Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Voyage d'un mois

  1. #11
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut


    Et comment on sait quand on part et d'où ???


  2. #12
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Pareil que pour les tarifs cités plus haut à 875€ puis à 690€. Pas de date, pas de précision sur les conditions, les correspondances, les durées de validité du billet, les tolérances bagage, les possibilités d'annulation, de remboursement, la classe de voyage, etc...
    Une compagnie peut très bien créer un tarif à 200 € mais ne le vendre qu'une fois (une seule place - un prix d'appel) et refourguer ensuite ses autres tarifs.

    Un billet d'avion n'est pas une baguette de pain. Les prix varient tous les jours et ce qui vous est vendu est toujours différent de ce qui était vendu la veille.
    Interrogez donc votre voisin de voyage dans l'avion!
    Tout le monde dans le même avion, sur le même type de siège, mais avec des tarifs différents, car les conditions ne sont pas les mêmes pour tous.

    CPA = Compagnie Pas cher Airlines

    Volez sur CPA!

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yo Shippo ! On va se croiser, je parts du 25/07 au 25/08 (avec Aeroflot, on ne rigole pas).
    Y'a des auberges de jeunesse au Japon (Youth Hotel). Le prix est entre 2500 et 3200 yens suivant les endroits.
    Je vais commencer par Tokyo quelques jours avant Nagoya (+ alpes jap). Après, Kyoto, Nara et toute la région. Un passage à Hiroshima, puis retour. Je voudrais passer aussi à Kanazawa sur la cote.
    Evidemment, une rando autour du Fuji, et un plongeon dans un onsen. Le reste, se sera de l'improvisation.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Voyage d'un mois

    Citation Envoyé par Shippo
    ...Je sais que le sujet a été souvent abordé, mais généralement il s'agit de départ de Paris CDG, or je suis à Bordeaux et faire Bordeaux - Paris puis Paris - Narita reviendrait environ à 1 000€ (tarif -24ans pour l'aller-retour) avec Air France.
    Il me semble avoir entendu parler d'itinéraire plus exotiques du type Bordeaux - Amsterdam puis ensuite Narita, mais je ne sais pas vraiment si ce genre d'itinéraire est réélement rentable aussi bien financierement qu'en terme de correspondances etc...
    Si tu fais une recherche, tu devrais trouver plusieurs de mes posts au sujet des vols entre Bordeaux et Tokyo. Je suis a Tokyo et je vais a Bordeaux 2 a 3 fois par an pour rendre visite a ma famille et mes amis.

    Le plus simple, c'est bien sur Air France, BOD-CDG-NRT, ou depuis l'an dernier, KLM en passant par Amsterdam. La connexion est bonne, et c'est meme souvent plus rapide que de passer par Paris.
    British Airways est une autre solution avec un stop a Londres, mais au retour dans le sens Tokyo-Londres-Bordeaux, il faut rester une nuit a Londres, car tu arrives apres le dernier vol pour Bordeaux. De plus il chaud changer d'aeroport a Londres entre Gatwick et Heathrew, c'est pas tres pratique.
    Il faut verifier, mais il existe une possibilite avec Lufthansa via Munich en Allemagne, mais pour l'instant je n'ai jamais trouve un seul tarif sympa sur cete ligne.

    L'aeroport de Toulouse (moins de 2h de Bordeaux par l'autoroute) offre aussi une possibilite de connexion a Milan par Alitalia.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Idem

    La connexion via Paris n'est pas plus longue que par Amsterdam: 50'.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Idem

    Citation Envoyé par skydiver
    La connexion via Paris n'est pas plus longue que par Amsterdam: 50'.
    Eh oui c'est bien la le probleme, 50 min seulement... essaye de passer le controle des passeports, de changer de terminal (du 2F ou du 2E quand il etait en fonctionnement vers le 2D), de passer le portique de securite pour entrer dans la salle d'embarquement, le tout en 30 min (il faut arriver au moins 20 min avant le depart du vol pour Bordeaux, car 7 fois sur 10 l'embarquement se fait par bus).
    Quand le vol de Narita arrive a l'heure, c'est jouable, je l'ai encore fait en decembre dernier, un joli sprint comme un derate, et une arrivee victorieuse en salle d'emarquement, juste au moment ou ils fermaient le vol !
    Mais quand le vol a 5 minutes de retard, c'est mission impossible.
    Bilan : il faut attendre le suivant.

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quelques chiffres

    Le taux de connections réussies en 2004 à l'arrivée des vols en provenance du Japon à CDG 2 a été de 91% pour AF; toutes destinations finales confondues.
    Pour assurer sa correspondance il suffit simplement de choisir un vol un peu plus tard pour Bordeaux ou autre. Eu égard au nombre de fréquences cela ne pose pas de problème.
    Au mois de janvier 93% des vols AF entre le Japon et Paris CDG (3 ou 4 suivant les jours) sont arrivés à l'heure.
    60% des vols à destination de Bordeaux sont traités au contact (passerelle), pas au large (bus). Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres...

    Sources et références: AEA, ADP, AF.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Quelques chiffres

    Citation Envoyé par skydiver
    Le taux de connections réussies en 2004 à l'arrivée des vols en provenance du Japon à CDG 2 a été de 91% pour AF; toutes destinations finales confondues.
    Pour assurer sa correspondance il suffit simplement de choisir un vol un peu plus tard pour Bordeaux ou autre. Eu égard au nombre de fréquences cela ne pose pas de problème.
    Au mois de janvier 93% des vols AF entre le Japon et Paris CDG (3 ou 4 suivant les jours) sont arrivés à l'heure.
    60% des vols à destination de Bordeaux sont traités au contact (passerelle), pas au large (bus). Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres...

    Sources et références: AEA, ADP, AF.
    Pas de chiffres, du vecu.
    Regarde le vol de 18h30 pour BOD, il n'est pas souvent avec une passerelle. Si on rate celui-ci le prochain est a 21h, donc 3h a attendre.
    Meme dans le sens vers le Japon... Depart de BOD a 10h20, arrivee a CDG a 11h45 (en fait l'avion se pose, mais il faut rajouter bien 20 min de roulage avant parking)...il faut pas trainer pour vite changer de terminal, passer les passeports, pour le vol a 13h20. En decembre dernier, j'ai juste eu le temps de m'arreter une minute aux toilettes, qu'ils finissaient l'embarquement. Un ami qui travaille sur CDG voulait prendre un cafe, impossible on a discute pendant que j'etais dans la file d'attente pour les passeports. Franchement, c'est pas impossible je l'ai fait, mais il faut au minimum 1h30 a CDG pour etre tranquille.

    Pour en revenir a tes chiffres, je ne les conteste pas une seconde, comme je l'ai deja dit, je viens en France 2 a 3 fois par an, et il suffit que je tombe sur les 9% de correspondances ratees (ca fait bien 130 vols par an quand meme), et sur les 40% d'embarquement par bus (je serais curieux de connaitre les chiffres pour les correspondances avec le vol de 18h30 pour BOD).

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Encore des chiffres

    Alors tu n'as pas de chance Aritomi!
    Le principe d'un hub (plateforme de correspondances) est de réduire au strict minimum les temps de transit; ces derniers sont donc calculés au plus juste. Et ça marche!
    Celui de Paris CDG se place en première position européenne devant Amsterdam et Francfort pour le taux de correspondances réussies (chiffres 2004).
    Le nouvel aéroport du Chubu (Nagoya) s'inspire largement de ce qui se fait à Charles De Gaulle selon ses responsables (émission sur le sujet lundi dernier sur Fuji TV).
    Les horaires comprennnent les temps de roulage inclus; pas en sus. Ces temps de roulage sont établis à 16minutes en moyenne pour l'année dernière (13 minutes à Paris - Orly).

    Après recherches, il s'avère qu'une moyenne de quotidienne de 5 passagers (dont 2 Japonais) empruntent le premier vol pour Bordeaux à l'arrivée des vols AF 275 (Tokyo - Narita) et AF 291 (Osaka - Kansai). Le taux de correspondances assurées était de 90% en 2004.
    Le fait d'embarquer par bus est un faux problème car contrairement aux passerelles retirées à une heure précise, on peut toujours embarquer les retardataires (pas trop quand même!) par minibus avec les agents du sol chargés de remettre les documents légaux et réglementaires à l'Equipage. Cette opération ne se faisant qu'au tout dernier moment.

    Sources: chiffres ADP, AEA,JAL et AF.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Encore des chiffres

    Citation Envoyé par skydiver
    Alors tu n'as pas de chance Aritomi!
    Peut-etre suis-je un "Gregoire Moulin" bis (quand dans le vol, il y a un siege dont la video est defectueuse, tu peux etre sur que c'est le mien).

    Enfin, c'est pas grave, je collectionne les cartes telephoniques que l'on me donne au comptoir correspondances afin de contacter ma famille
    Et puis entre nous, depuis que je suis passe FP Rouge, me reposer un peu dans le lounge, dans un bon fauteuil en cuir, en sirotant un jus de fruits, ca ne me gene plus trop de prendre le vol suivant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Voyage de 2 mois au Japon
    Par MaximeAupair dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 15h29
  2. Climat Voyage en été - quel mois ?
    Par norris dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2007, 14h52
  3. Logement Hébergements au Japon pour un voyage touristique d'un mois
    Par chocopuni dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 01h45
  4. Budget budget très réduits pour un voyage de 2 mois au japon
    Par Psychic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/02/2007, 21h28
  5. Divers Préparation d'un voyage de deux mois.
    Par Romanops dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2005, 08h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé