Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 54

Sujet : Améliorer mon Japonais a Nantes

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca y est, j'ai fait ma journée comme exposant au salon Japanantes.
    C'était sympa! la calligraphie a fait un carton!
    J'ai animé mon petit stand de japonais, pas mal de monde et de tout âge en plus (big dédicace à Maêlle, 8 ans et capable d'écrire son nom en katakana!!!).
    Le kamishibai aussi c'est bien passé. Les gens ont beaucoup apprécié l'inversion des rôles; le français qui lit en japonais et la japonaise qui lit en français.
    T'as foutu quoi Genshy? t'avais l'air bien motivé pourtant...

    Jérémy


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi aussi je suis allé à Japanantes, c'était vraiment sympa
    Surtout que mon professeur de japonais et pas mal d'amies faisaient les animations
    Mais en tout cas bravo à l'organisation et aux courageux animateurs ! :P

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis bien venu en fin de matinée mais je suis pas resté longtemps, j'aurais sans doute du revenir l'apres midi mais...disons que au bout d'une heure j'avais fais le tour quoi, et vu que j'etais seul ah je me suis un ptit peu fais chier lol, c'est vraiment cool comme truc, sympa et tout mais je m'attendais ptètre à qqchose de plus..convivial ou animé jsais pas
    Origami> 3 Japonaises qui font leur pliages mais tu regardes ça 5 minutes et c'est bon, je le répète l'après midi ça aurait été ptètre plus sympa.
    Calligraphie> Quand je passé devant y'avait personne, juste des feuilles empreintes de kanjis sur une table,
    Massage> euh, je mentirais en disant que c'est passionnant lol, et je me sentais limite ridicule et gené en regardant debout ces belles demoiselles se faire masser
    Ton stand, Kanji bah en fait tu avais disposé qques bouquins sur la langue mais bon voilà quoi

    Pour résumer:

    Points positifs: Le lieu est superbe, là je suis dans mon élément. L'île de Versailles est somptueuse et le bâtiment tel que je pouvais l'imaginer en mieux, et ce jardin avec les cailloux blanc et tout, ma gni fi que vraiment...

    C'est toujours un plaisir que rencontrer des japonais et discuter avec eux

    J'ai gouter pour la premiere foi du thé vert et c'est très bon, presque sensuel lol

    Points négatif:

    Un côté manqué avec une anarchie dans les animations, trop de blancs entre chaque et les gens sensés nous acceuillir ne viennent par vers nous, et aussi l'intérieur se résume à tourner en rond dans un carré où l'on se déplacerait de côté en côté, donc on peut rapidement trouver ça répétitif et s'ennuyer au final.

    Je pense que l'apres midi ça devait bouger plus, avec plus de gens déjà car ça me fait vraiment chier de me dire que je me suis ennuyé, je ne remet pas en question l'effort fourni, bravo mais moi j'aurais davantage été vers les gens, essayé de mettre de la musique en continu voir sortir du batiment, et proposer des activites sur le patio par exemple, en gros occuper tout l'espace... Manque de sourire et d'enthousiasme général je ne sais pas, mais encore une fois je m'attendait à qqchose et voilà quoi, mieux ne rien imaginer. Peut-être que la banderole "Journees japanantes le 5 et 6 mars" est un peu prétencieuse pour le résultat, c'est mon avis mais l'effort est tout de meme tres bien et il faut continuer à organiser ce genre de journées, et s'ameliorer

    Ce qui est certain c'est que je retournerai en ce lieu, c'est tellement agréable! Mais accompagné c'est mieux
    De la connaissance, naît la sagesse.

  4. #24
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    genshy je suis desolé que cela ta un peu decu.. il faut dire que l interressant aurai été l apres midi voir meme le dimanche voir les deux jour ^^ car pour moi en tant qu assistant cela ma vraiment beaucoup plus et beaucoup de personne on beaucoup aprécier le travail fabuleux qu on fait les organisateurs.

    il faut dire samedi matin etait assez mal car il y a eu vraiment peu de monde... et nous etions encore en train de preparé.. c est dommage car il y avait de nombreuse chose interressante ^^ un visiteur m a par exemple appris a jouer au go.
    et puis meme etant qu assistant je remerci tous les intervenant exposant ainsi que jeremy qui nous a fait une belle representation de kami shibai (desole si jme trompe dans l orthographe) que j ai beaucoup aprécier. puis les nombreuses demonstration tel que les defilé de coiffure le samedi et les demonstration d art martiaux etait super.

    bref a quand japanantes 2? ^^

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Mayence, Allemagne
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    et merci beaucoup pour tous qui se passe dans ce thread - Bien que la majorité n'a pas tellement à faire avec ma question initiale, c'est toujours bien si un forum est active, et c'est très bien de voir qu'il y a tant de nantais dans ce forum =)
    Apprenant le japonais en autodidacte, c'est bien, ca va aller (comme je l'ai déjà fais avant, pour les premiers mois) - mais cela m'empèche normalment d'améliorer mes capacités orales. Alors, je vais demander à Tanaka-sensei.
    Et Jérémy, merci beaucoup pour ton offre de te contacter - je vais en sûrement profiter quand c'est sur que je fais parti du programme à nantes =)
    Et puis, vous pouvez continuer de parler de tous qui se passe à nantes, concernant le japon (ou non), c'est très intéressant pour moi (évidemment)
    Concernant la groupe de revision pour le JLPT - s'il y a aussi quelques qui se préparent pour le niveau 4, c'est bien sur intéressant...mais évidemment, pour moi pas avant fin septembre, comme je ne peux pas partciper de l'allemagne

    A bientôt, Jan

    Ps: pardon pour n'avoir pas répondu si longtemps, mais j'étais sur d'avoir marqué de m'avertir s'il y aie des réponses...hélas, cela n'étais pas le cas
    PPs:concernant le Go...je connais les règles, et je le joue une fois/semaine, mais pas sur un très haut niveau.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hallo El Burro!
    Im Nantes spricht man nicht nur Japanish!
    (cette phrase m'a pris 10mn)
    hum...
    Pour les groupes de révision du JLPT:
    à l'occasion de l'expo Japanantes je suis entré en contact avec la personne en charge du site web de l'asso atlantique-japon, et bien entendu je n'ai pas manqué de lui faire part de ce projet. Coup de pot, il semble que ça les interesse, et il sera pécisement question de ces groupes de révision lors de leur prochaine AG qui aura lieu demain. Donc la semaine prochaine, je vous dis tout!
    A priori tous les niveaux seront concernés, bien que la plupart des personnes interessées tentent le 3kyuu.
    Amis nantais, n'oubliez pas non plus que samedi 19 aura cette fois lieu la soirée Japan Wave organisée par l'asso nanto no otaku (avec cosplay, karaoke, quizz manga et tout et tout...), au bar l'Opercule (entre le château des ducs et la gare).
    zehi sanka shitekudasai ne!

    Jérémy

    PS El Burro, t'as essayé le site de la NHK? il y a des leçons de japonais en français si tu veux. C'est toujours ça...

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    konnichiwa!

    watashi ha florian desu!

    salut tout le monde!
    je m'appelle florian, j'ai 20ans et je suis étudiant en 2ème année de lea a nantes avec yannnnnnn et jeremy (kanji), la chose nous différenciant étant le niveau..... je suis plus "baka" que "sama" mais je me débrouille comme je peux!

    pour commencer, ce sujet m'intéresse beaucoup, n'ayant pas d'a priori impératif concernant les perspectives d'avenir, plus je serais informé, mieux ce sera pour m'orienter!

    ah oui! je voulais préciser concernat kanji que celui ci n'avait pas du tout les traits de mentalités qu'ils lui ont été esquissés en début de post (j'ai également vu que cela avait été corrigé par la suite )
    certes kanji est super doué en japonais (euphémisme prend son sens..), il n'en reste pas moins que l'arrogance ne le qualifie aucunement!
    je parle en connaissance de cause pour l'avoir en cours avec moi, il est plutôt du genre à aider les gens et à les motiver dans leurs études en leur donnant de véritables conseils!

    kanji: je serais assez interressé par ces rencontres, cependant je doute de mon niveau pour pouvoir assurer un minimum lors de discussion. et comme je n'assume pas très bien mon rôle de pot de fleur dans ces cas là, je ne sais pas si je trouverais ma place.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    konban ha florian-san!

    J'ai effectivement parlé de groupe de discussion en japonais type soirée lecteur (au fait tu viens mercredi kali07?), mais ce type d'activité pose un problème de taille... le japonais! Même moi qui arrive à ma 10è année d'apprentissage je suis encore loin de pouvoir m'exprimer comme je le veux dans cette langue! c'est pour ça que c'est peut-être une bonne chose que ce qui pour le moment semble le plus à même d'aboutir est le groupe de révision du JLPT en collaboration avec l'asso Atlantique-Japon.
    Et d'ici à ce que cela se fasse, rien n'empêche nos amis japonais de venir apporter leur aide! ça pourrait même prendre la forme d'un "réseau d'échange linguistique franco-japonais" où les étudiants japonais aident les candidats au nooryokushiken, et inversement les étudiants français aident les japonais dans leur DELF, DALF et cie. Il faut juste être motivé pour et s'y tenir.
    Ca me rappelle une expérience intéressante tout ça...
    Ca remonte à l'époque où j'étais en 1ère année de LEA (2002!); on était un petit groupe d'amis français et japonais désireux d'apprendre nos langues respectives et à cette fin avions décidé d'occuper les locaux de la fac tant que cela nous serait permis. Au final, ça a duré jusqu'à ce que la fac ferme (congé estival), et ce sur 2 années consécutives!
    Le principe était simple, un japonais jouait les profs de japonais avec un français, et vice versa, un français jouait les profs de français avec un japonais. On travaillait souvent avec un système de cours essais (n'importe quoi sur ce qu'on veut): un simple support texte sur lequel le "cours" (un bien grand mot ça...) allait s'effectuer.
    Moi, ma collégue était GENIALE!! d'abord elle corrigeait mes fautes et ensuite on les reprenait une par une: qu'est-ce que tu voulais dire, comment tu peux le dire autrement, revision des règles de bases... sur 10 pauvres lignes de japonais c'était pas croyable tout ce qu'on arrivait à faire! et l'échange était réciproque en plus!
    A la fin, j'avais fait avec elle un "kookannikki" (une pratique qu'elle faisait à l'époque où elle était collégienne consistant à tenir un journal à 2 en y écrivant dessus à tour de rôle. Une sorte de journal intime à 2 quoi!). waa natsukashii yo!! je te montrerai ça un de ces 4 kali07.
    Enfin bref, tout ça pour dire une fois encore qu'ensemble et motivés on peut faire pleins de choses!
    Et n'oublions pas: gakumon ni oodoo nashi! (=il n'y a pas de voie royale dans les études. "oodoo", pour ceux que ça intéresse, est aussi le titre japonais du célèbre roman de Malraux, "La Voie Royale").

    Jérémy

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    t inquietes kali, je ne pense pas que tu fasse pot de fleur.
    le tout c est de se lancer un peu ^^
    j espere que ca pourra se faire ces prepa au jlpt3,
    selon le moment, je pourrai bien en etre ^^

    voilou
    a plus tard

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    soo da yo!
    Et on va tout casser au JLPT 2005!

    Dis-moi Yannn, il y a 3 "n" dans ton nom, tu as écrit 3 messages jusque-là et tu tentes le niveau 3... mmm... je vais t'appeler "Tri-Yannn" alors!!

    Jérémy
    (des comme ça, j'en ai à la pelle)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [24/08-30/10/10] Nantes - Itinéraires Nantes Japon
    Par demipoulpe dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2010, 04h55
  2. Fac LEA anglais japonais à Nantes
    Par Rikku dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/08/2010, 04h25
  3. Cours Apprendre le Japonais sur Nantes
    Par dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2009, 17h03
  4. Au Japon: une nécessité de suivre un cours pour améliorer son Japonais?
    Par samz dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 22h03
  5. Fac LEA Japonais (lv3) à Nantes
    Par Vivie dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2008, 19h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé