Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : hébergement : le camping, réaliste ou pas ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Fribourg (Suisse)
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut hébergement : le camping, réaliste ou pas ?

    Salut à tous,

    Je vais partir cet été au Japon avec 2 copains pendant 3 semaines. Je me documentait sur l'hébergement et suis tombé sur une des pages intéressante du site "Le Japon pour pas un rond" - http://www.geocities.com/yoshinosam/h.html .

    Après avoir lu les conseils du site, je me demande si cela vaut la peine de prendre une tente avec pour faire du camping comme expliqué sur la page.

    Ont va passer 4 jours à Tokyo et ensuite voyager en train (avec le Japan Rail Pass) pour visiter plusieurs lieux différents. On va de toute façon dormir quelques fois dans les capsules et les ryokan, mais pour les autres fois, ont envisagent de camper.

    Qu'est-ce que vous en pensez ? Faut-t-il prendre une tente avec ou est-ce une perte de place (sachant qu'on aurait un sac à dos par personne uniquement) ?


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Bienvenue sur le site !
    Ce site n'est pas un camping ! ! :lol:
    A question incomplète , réponse évasive !
    Que veux-tu que l'on te dise ! ?
    Si tu pars demain pour Hokkaido, une tente pour trois est préférable,car on y annonce des T°C ( températures ) nocturnes ( et on suppose que tu dors la nuit ) pouvant atteindre les - 8°C ! Vous aurez sûrement plus chaud ! :lol: si c'est bienla nuit que vous comptez dormir !
    Si cela se fait à la belle saison, et en dehors de la saison des pluies( +/- 15/06~15/07, une tente individuelle est préférable point de vue tranport et répartition des charges !
    Je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de faire du camping au Japon ! Mais , cela dépend de tes plans de séjour !
    Pour quelques jours sous la tente, , je ne m'embarrasserais pas de tout un " barda " de camping, assez encombrant, ... qu'il faudra trimbaler partout ( ville ,bus train, etc...Surtout si c'est un premier séjour et si tu veux " voir " beaucoup ! Les auberges de jeunesse me suffiraient amplement ! Un peu plus cher, mais à envisager dans la balance des avantages et inconvénients !
    Maintenant, puisque tu parles de " rail-way pass " , j'ai - précédement -
    conseillé de voyager de nuit sur longue distance et de dormir durant ce long temps de déplacement... pour soulager le porte-feuilles ...souvent bien plus léger que le reste , :lol:
    Il y a aussi les bus ou autocars d'autoroute ( highway-bus ) qui permettent de se reposer ...pour pas cher !
    Maintenant, si tu pouvais être plus précis, ( unité de lieu , de temps et d'action .. .) trouveras-tu des réponses plus précises bientôt !
    Bonne chance, bonne découverte ! Bon voyage !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A ma connaissance, les camping n'existent pas au Japon donc ce que tu feras sera du camping sauvage (C'est d'ailleurs ce que recommande le site en question).

    Ensuite, le site dont tu parles a provoque beaucoup de polemiques ici car les conseils sont parfois illegaux, souvent a appliquer "a ses risques et perils". Rien que le fait que ce site te conseille de camper avec les clochards dans les parcs et partager leurs repas, ca devrait te donner une idee du plan dans lequel tu t'engages en suivant ce site.

    Bref, je ne connais pas de camping au Japon mais si j'etais toi je ferai ma petite recherche et j'eviterai le camping sauvage, surtout en ville.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il y a plein de terrains de camping a Hokkaido! il y avait un stand consacre a ca lors d'un "marche de Hokkaido" a Shibuya..
    Hokkaido, ca a l'air pas mal comme region! et puis le temps sera plus supportable en ete!

    J'ai campe egalement sur les bords du lac, a cote du bandai-san, a cote d'Aizu. tres belle vue, baignade et promenade en pleine nature le jour, barbecue avec les japonais saouls le soir..

    par contre, pour les autres regions, connais pas.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens de m'acheter un guide de voyage.
    Pour le camping il est dit :

    Il y a plusieurs terrains de camping aménagé dans le pays. Renseignez-vous auprès de la Japan Auto Camping Association (New Ueno building, 7ième étage, 1-24 Yotsuya, Shinjuku-ku, Tokyo ; tél : (03) 3357-2851)
    Le centres d'informations touristiques (TIC) à Tokyo (Yurakucho) et à Kyoto (dans la tour de Kyoto) fournissent des renseignements détaillés sur les réservations et les tarifs. Ils peuvent vous procurer une carte des terrains de camping du Japon. Pour les terrains privés, la permission préalable du propriétaire est indispensable.
    Les campeurs chevronnés peuvent loger dans les logis publics (kokumin shukusha) installés dans des sites panoramiques des parcs nationaux et gérés par le ministère de la Santé et de l'Aide sociale. L'hébergement comprend 2 repas. Les réservations se font par l'intermédiaire des Centre d'information touristique ou directement.

    Crédit : Berlitz, guide de voyage, Japon

    Il y a peut-être moyen de demander à une bonne âme habitant Tokyo de se renseigner pour toi.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Il y a des terrains de camping. Beaucoup moins qu'en Europe, il me
    semble, mais il y en a. Et en principe, l'aménagement est assez
    bien (ça coûte assez cher, d'ailleurs). Les espaces sont grands,
    et ça n'a rien à voir avec des campings qu'on peut voir dans le
    midi, genre "Camping de la Méduse enchantée", délimité au nord
    par une autoroute, à l'ouest par une cimenterie, à l'est par une
    station d'épuration et au sud par la mer qu'on voit danser dans
    un golfe clair où convergent les égouts de la ville la plus proche.
    Non, rien de tout ça au Japon et surtout: pas de caravanes!
    Bon tout ça pour dire que le camping, c'est bien, mais ce sera
    forcément loin des villes. Aller au Japon pour se tenir loin des
    villes, on ne m'empêchera pas de penser que c'est fort dommage.

    Pascal

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Fribourg (Suisse)
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Comme le camping sauvage est interdit est que nous seront la plupart du temps en ville, je pense abandonner cette idée au profit du train, d'auberges de jeunesse, d'hôtels capsules, etc.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Camping au desuus de Kanazawa - Notto Hanto

    Effectivement le camping n'est pas facile au Japon, et si tu veux visiter les villes, les capsules hotels sont de loin les plus pratiques.
    Toutefois j'ai campe une fois (avec une tente de 1kg.. car sinon c'est la galere) dans la peneinsule de Notto Hanto, au dessus de Kanazawa, plus precisement a Hakui. Tu peux y aller en train. De la taxi (10 min) ou marche a pied 40 min env. Le camping est en bord de plage (une dune a traverser. Le camping etait quasiment desert. La plage est immense
    http://members.aol.com/laurentfr4/jpn3.htm (une photo de la plage sur ma homepage)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le meilleur rapport qualite/prix pour l'hebergement dans les villes, a 3 personnes, c'est le love-hotel!
    mais certains hotels n'acceptent pas plus de 2 personnes par chambre, et/ou pas de personnes du meme sexe..

  10. #10
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Effectivement, les love-hôtels sont des hôtels d'excellent(s)
    rapport(s) qualité prix. Et même si ce n'est pas toujours le
    cas, l'un dans l'autre, on s'y retrouve.
    Ceci dit, en y séjournant à trois, il est généralement difficile
    que les trois personnes soient de sexe différent.

    Pascal

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Projet réaliste ? jeune expatriation
    Par letraceur dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2011, 14h30
  2. Divers Matos de camping en avion
    Par Gally dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 14h31
  3. Vélo A vélo au Japon: réaliste, utopique, avantages, inconvénients?
    Par samz dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2009, 03h43
  4. Tourisme Japon : voiture + camping
    Par Leax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 02h48
  5. Logement Camping en septembre...
    Par Elwende dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2004, 08h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé