Bonjour à tous;

Vous avez choisi ce forum pour partager votre intérêt pour le Japon, et je vous en remercie.
Les sujets traités dans le forum étant proposés en lecture, on accorde ici une grande importance à la qualité des interventions, au fond autant qu'à la forme.
Il convient ainsi de respecter quelques règles.

Voici les " 10 commandements " du forum LeJapon.org:



  • 1 - Ne transformez pas le forum en " chat ". Si vous souhaitez discuter en privé vec d'autres membres, vous disposez des IM (messages instantanés)
  • 2 - N'abusez pas des smilies (emoticon). Ceux-ci ont pour fonction de nuancer un propos, d'exprimer un sentiment. On peut éventuellement en mettre un à la fin d'une phrase , mais éviitez d'en émailler le post ou de les utiliser en salve. Cela surchargerait inutilement le forum.
  • 3 - Abstenez vous d'utiliser le langage de type SMS ( Short Style Message). Exemple :"keske tu a fé o Japon? moi g visi T pa mal 2 chose"... Ici, on écrit en français ou en japonais, en soignant autant que possible l'expression et l'orthographe.
  • 4 - Affectez un titre clair aux sujets que vous créez.
  • 5 - Efforcez-vous de poster vos sujets dans le forum approprié et à défaut dans le forum " Divers ".
  • 6 - Quand vous intervenez dans un sujet, veillez à éviter les digressions.
  • 7 - Abstenez-vous de proférer des insultes, de lancer des attaques personnelles, de sombrer dans la vulgarité
  • 8 - Dans le même ordre d'idées, ne faites pas l'apologie du crime, n'incitez pas à la haine raciale.
  • 9 - Même en cas de désaccord, efforcez-vous de rester respectueux des autres intervenants.10 - En cas de divergence d'opinion avec les modérateurs ou le webmestre, exposez calmement votre opinion dans le forum " Vie du Site " et ne faites pas dériver le sujet qui est à l'origine de vos griefs.
Plusieurs modérateurs gèrent ces forums avec moi; ils peuvent donc au besoin, supprimer votre message, le déplacer dans un autre forum, vous rappeler à l'ordre.
En participant sur ce forum, vous vous engagez à suivre ces règles.

Merci de votre compréhension.
JM webmestre