Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Taper des balles de golf au à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Taper des balles de golf au à TOKYO !

    Je suis Golfeur à mes heures perdues et j'ai deja vu dans des magasines des construction alucinantes en etage ou des japonais tapent des balles de golf sur ces ''pratices'' incroyable pour un français...j'espère que vous voyez de quoi je parle car j'aimerai savoir si un Gaijin touriste qui ne parle pas un mot et qui n'a pas ces clubs sur lui peut s'y rendre en taper qlq balles ? Et surtout ou je peux trouver se genre de HLM du GOLF !



    Merci à Plus !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a priori, ces terrains se situent un peu partout a tokyo ou ailleurs.
    ne jouant pas au golf, je ne me suis jamais donne la peine de prendre des renseignements, mais je sais ou se situent deux terrains au nord de tokyo, a saitama (30min de train de la gare de tokyo)
    le premier est situe quasi en fae de la gare de saitama shintoshin, le second, en prenant la sortie est de la gare d'omiya, au deuxieme croisement (celui qui donne sur la poste), prendre a droite et c'est a 5min a pied de la gare.
    c'est ouvert tard le soir.
    je n'ai auun renseignement pour la location du matos, mais je pense qu'un etranger ne parlant pas japonais devrait arrivera se faire comprendre un minimum.
    et si ils ne louent pas les clubs, dans la rue qu'il faut emprunter pour arriver au terrain, il y a min 2 boutiques de golf pas chere...
    bon plaisir.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut golfer au Japon, c'est completement possible

    Salut, MOUJIK.
    Je vole a ton secours en repondant a tes questions !!!
    Je plaisante;
    Je suis nouveau sur ce site, puisque je me suis inscrit il y a dix minutes !!!
    Et en ce qui concerne le golf, je suis un vrai passionné et je joue aussi souvent que je peux !!!

    Bref, tout ca pour dire que des practices sur les toits ou a l'interieur des batiments coincé entre le resto du 4éme etage et la superette du 2éme, c'est pas ce qu'il manque a Tôkyô. Il faut bien lire les panneaux qui sont peut etre desfois un peu discret.
    Quand je suis allé a Tôkyô au mois d'avril de cette année (a Asakusa exactement), en face de mon hotel, il y avait un batiment avec comme inscription "Golf Center"; cela a sucité ma curiosité, j'ai posé mes baggages a l'hotel et suis parti jetter un oeil.
    > Un practice de golf !!! j'etais scotché, car c'etait la premiere fois que je voyais ca ! un practice "dans" un batiment.
    Et comble de mon bonheur, j'ai pu louer du materiel !!!
    Si mes souvenirs sont bons, 1h30 avec balles illimitées, putting, etc... plus conseil du prof (dont je n'ai pas joui car je ne pratique pas le Japonais courament) = 25 euros.
    Apres, cela doit dependre du lieu, mais si tu veux faire du golf au Japon, tu vas etre servi.
    Si tu a "Google Earth", je te conseil d'aller voir le Japon vu du ciel et tu vas vite t'apercevoir qu'il y a un golf tous les 10 kms, c'est vraiment ahurissant.

    Et pour les magasins de golf, il y en a beaucoup plus qu'en France donc c'est pas un soucis pour acheter du matos.

    Bon, si tu souhaites me demander des trucs pour le golf, je suis open...

    Allez bon swing, tchuss

    ***yo***

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    :lol: j'ai eu l'honneur d'etre invite par le pere de mon ami japonais qui est un vrai professionel de golf,c 'etait pas tres loin du quartier de koiwa !

    je me suis entraine pendant une bonne heure a taper la balle sur le meme appareil dont je ne connais pas le nom d'ailleur?
    1ere fois pour moi,mais vraiment ravi!

    la question que je me pose(ou plutot que je te pose car tu dois peut etre savoir) est il possible de faire ca en france?

    ou bien le golfe en france n'est seulement que des terrains de parcours?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Koiwasan !

    Ravi pour toi que le père de ton ami t'ai cordialement invité à te faire decouvrir ce sport !!! Petit vainard !!!
    (Euh... pour info, ou se situe le quartier de Koiwa ???)

    L'endroit ou tu as tapé les balles est un practice; Et comme son nom l'indique, il est uniquement dédié à l'entrainement.

    Bien sur qu'il est possible de faire ça en France !!!
    A la seule difference près, c'est que les practices de golf en plein coeur des villes n'existent pas en france... C'est à dire qu'il faut sortir des villes pour pouvoir trouver des practices.
    Il faut aussi savoir que le golf est bien moins popularisé qu'au Japon, donc il y a moins de possibilités de s'entrainer ou de le pratiquer sur un parcours.

    La plupart des practices de golf se situent dans des complexes où tu trouveras parcours+practices. L'un et l'autre ne sont que rarement dissociés.

    Mais comme je t'ai dit, il faudra faire un peu plus de kilometres pour pouvoir aller jouer mais pas de soucis... En France, tu peux aussi le pratiquer sans modération !!!
    HIS TRUTH IS MARCHING ON

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    un grand merci a toi!!

    pour repondre a ta question, koiwa c'est a peu pres a 30 minutes de asakusa! entre l'aeroport de narita et asakusa( keisei line)!

    j'aime beaucoup ce quartier! proche de tokyo mais assez calme!
    il me semble que ca fait parti de la prefecture de chiba!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De rien de rien...

    Ok pour le quartier de koiwa, je situe bien.
    Pardon, je pensais que tu étais Japonais, tu me l'aurais pas dit, je l'aurais pas deviné !!!

    En revanche peux tu demander (dans la mesure du possible) au père de ton ami, à propos d'une ouverture eventuelle quant aux possibilités d'exercer le metier de professeur de golf là bas.
    J'aimerais confronter plusieurs avis; J'en ai déjà un qui pas favorable mais bon, il venait de quelqu'un qui ne connaissait pas le milieux, tu vois...
    Sinon as tu pu retaper quelques balles depuis ???

    Je te remercie. A bientôt

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Taper en Japonais sous windows 7
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2011, 12h57
  2. Golf Ou plutôt Mini Golf
    Par Nebay dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2008, 21h44
  3. Taper le boeuf !
    Par Novitche dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2005, 14h22
  4. Témoignage les fous du golf
    Par dioxazine_pooplle dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 14h14
  5. Comment taper vite du japonais ?
    Par Subaru dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2004, 13h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé