Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 37

Sujet : Extension de la durée d'un visa

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui il m'ont donné un mois, au départ ils m'ont dit que c'était impossible d'étendre une "visa" de touriste, heureusement que j'étais avec Fab qui à 10 ans de japon et qui à pu batailler pour mois... Au bout d'un moment le gars à dit qu'il allait voir avec son supérieur mais dans tous les cas ce sera un mois maximum et qu'il ne pourrait me donner plus.
    J'ai donc obtenu 1 mois avec la mentions préparation au départ un truc comme ça.
    Après j'avais une lettre du consulat pour appuyer ma demande qui attestait de mon mariage en cours au consulat, je sais pas jusqu'a quel point ça à joué en ma faveur.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je fais remonter le sujet car l'immigration demande maintenant encore plus de documents!Apparemment c'est depuis l'annee derniere. Erreur fatale, avoir regarde rapidos la version anglaise du site de l'immigration plutot que la japonaise (on m'y reprendra plus!).

    Le gensenchoushuuhyou (remis par l'entreprise disant qu'on a bien paye tous ses impots etc...) ne suffit plus. Il faut celui a tire prive et celui de l'entreprise.
    Il faut aller en plus a la mairie demander deux documents :juuminzei no kazei et nouzeishoumeisho (emis par la mairie ou on vivait au premier janvier, attention!)

    Ils sont sympas dans la mesure ou lorsque ces documents manquent, on peut les envoyer par la poste car se taper l'immigration a Shinagawa, c'est franchement lourd.

    Ca peut etre profitable pour ceux qui renouvellent leur statut.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    l'immigration demande maintenant encore plus de documents!Apparemment c'est depuis l'annee derniere.
    Oh les gros méchants! Ils sont vraiment chiants à l'immigration japonaise et en plus il n'y a même pas de passe-droit pour ceux qui ont le teint pâle. Décidément ce pays va vraiment de Charybde en Scylla à ennuyer les cerveaux occidentaux qui font vaillamment tourner le pays.

    A l'heure où les frontières tombent en Europe et que les gouvernements y facilitent la vie des étrangers qui y vivent et cela sans les montrer du doigt, à l'heure où les votes vers les extrêmes disparaissent, le Japon se complaît à ennuyer les gentils étrangers avec des histoires de visa à renouveler obligatoirement et des papiers à fournir pour prouver le tout.
    Non, décidément le Japon c'est vraiment un pays injuste et pas du tout dans l'air du temps.
    Dernière modification de Gemini, 30/09/2010 à 09h35

  4. #14
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Ils sont sympas dans la mesure ou lorsque ces documents manquent, on peut les envoyer par la poste car se taper l'immigration a Shinagawa, c'est franchement lourd.
    D'apres toi comment le Japon garde un chomage bas?
    En mettant 5 personnes a un poste la ou la France en mettrait 1.
    Alors, pour pas qu'ils se tournent les pouces de toute la journee, faut bien remplir les guichets en envoyant des clients (et les accaparer pendant 2 heures)

    Enfin tu me diras, a Shinagawa ils doivent pas se tourner les pouces vu les queues qu'il y a.

    En fait je suis en train de faire un gros HS, desole
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #15
    Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    A l'heure où les frontières tombent en Europe et que les gouvernements y facilitent la vie des étrangers qui y vivent et cela sans les montrer du doigt, à l'heure où les votes vers les extrêmes disparaissent, le Japon se complaît à ennuyer les gentils étrangers avec des histoires de visa à renouveler obligatoirement et des papiers à fournir pour prouver le tout.
    Non, décidément le Japon c'est vraiment un pays injuste et pas du tout dans l'air du temps.
    A l'heure où certain font profiter le forum de leurs expériences d'autres se complaisent dans la critique sans apporter quoique ce soit d'utile au débat.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par pit Voir le message
    A l'heure où certain font profiter le forum de leurs expériences d'autres se complaisent dans la critique sans apporter quoique ce soit d'utile au débat.
    Le problème est qu'Iriakun critique systématiquement l'administration japonaise, l'immigration japonaise, l'impossibilité de voter pour les étrangers, les démarches administratives au Japon. Qu'offre son pays aux étrangers et au japonais vivant sur son sol? Que dalle, pas de résidence permanente et pas de droit de vote. C'est là tout le problème avec certains étrangers au Japon, ils veulent un pays à leur image mais ne sont pas foutus de reconnaitre que c'est pire chez eux, que les étrangers sont traités comme des m*rdes et systématiquement montrés du doigt.

    A les écouter le Japon tournerait beaucoup mieux si les étrangers étaient aux commandes du pays. A bas la carte de résident étranger et l'obligation de visa!
    Sérieusement j'ai envie de leur donner le même conseil que j'ai entendu mille fois en France, si le pays ne vous plaît pas, si vous vous sentez oppressé, opprimé, vous n'aimez pas l'administration du Japon, vous faites vos cliques et vos claques et vous rentrez chez vous.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Donc si on suit ton raisonnement, on ne peut critiquer (l'administration japonaise par exemple) que si notre pays d'origine est exemplaire en la matière ?
    En tant que Français cela laisse que peu de choix, Non ?

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ca extrapole et exagere tellement les propos que si on commence a repondre a Gemini, dans un an on y est encore ^^

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Quoiqu'il en soit, critiquer l'administration japonaise, les lois du pays et autres est sans objet. Cela ne sert à rien. Les Japonais sont maîtres chez eux et personne n'est obligé d'aller dans ce pays.
    Merci de revenir au sujet de base.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Le but de mon message etait a but informatif en soulignant que cela s'etait durci depuis un an et qu'il y avait un manque d'information sur le site internet quant aux documents a fournir.
    Je ne critique pas systematiquement l'administration japonaise excepte l'immigration avec leur carte d'embarquement fastidieuse et le re-entry vache a lait qui d'ailleurs, en 2012 seront abroges par les autorites. Faut arreter le canabis Gemini, toujours a exagerer les propos voir les deformer car je n'ai jamais pleure au droit de vote ou je ne sais quoi O_O
    Pour info, ma liasse de documents a au moins eu le merite de m'amener a un ptit un record : une semaine seulement pour obtenir mon extension ^__^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Durée générale d'un premier visa de travail?
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/04/2012, 08h27
  2. Santé ALD (Affection longue durée) et visa WH
    Par shin33 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2011, 20h30
  3. Visa Duree minimale d un visa pour etudiant en ecole de japonais
    Par SebZen51 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2009, 08h43
  4. Extension Mozilla
    Par sekaijin dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2005, 09h36
  5. Extension Firefox pour le BBcode
    Par erwan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2004, 10h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé