Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : rendre service

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut rendre service

    Ce n est pas pour lancer une polemique juste une simple reflection....



    Je vais bientot quitter le Japon apres y avoir habite 1an 1/2. Je vais pas vous cacher que nous sommes limites au niveau baggages
    Il faut se debrouille pour n avoir que 20kilo chacun en soute et 12 kilo en cabine. ( nous repartons avec air france)
    Mon tres cher chef japonais pars en france avec l argent d un projet que J AI monte et dont il profite dans 1 semaine. Moi je pars dans 2 semaines.
    Je me dis qu il va bien accepte de me prendre un sac de 5 kilo histoire de nous soulager un peu.
    Et bien pas du tout....il m a pas dis non, un japonais dit jamais non....soit disant il va partir avec 20 kilo de baggage......

    Trouvez vous ca exagere de demander ca?
    ou ne veut il tout simplement ne pas me rendre ce service super important pour moi ?

    On est dans le meme bureau c est pas comme si on ne se connaissait pas, non?

    Desolee de se message defouloir et dites moi que je suis tombe sur une exception......

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pas de reponse directe a ta question, cependant si tu as un carte Frequence plus Bleue ou Rouge, tu as droit a +5Kg ou +10Kg en plus.

    Your loyalty even more rewarded!
    In addition to your luggage allowance indicated on your ticket, if you are a Frequence Plus member
    (Club2000, Red or Blue), you can benefit from an extra luggage allowance on all Air France flights***:
    Fréquence Plus Blue +5kgs
    Fréquence Plus Red +10kgs
    Fréquence Plus Club 2000 +20kgs
    Si tu depasses quand meme, sache que les tarifs ont baisse fin 2004 :
    http://www.airfrance.co.jp/service/b...llowance-e.htm

    "5kg : 14,000円 "

    Une autre solution encore moins chere, t'envoyer un colis a ton adresse en France par EMS :

    5Kg : 9,400 yen
    10Kg : 16,200 yen

    (ne mettre que des choses sans valeur car tu risques devoir payer la TVA et la taxe a importation, environ 23%)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ton boss a peut-être rellement 20Kgs de bagages, ou tout simplement ne veut pas prendre le risque de depasser le poids max, et tout les petits tracas que cela pourrait causer a l'aéroport (demarches(?), perte de temps, ...)
    Tu as le droit de lui proposer, il a le droit de refuser (je sais que tu n'as pas dit qu'il n'avait pas ce droit ... pas de polémique).
    Maintenant, c'est vrai que si tu rentres en France après une longue periode au Japon, tu as certainement plus de 20Kgs de bagages
    N'envisages-tu pas de faire envoyer une grosse malle par charter par exemple ? Un peu plus long mais pas forcement excessivement couteux. De plus, tu ne t'encombres pas pendant ton trajet de retour avec des bagages inutiles.

    Ben et aussi, profites bien de tes "derniers jours" au Japon

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a chaque fois que je prends l'avion, je depasse le poids autorise de plusieurs kilos, mon record etant 25kg au lieu de 20. on ne m'a jamais fait de remarques et je n'ai jamais eu a payer de supplements (sur JAL, ANA, air france et Korean Air) meme sans cartes speciales.
    ma tante faisait pire sur air france, ils ont quand meme fait une remarque quand elle avait 10kg de trop.

    au pire, tu tentes d'alleger le bagage du bout du doigt au moment de la pesee!

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Overload

    Tant mieux Torea mais cela reste aléatoire. d'autant plus que les règles ont changé et sont aussi devenues plus strictes. J'ai d'ailleurs donné toutes les explications sur la nouvelle règlementation il y a deux mois.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Lausanne
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens a l'instant de poster un carton de 10kg pour la france et ca m'a coute 7000yens.
    Je m'attendais a pire

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vertalan
    Je viens a l'instant de poster un carton de 10kg pour la france et ca m'a coute 7000yens.
    Je m'attendais a pire
    C'est vrai que les tarifs SurfaceMail, et SAL sont tres bas.
    Le colis postal reste la solution la moins chere pour envoyer des vetements par exemple.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci

    pour vos messages ! et aussi tous ces renseignements.
    J etais "un peu " enervee hier soir, en fait je crois que c est surtout ces excuses qui tienne pas debout qui m ont enerve (genre lui a jamais eu de probleme avec 25kilos au lieu de 20 parce qu il est pas grand et pese pas lourd.....)

    Je pense effectivement que la poste reste le meilleur moyen pour nous de rapatrier nos affaires, surtout que nous n avons rien de tres volumineux.

    Quelle est la difference entre SAL et surface mail?

    Bon je vais continuer de profiter de mes derniers jours au Japon et eviter de trop reflechir a ces kilos en trop !!!


    (*_*)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Overload

    Citation Envoyé par skydiver
    Tant mieux Torea mais cela reste aléatoire. d'autant plus que les règles ont changé et sont aussi devenues plus strictes. J'ai d'ailleurs donné toutes les explications sur la nouvelle règlementation il y a deux mois.
    zut.. ca a change recemment? en juillet dernier, je n'ai pas eu de problemes. Jusqu'a maintenant, mon sac de cabine n'a jamais ete pese, je pensais meme qu'il n'y avait pas de poids limite..
    c'est quand meme tuant qu'en prenant un billet valable 1an (qui est generalement plus cher qu'1 mois) on n'ai pas le droit a plus de Kg..

  10. #10
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense qu en cabine ya pas trop de soucis a se faire...
    Je ne me suis jamais fait pese mon sac cabine meme en decembre. Bon bien sur faut pas se faire remarquer ! Mais je suis alle au Sri Lanka debut decembre, dans un avion rempli de japonais qui avaient les bras charge d omiyage en tout genre et apparement personne leur a rien dit....

    Enfin on verra bien.....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Se rendre au Japon autrement que par avion
    Par xavfreddie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/11/2011, 10h54
  2. Bateau Se rendre de la Corée à Tokyo par bateau
    Par lyra64 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2011, 09h38
  3. Bus Comment se rendre a Toyohashi
    Par flo25 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2010, 00h20
  4. Trajet se rendre à Nikko de Tokyo
    Par Maes dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2006, 01h20
  5. Trajet Se rendre a Kyoto
    Par Sebastien dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2004, 22h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé