Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : La sortie de Noel

  1. #1
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut La sortie de Noel

    Quels sont au Japon , les Titres et/ou consoles phares de Noël ? peut importe la plateforme ^^.



    Merci

  2. #2
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    La "console" phare, je dirais que c'est la PSX, meme si c'est un peu une arnaque car elle ne tient pas toutes ces promesses.

    Sinon, niveau titres... les grosses sorties se faisaient la semaine derniere (le 18 ), il pleuvait des jeux comme jamais, alors pour faire le tri, pas facile. Je dirais peut-etre la reedition des differents Street Fighters 2 pour les 15 ans du premier opus (Street Fighter 1, pas le 2), par nostalgie, mais sinon, je ne vois pas trop. il faudrait regarder ce qui s'est bien vendu ces 15 derniers jours pour savoir...

  3. #3
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Tient justemetn en parlant de PSX , qu''est ce que c'est ? ( ou je ne me suis pas du tout tenue au courant ... ) . Console? un Melange multimedia??
    Pourquoi tu dit qu'elle ne tient pas toutes ses promesses.?



    Amicalement

    Morrisson

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un truc pour riche !
    tiens voici le lien officiel : http://www.psx-sony.co.jp

    au fait Sopa, j'ai pas trop suivi l'actu ces derniers temps, elle en est ou la console portable promise par Sony ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaji
    Un truc pour riche !
    tiens voici le lien officiel : http://www.psx-sony.co.jp

    au fait Sopa, j'ai pas trop suivi l'actu ces derniers temps, elle en est ou la console portable promise par Sony ?
    Oui en effet elle est tres chere meme dans sa version light !
    C'est a dire avec un HDD de 160Go !

    Sinon pour info le modele avec HDD 250Go coute plus de 5000FF soit environ 750EUR !

    Mais ou va SONY ???

    NINTENDO va reprendre ses droits d'ici peu...

    クラウド
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Vienne(à Lyon ^^)
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'espère que Nintendo va reprendre ses droits >.< !
    Si ya une console phares de Noël j'dirai que c'est le NGC pace que franchement quand ils sortent des jeux sur cette console c'est de bons jeux !
    Je suis un heureux propriétaire d'un Gamecube et je suis fier de mon achat (non seulement en prix mais surtout en qualité ).
    ジョルダン

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Ichikawa
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai aussi la Gamecube, mais je ne suis pas aussi enthousiaste envers la qualité des jeux proposés... il y en a trop peu (comme d'habitude chez Nintendo).
    Ca manque serieusement de RPG, de Survival Horror, de FPS... biensûr y aura Final Fantasy Crystal Chronicle et Resident Evil 4... mais sur PS2, y a tout de même les Project Zero, les Silent Hill, les Final Fantasy.
    Bon, c'est vrai sur Gamecube, y a aussi et surtout Zelda. Mais bon... comme je suis passé par la PS1 j'ai pris la mauvaise habitude de jouer à des jeux faciles et ciblés plus adulte. Tandis que sur la GC, je me retrouve comme devant la SuperNes a devoir faire le hardcore gamer pour pouvoir finir le jeu (cf Viewtifull Joe, F-Zero). Sur GC, les jeux sont soit trop enfantin, soit trop difficile... à l'exception de quelques-uns qui ont trouvé le juste milieu : toujours Zelda.

    Bien-entendu, je ne parle pas ici des jeux multiplateforme.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bubblepinko
    J'ai aussi la Gamecube, mais je ne suis pas aussi enthousiaste envers la qualité des jeux proposés... il y en a trop peu (comme d'habitude chez Nintendo).
    Ca manque serieusement de RPG, de Survival Horror, de FPS... biensûr y aura Final Fantasy Crystal Chronicle et Resident Evil 4... mais sur PS2, y a tout de même les Project Zero, les Silent Hill, les Final Fantasy.
    Bon, c'est vrai sur Gamecube, y a aussi et surtout Zelda. Mais bon... comme je suis passé par la PS1 j'ai pris la mauvaise habitude de jouer à des jeux faciles et ciblés plus adulte. Tandis que sur la GC, je me retrouve comme devant la SuperNes a devoir faire le hardcore gamer pour pouvoir finir le jeu (cf Viewtifull Joe, F-Zero). Sur GC, les jeux sont soit trop enfantin, soit trop difficile... à l'exception de quelques-uns qui ont trouvé le juste milieu : toujours Zelda.

    Bien-entendu, je ne parle pas ici des jeux multiplateforme.
    Très intérésant comme point de vue...
    Pour ce qui est de ma part, je prefere les jeu "enfantin" (malgré mes 23ans) car je pense que je serais bien plus diverti par une GBA SP que par une PS2 !

    Le jeu-vidéo est trop commercial maintenant ce n'est plus le p'tit cercle que c'était avant...
    Maintenant les jeux sont MAGNIFIQUES (ils faut l'avouer...) mais par contre on les payent 60EUR voir plus alors que le jeu se fini en 2jours maxi selon le harcore du joueur...
    Ou sont passé les cartouche de QUELQUES megaoctets qui nous faisait vibrer pendant des semaines !!! (les premiers final, etc...)
    Ou sont passé ces p'tits persos trop mignons avec leurs facesets à l'écran, ou les le GAMEPLAY tout simplement !

    Ma prochaine console je l'ignore...
    Par contre si je quitte SONY, je vais regretter les FF (quoique ! (FFX-2 Edition Star'AC ne me branche pas!, le FFXI qui sortira jamais chez nous ou alors il se plantera lametablement)...
    Bref je regreterais le FFXII, MGS et Gran Turismo...
    Ca fait peut de jeu pour une console nouvelle génération.

    Pour finir...
    Vive FFTA
    Vive Golden Sun
    Vive Shinning Soul
    Vive Zelda

    Et tant pis pour les autres...on peut pas tout avoir...

    クラウド

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Vienne(à Lyon ^^)
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour!
    L'avennir du jeu vidéo est basé sur le "plus réel possible" d'où le système online qui se développe très rapidement sur nos consoles...
    Ce système est plutot une réussite pour les grandes entreprises d'avoir( plus qu'au temps des "petits jeux")plus de bénéfice parce que je vous le rappel; le online c'est pas gratuit ...
    J'en revien sur les FF... je sais que FFXI sur PS2 est moin coloré que la version PC et pour le même prix ... alors pour un jeu online pourquoi ne pas garder une version PC qui bénéfici en + d'améliorations(patchs etc .. ).
    Enfin...j'dis pas que les consoles deviennent des PC mais faudrai penser que ca sert à nous amuser et pas à nous ruiner(Cf: 60€ un jeu GBA ^^).
    Faudrai faire comme en Chine avec leur cartouche de jeux "rechargeables" par distributeur >>>le iQue Player je vous invite a voir cette page http://www.overgame.com/page/20552.htm

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Ichikawa
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis pas un fan du Online... je suis plutôt du genre joueur solitaire. Et ce que je recherche avant tout c'est du jeu scénarisé comme les FinalFantasy, les Shenmue. Si ce type de jeu passe online (ou même simplement multijoueurs) cela peux gêner considérablement le scénario, et l'immersion du joueur dans un jeu aux libertés limités puisque l'histoire continue seulement si l'on fait la bonne chose parmis une liste d'actions prédéfinies. C'est ça que j'aime dans un jeu, que l'on me conduise, que l'on me berce tout en me faisant croire que je suis le héros. C'est un peu comme les bouquins dont vous êtes le héros... vous vous souvenez ? le livre qui a plusieurs fin et dont l'action se déroule différemment selon le score que l'on sort aux dés. C'est un peu le même principe.

    Bon, je m'égare un peu. Tout ça pour dire, que le Online sur consoles... on peut s'en passer... il ne faut pas privilégier le Online aux détriments du jeu en solitaire.

    Et on pourrait aussi parler du mode multijoueur de Final Fantasy Crystal Chronicle qui n'est pas Online, certes, mais bon... on verra bien à sa sortie... si celui-ci est capable de nous faire vivre dans un autre monde pendant des dizaines et des dizaines d'heures "en solitaire".

    Ciao

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers idée sortie à Noël
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2009, 08h01
  2. Noël approche
    Par GATTACA dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 18h17
  3. Film Sortie cinéma : OZU
    Par suppaiku dans le forum Cinéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2005, 17h42
  4. DVD Sortie DVD: SHOGUN
    Par Vengeur dans le forum Cinéma
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/08/2004, 02h29
  5. Divers C'est Noel !
    Par junnja dans le forum Littérature
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2004, 23h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé