Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 42

Sujet : JLPT niveau 3 : je l'ai, je l'ai :-)

  1. #11
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Quark cela me rassure!
    et accroche toi pour 2005 !




    bonne soirée à tous.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personne peut me répondre sur le niveau quil faut avec pour le test n°3 ?
    1 année de cours genre fac inlaco suffit ou c'est bien au dela ?
    Je me rend pas du tout compte puisque je viens à peine de commencer

    ad

  3. #13
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par booz
    1 année de cours genre fac inlaco suffit
    Après 1 an, je pense plutôt que c'est le niveau 4.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Ikebukuro
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    246
    Merci
    1
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Salut Booz,

    J'ai eu un parcours un peu chaotique, à savoir que j'ai commencé en 1992 avec la méthode assimil ( tomes 1 et 2 ) pendant quelques années puis j'ai un peu laissé tombé. L'avantage de ces livres c'est qu'en prenant ensuite des cours, je connaissais bien les syllabaires ( les kanas ) et donc c'est une partie en moins à comprendre, tu as l'esprit plus libre pour la grammaire et les kanjis.
    Fin 1999 je prends des cours à l'Institut Japonais de langue au nord d'Opéra ( 1H30 par semaine ) et je passe avec succés le niveau 4 fin 2000. Ensuite je continue mes cours pour préparer le niveau 3, j'échoue fin 2003 et réussi celui fin 2004.

    Le niveau 3 est pas trés élevé mais tu peux partir au Japon en vacances les mains dans les poches, même si tu te perds dans la rue tu pourras discuter facilement avec les gens ( qui se feront d'ailleurs un plaisir de te
    renseigner ).

    Je crois que le niveau 2 c'est demandé pour bosser dans les sociétés japonaises alors que le niveau 1 c'est pour suivre des cours à la fac.

    Si tu es étudiant à plein temps, avec 2 ans, je crois que le niveau 3 est faisable.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Versailles
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    personnellement, je suis actuellement en deuxième année d'inalco et je n'avais jamais fait de japonais auparavant, avec un minimum de préparation en bachotant les annales du niveau 3, j'ai réussi à l'obtenir cette année avec un niveau assez satisfaisant. Je pense donc qu'on peut dire que le niveau 3 correspond donc assez bien au niveau de l'inalco apres un an de japonais, même si certaines expressions m'étaient parfaitement inconnues:

    ex : shashin wo totcha dame da yo. que je viens à peine de voir dans mon cours d'oral de 2eme année ce matin et que je n'aurai jamais trouvé si ce type de question n'était jamais passé auparavant dans les jlpt

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi g reussit le niveau1, j'suis en licence a jussieu et pourtant je l'ai trouvé assez "simple".
    je croyais vraiment l'examen plus dur.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    aniplex, combien de temps as-tu étudié le japonais en tout?
    par quel méthode? (a part jussieu)
    J'imagine que tu dois être le meilleur élève de licence et de très loin (a part certain nihonjin, peut etre). En effet, a jussieu comme a l'inalco trés peu d'élève obtienne le niveau 2. (donc toi avec le 1, felicitation!). Tu es peut être au courant de la polèmique au sujet des resultat au jlpt2 des etudiants de licence de jussieu il y a quelque années..(j'ai fait jussieu aussi)
    as-tu eu un sejour long au Japon?

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    au passage aniplex sache que si tu as déja une licence (quelque soit la discipline), avec le jlpt 1, a l'inalco il t'admette automatiquement en maîtrise.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    figure-toi en licence je cartonne pas, d'abord je ne vais pas en cours c une raison de mes movaises notes en licence.
    le Jlpt c'est pas la meme chose qu'un partiel a jussieu, quand je tombe sur un texte bouddhique (sur les rites.....) à traduire. je suis pas tres bon, faut soigné le vocabulaire (c'est pas tjs evident de le traduire correctement)la concordances des temps, la synthaxe...
    C'est une mecanique que je ne maitrise pas tres bien.
    Pour le jlpt, c'est surement une influence americaine mais le test est sous une forme de Qcm (C'est pas vraiment un qcm mais c'est pas un devoir classic fait en cours) et au final je le trouve plus simple, plus en image avec nos connaissances
    A jussieu, c'est trop "scolaire, academique" (c'est tres abstrait ce que je dit mais je pense que beaucoup doive me comprendre...j'espere).

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois que le niveau 2 c'est demandé pour bosser dans les sociétés japonaises alors que le niveau 1 c'est pour suivre des cours à la fac.
    Dans une entreprise Japonaise, un niveau 2 est peut-etre suffisant pour blaguer avec ses collegues mais pas tellement plus.
    Citation Envoyé par shinhanga
    aniplex, combien de temps as-tu étudié le japonais en tout?
    par quel méthode? (a part jussieu)
    J'imagine que tu dois être le meilleur élève de licence et de très loin (a part certain nihonjin, peut etre). En effet, a jussieu comme a l'inalco trés peu d'élève obtienne le niveau 2. (donc toi avec le 1, felicitation!). Tu es peut être au courant de la polèmique au sujet des resultat au jlpt2 des etudiants de licence de jussieu il y a quelque années..(j'ai fait jussieu aussi)
    as-tu eu un sejour long au Japon?
    Le cursus de Japonais etant constitue de matieres aussi diverses que l'histoire, la litterature, l'economie, etc... avoir un bon niveau linguistique n'assure pas d'etre "le meilleur eleve de licence." J'ai egalement obtenu le niveau 1 pendant ma licence a Jussieu et il y en effet peu d'etudiants qui passent ce niveau et cela reflette malheureusement bien -il me semble- l'etat de l'enseignement du Japonais dans le milieu universitaire, dans lequel l'apprentissage du langage n'occupe pas une place preponderante. La plupart des etudiants devrait pouvoir obtenir ce niveau en 2 ou 3 ans de travail serieux (le "sejour linguistique" n'etant absolument pas une necessite.)

    Et comme le rappelle aniplex999, le niveau 1 -sans etre "simple"- n'est pas si difficile que ca, surtout quand on le compare a d'autres tests dans d'autres langues comme le DALF par exemple.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vente Vends manuels niveau intermédiaire et préparation au JLPT N2
    Par roseanne dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2012, 09h30
  2. Méthodes Méthodes pour JLPT niveau 4
    Par kedevash dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2011, 01h36
  3. Test Niveau requis pour le JLPT 3
    Par Suikasensei dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2009, 12h43
  4. Test jlpt niveau 4
    Par nonokun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2005, 11h43
  5. JLPT niveau 1...
    Par Raw dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2005, 00h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé