Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : Extension de la durée d'un visa

  1. #1
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Extension de la durée d'un visa

    Salut,
    Je suis titulaire d'un visa culturel expiré le 19 février
    J'ai fait ma demande d'extension de visa a Yokohama le 14 février, on m'a juste mis un tampon sur le passeport, mais depuis je n'ai recu aucune confirmation.... (ils devaient m'envoyer une lettre...)



    Quelqu'un a t il deja fait ca et pourait me dire combien de temps ca prend ?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Visa

    Bonjour,

    Je te conseil VIVEMENT d'aller les voirs le plus rapidement possible, afin de "regulariser" ta situation.

    L'administration meme japonaise n'est pas parfaite, il se peut qu'il t'ai oublie?

    Vas y cours..........
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  3. #3
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Bon je viens finalement d'appeler...
    Ca peut prendre plusieurs semaines....

  4. #4
    Guest

    Par défaut

    A ma connaissance, les demandes de renouvellement de visa doivent etre deposees avant l'expiration du visa. La reponse arrive dans les deux ou trois semaines qui suivent.

    Pendant ce delais, si ton visa a expire, tu ne peux plus quitter le Japon, mais le tampon du bureau d'immigration fait que tu y est legalement.

  5. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    J'ai recu la confirmation de l'acceptation pour mon extension de VISA le 11/3, il faut donc compter environ 1 mois.
    On me donne jusqu'au 22 pour regler les formalites
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #6
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Donc difference entre extension et renouvellement. je veux renouveller mon contrat de travail mais ma recherche prend plus de temps que prevu. 2 copains ont teste l'extension, c7est a dire sans aucun document, ils ont juste demande un rab de 2 ou 3 semaines sur leur visa actuel qui expirait, pour finir de preparer les bagages ou finioler encore 2 ou 3 trucs, rien d'oficiel, et les 2 gars, au lieu de recevoir cette petite extension de 2 ou 3 semaines, se sont vu remettre une extension de 3 ans, vu qu'ils avaient eu tous les 2 deja un visa de 3 ans, je suppose, apparement deja dans les fichiers, c'est moins d'emmerdes de donner direct 3 ans, plutot que 2 semaines.

    J'ai bien envie de tenter le truc, genre, j'ai besoin d'encore un peu de temps pour ma recherche de travail et je suis en plein traitement, une petite extension?

    Non parceque sinon, mon visa expire en juillet et a part l'extension de 3 mois en touriste qui me ferait recommencer a zero un visa de travail et me rendrait compliquer la tache, je vois pas trop comment regler mon soucis de visa (mariage pas a l'heure du jour).

    Ca me stresseeeeee, je veux un visa.....

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Si je me souviens bien, Crash qui n'avait pas de visa, (touriste donc) à demandé une extension à l'immigration : Il faut une bonne raison, et ensuite, ils ont une grille apparemment auquel il ne peuvent s'écarte. Je crois qu'il avait reçu un mois.

    Je serais enclin à penser qu'une extension de 3 ans n'est pas dans leur échelle, mais je couche pas avec un agent d'immigration alors...
    Maintenant je sais que beaucoup de chose sont laissé à l'appréciation de l'agent d'immigration.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Il y a des formats pour pas mal de visas, soit 1 an, soit 3 ans (et rien d'autres ? ). Ca doit être plus simple pour eux de rester dans les formats plutôt que de se farcir une petite extension.... Tu prends un risque en tentant ta chance ?

  9. #9
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guzabie Voir le message
    Il y a des formats pour pas mal de visas, soit 1 an, soit 3 ans (et rien d'autres ? ).
    Il existe aussi des visas d'une durée de 5 ans pour certaines branches du "designated activities" visa. Dans le cas d'un double diplôme niveau master, ou sortie d'une école d'ingénieur, ça dépend.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ouais, Rom à Raison. C'est différent selon les Visa. Certains sont même interdis de renouvellement à partir d'une certaine période comme le Transferee.

    Mais là on parle d'extension, et leur grille n'est pas communiqué sur les sites, c'est une sensation développé par les différents retours obtenus. Une donnée empirique quoi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Durée générale d'un premier visa de travail?
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/04/2012, 08h27
  2. Santé ALD (Affection longue durée) et visa WH
    Par shin33 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2011, 20h30
  3. Visa Duree minimale d un visa pour etudiant en ecole de japonais
    Par SebZen51 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2009, 08h43
  4. Extension Mozilla
    Par sekaijin dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2005, 09h36
  5. Extension Firefox pour le BBcode
    Par erwan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2004, 10h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé