Bonjour !



Je suis nouveau sur ce forum, je comptai me présenter plus longuement sur un autre post, mais ayant vu celui-là j'avais envie de donner mon point de vue !
J'ai eu l'occaz' de bosser chez Nvidia à et donc je vais rejoindre l'avis de beaucoup d'entre vous comme quoi le chiffre 35 au japon, on connaît peu (où pas :P) et il est vrai (bien que chez Nvidia cela soit moindre) que le fait de participer où pas aux activités extrapros ("beuverie " est un mot un peu fort :P ) était un gain de reconnaissance non négligeable auprès de vos pairs où boss...néanmoins pour une personne ayant une "pensée" (c'est mal dit, je sais ) Japonaise ! Car perso, etant joueur professionnel, pour rien au monde, je n'aurais manqué (et ne doit, dans une moindre mesure, aujourd'huis également) un train où match avec mon équipe, quoi qu'en dise le boss (Mr kondô si tu nous regardes... :P ) et mes collègues (j'ai sûrement du pas mal faire parler, :P ).
Il y a peu, j'ai decider, pour des raisons financières (salaire x9) je me suis installé avec ma femme sur Taiwan, île fascinante par son profond mélange japonais (des tas de gens pensent, parlent, s'habillent, consomment à la japonaise) et chinois (qu'ils étaient il y a 50 ans).
On à beau présenter le japon comme des gens bosseur (en général, of course comme tout le monde j'ai connu des branleurs) mais ils restent loin derrière les Taiwanais, qui obtiennent la palme modiale (des pays industrialisé à eco de marché) du nombre d'heures moyennes bossée par semaine (ont frôle les 60h !) avec une productivité/h assez enorme (je croyais qu'elle était la première mondiale, mais il semble que je me sois trompé) pour environs seulement 5 jours de CP par ans (hors jours fériés) !! Mais en contre parti un walfare state un peu à la Française avec congés maladies (cas grave only !)