Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 37

Sujet : Extension de la durée d'un visa

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Une petite digression très rapide, qui n'a pas pour but de polémiquer.

    Mon dernier renouvellement de carte de séjour française (pour info, je suis le prototype d'un étranger adoré en France, gros diplômes, français parfait, travaillant comme cadre en CDI...). Rien que parce que j'ai fait l'erreur de passer par une prise de rendez-vous au lieu d'une procédure postale, j'en ai eu pour 5 mois pour renouveler un titre de séjour d'un an ! Le nombre de documents à fournir n'avait rien à envier à ce que tu me dis, et l'amabilité des personnes de l'administration était tout à fait "exemplaire" ...


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Pourquoi tu retournes pas chez toi aussi, en étrangie?
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Az_In_one ou le Gemini a l'envers?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    @Az_in_one c'est parce que c'est bien connu : l'étrangie c'est moins bien que la France. Voyons, tu devrais le savoir !

  5. #25
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    Une petite digression très rapide, qui n'a pas pour but de polémiquer.

    Mon dernier renouvellement de carte de séjour française (pour info, je suis le prototype d'un étranger adoré en France, gros diplômes, français parfait, travaillant comme cadre en CDI...). Rien que parce que j'ai fait l'erreur de passer par une prise de rendez-vous au lieu d'une procédure postale, j'en ai eu pour 5 mois pour renouveler un titre de séjour d'un an ! Le nombre de documents à fournir n'avait rien à envier à ce que tu me dis, et l'amabilité des personnes de l'administration était tout à fait "exemplaire" ...
    Donc tu as surement posé ton dossier deux mois avant la date d'expiration, en comptant les deux mois de validité du récépissé que tu as du recevoir... tu as donc du te retrouver au moins un mois "sans papiers", non ?
    Blague à part, mon épouse s'est toujours vu renouveler son titre de séjour (d'un an aussi) en un mois et demi max, et pourtant sans jamais user de "procédure postale", juste un passage en préfecture avec les papiers et hop.
    Il me semble que dans ton cas "la vérité est ailleurs".

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Alors, pour clarifier deux ou trois trucs :
    En France, du moment que ça ne dépend pas de soi, on peut refaire autant de récépissé qu'il le faut. Je n'ai donc, à aucun moment été en situation irrégulière pendant ces 10 ans.

    Mon cas a peut-être été un peu particulier concernant les 5 mois, car il s'agissait :
    - d'une premier renouvellement après ce que l'on appelle un changement de statut : Etudiant --> Salarié (à priori, c'est un cas particulier selon l'administration)
    - d'un renouvellement auprès de la préfecture de Cité car j'habite à Paris intra-muros (Paris, c'est très chargé, trop de demandes, j'ai déjà habité à Toulouse, c'était mieux)
    - d'un renouvellement survenu une année où il y a eu une réforme du système et un retard accumulé pendant l'été, et donc un trop gros nombre de rendez-vous pris pour la fin de l'année.

    Cela ne m'est donc arrivé qu'une seule fois.

    ==> @Cyung, mon post n'a rien d'une "vérité", c'est un témoignage personnel...par contre, je tiens à préciser que malgré mes 10 ans ici en tant qu'étudiant et salarié, "le passage à la préfecture, et HOP!", je n'y ai eu droit qu'une seule fois en 2002 (à l'époque, on collait une étiquette sur le passeport), le reste, c'était, ou bien procédure postale qui prend 1 mois minimum ou une prise de rendez-vous. Ne serait-ce qu'à cause du fait que depuis quelques années toute carte de séjour est fabriquée sur mesure, ta femme n'a pas pu l'avoir immédiatement en déposant le dossier... le délai de fabrication seul est de 1 à 2 mois, mais j'imagine que tu parles d'un seul passage pour "déposer le dossier".
    Par ailleurs, je t'invite à me contacter par MP pour m'expliquer un peu plus ceci : "la vérité est ailleurs", que j'ai un peu de mal à cerner.

    Je répète, je ne crache pas sur la France, qui est aujourd'hui mon deuxième pays. Je me suis fait aux lourdeurs de l'administration, notamment vis-à-vis de l'immigration, et je comprends que dans un contexte où on n'encourage pas l'immigration, la simplification de la démarche n'est pas à l'ordre du jour.

    Mon post avait pour but de rappeler, que les histoires d'immigrations sont pareilles partout. Je peux vous en raconter de belles sur les USA, ou d'autres pays que j'ai eu l'occasion de visiter.

    DONC, morale de l'histoire : le Japon n'est pas un cas particulier, les services d'immigrations posent des problèmes partout dans le monde. POINT.

    Maintenant, ceux qui veulent questionner ma situation particulière en France, je les invite à me contacter par MP.
    Dernière modification de Momix, 27/07/2011 à 14h33 Raison: Clarifications

  7. #27
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Sérieusement j'ai envie de leur donner le même conseil que j'ai entendu mille fois en France, si le pays ne vous plaît pas, si vous vous sentez oppressé, opprimé, vous n'aimez pas l'administration du Japon, vous faites vos cliques et vos claques et vous rentrez chez vous.
    Citation Envoyé par Goma Voir le message
    Az_In_one ou le Gemini a l'envers?
    Bof non ils disent la même chose. Rentrer chez "soi" si on n'est pas content. Alors qu'on peut conquérir et contraindre les populations autochtones. En tout bien tout honneur, bien évidemment.

    PS : ceci étant dit on a atteint notre quota de sarkozyste sur ce forum, merci de vous adresser à une autre terre d'accueil.
    Dernière modification de KoYuBi, 27/07/2011 à 14h06
    You Will Learn Respect!

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Je suis outré. Ma remarque n'entendait rien de tel, c'était de l'humour sarcastique pour justement brocarder ceux qui disent que les étrangers ont toujours tort. Je demande le ban pour procès d'intention. D'ailleurs je suis sûr que Koyubi n'aime pas le Japon. Cette personne devrait le quitter.

  9. #29
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    PS : ceci étant dit on a atteint notre quota de sarkozyste sur ce forum, merci de vous adresser à une autre terre d'accueil.
    C'est quoi cette reflexion a la c.. ?

  10. L'utilisateur suivant a remercié DindonMagik pour sa contribution:

    liptonic (28/07/2011)

  11. #30
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    On va pas encore déraper sur la politique...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Durée générale d'un premier visa de travail?
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/04/2012, 07h27
  2. Santé ALD (Affection longue durée) et visa WH
    Par shin33 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2011, 19h30
  3. Visa Duree minimale d un visa pour etudiant en ecole de japonais
    Par SebZen51 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2009, 07h43
  4. Extension Mozilla
    Par sekaijin dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2005, 08h36
  5. Extension Firefox pour le BBcode
    Par erwan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2004, 09h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé