Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : l occidentalisation genetique du japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut l occidentalisation genetique du japon

    je viens de lire dans les infos du site un article hallucinant et hallucine sur une etude pseudo scientifique senser demontrer une mutation des generations japonaises depuis 1945. on y evoque pelle-mele la taille des poitrines, les lampes a bronzer, le parfum des prouts et la taille des jambes...
    et, pof, je sur l emission musicfair 21 sur la chaine 8 (de mon poste) et la je vois. des mutantes japonaises essayees de groover comme des gangstas de Wats (l.a). leurs visages ridees par un processus inverse a celui de michael jackson
    ok, c est peut-etre un hazard. zapettes en main, je poursuis. non, c est vrai les japonais modernes, voulant etre en totale rupture avec les generations d avant la crise; generations perdues entre deux rames de metros, veulent changer de peaux, litteralement, et, comme le noir est coolissime et symbole d une opposition dure et radicale a l ordre blanc et puritain de l oncle sam, vive les lampes a bronzer, les regimes basse calories (pour maigrir plus il faudrais tomber un os) et les coupes de cheuveux afros.
    il s agit plus d une mutation sociologique qu une mutation genetique, bref, il y a rupture entre deux japons. l un qui pour marquer sa specificite par rapport a l autre a adoptee un shema et des codes sociaux totalement a l inverses de ses traditions qu il juge obsoletes; et, de l autre un japon traditionnel qui ne trouve comme parade a ce phenomene que d absurdent etudes scientifiques demontrant la betises de l autre camps.
    je precise que je ne me pense pas raciste, ni meme conservateur ou con tout court, ( sur ce dernier point je doute) et, que vivant au japon je suis directement concerne par le regard des autres sur mes differences physique visibles. au japon c est moi l etranger tout de meme. mais il suffit d observer pour voir.
    notez que si le vert devient une couleur hyper-cool, et symbolique d un revolte nouvelle, le rouge on as deja essaye et sa a donne (helas) la coree du nord et la chine...


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et la, la zapette me fait tomber sur une emmission Japonaise faite par et pour des japonais, denoncant les supposes acointances de grand papa bush avec la bete faisandee hitlerienne, et de s interroger sur la legitimiter et la grande credibilite du leader du monde libre... Tv asahi (10)
    qui a dit que le japon etait assourdie par les sirenes de l amerique... en tout cas le japon n est pas aveugle... enfin certains

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    on>>
    j ai vu meme program . titre : the disclosure 2 , TV asahi, saturday 19. je pense pareillement. il y a decalage entre deux japons. comme chez nous les jeunes perdent les reperes du passe. ils ont trouves d autres reperes dans la culture R n B, rock, rap.
    <<off
    ZZzzaap**

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Shanghai/Kanagawa
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Article...

    Salut Dedale !!

    J`aimerais bien lire l`article que tu mentionnes sur l`occidentalisation genetique des japonais....je le trouve po !

    Merci de me repondre !!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    desole du retard. l article est dans les archives du site.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers metis franco-japonais - genetique
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2011, 21h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé