Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Réservation de ryokan

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Réservation de ryokan

    Konnichiha minasan !!



    Voila, c'est mon premier message sur ce forum et je suis tout ému
    Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui font que ce site est exceptionnellement riche en info !!! J'ai appris pas mal de choses grâce à vous

    Voila ma question: est-t'il nécessaire de réserver un ryokan sur tokyo (en juillet) avant de partir ou alors est-t'il possible d'aller là-bas directement et qu'il reste des places libres ?? (Enfin, si je réserve pas, j'aimerais quand même en trouver un abordable et pas trop insalubre )

    Voila voila, merci pour vos réponses

    PS: Désolé si cette question figure déja dans les archives mais je ne l'ai pas vue en tout cas.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ryokan

    Bonjour et bienvenu(e),

    Pour ce qui est des ryokans sur Tokyo, je pense que tu veux plutot parler de Minshuku (auberge japonaise style pension familiale).

    Oui il est préférable de reserver à l'avance pourquoi et bien souvent ce type d'établissement ne propose pas beaucoup de chambre (une dizaine)
    maximum.

    Un site à connaitre http://www.members.aol.com/jinngroup/

    Bon courage,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ryokan

    Ok, merci Piri

    (Pourtant je pensais plutôt aux ryokan car ils possedent ce mot dans leur nom, genre Sawanoya ryokan ou Sakura ryokan...)

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Il ne faut pas te fier au nom; le sakura ryokan que je connais pour y être resté quelques nuits est bel et bien un minshuku et c'est d'ailleurs un lieu que je recommandais déja il y a 5 ans (voir les pages voyages du site).
    Il est d'ailleurs affilié au JIG (Japanese Inn Group) dont l'adresse a été donnée par piri, ou en tous cas, il l'était.
    Différences de taille:
    - la taille un ryokan est un vrai hotel à la japonaise ou on peut aussi déguster de très bons repas, avec un excellent service, alors qu'un minshuku est l'équivalent d'un Bed & Breakfast (si tu connais ce style d'hébergement en Angleterre)
    - le prix: ryokan 20000 yen et minshuku 4000~5000 yen (ordre de grandeur pour une personne et 9000 yen pour deux)
    Si c'est pour des vacances pas trop chères, c'est plus probablement dans des minshuku que tu vas aller, et peut-être une nuit dans un ryokan pour voir la différence.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Moi je connaissais plutôt le terme de gaijin house pour les endroits comme le Sawanoya Ryôkan, où je suis descendu l'année dernière, c'était très bien. Il faut absolument réserver.

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    gaijin House c'est encore autre chose.
    Je t'invite à faire un tour sur le site, afin de connaitre les différences entre, minshuku, gaijin house, business hotel, hotel capsule, etc...
    Menu Principal --> Thèmes --> Voyayges --> Conseils pour votre séjour
    Attention, certaines infos sont dépassées, car c'est une des plus vieilles pages du site (5 ans)

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ryokan Minshuku?

    Bonjour,


    Ryokan:
    Afin de connaître le Japon de l'époque des Daimyos, une nuit dans un “Ryokan” ou auberge japonaise est un must. Une chambre dans un ryokan se présente comme une grande pièce sans cloisons avec des portes coulissantes “shoji” et est sobrement décorée d’une ou deux calligraphies ou œuvres d’art. Le sol est recouvert de “tatami”, revêtement traditionnel en paille de riz. Une table basse constitue le seul meuble. Les hôtes y dorment sur des “futon”, literie que les femmes de chambres déroulent le soir.

    La majorité des ryokans ont un bain commun où hommes et femmes se baignent séparément. Un grand nombre des somptueuses stations thermales appelées “onsen” sont en fait des ryokans construits sur les lieux d’une source thermale. Deux repas, dont le dîner, presque toujours un festin composé de produits locaux et un petit déjeuner simple sont inclus dans le prix de la chambre. Dans les ryokans, les repas sont presque toujours servis dans la chambre par les femmes de chambres. Après votre souper, celles-ci débarrasseront votre table et dérouleront en même temps votre futon. Le vêtement d’intérieur porté dans le ryokan appelé “yukata”, une robe en coton à motifs bleu et blanc est également mis à disposition.

    Certaines règles qui diffèrent de celles des hôtels occidentaux et qui font partie d’un ensemble considéré comme élégant et raffiné propre au mode de vie Nippon, devront être respectées durant votre séjour dans un ryokan. Par exemple, les hôtes enlèvent leurs chaussures à l’entrée de l’auberge et se déplacent dans les couloirs en pantoufles. A l’entrée de la chambre, l’hôte enlève ses pantoufles et marche sur les tatamis uniquement pieds nus ou en chaussettes.

    Pour se baigner dans le bain commun, le corps est d’abord lavé en profondeur aux robinets prévus à cet usage. Après avoir rincé soigneusement toutes les traces de savon, l’hôte entrera dans la baignoire. Les bains japonais sont des lieux de relaxation où on prend le temps de parler entre amis, en famille ou à des étrangers tout en trempant, dans l’eau chaude. Les baigneurs japonais alterneront souvent la toilette (hors du bain) et l'immersion afin de profiter le plus longtemps possible des plaisirs et bien-faits du bain chaud.

    Les ryokans se trouvent dans l’ensemble du pays mais pour la meilleure des expériences, nous vous conseillons de chercher un ryokan situé dans un quartier résidentiel tranquille. La majorité des ryokans sont des petits bâtiments n’offrant pas plus d’une douzaine de chambres et sont souvent construits face à un petit jardin. Il y a environ 70,000 ryokans au Japon dont 1,800 sont qualifiés comme établissement membre de l’association “Japan Ryokan Association”.

    Bien que les tarifs des ryokans varient largement, les prix se situent autour de 12,000 yens à 20,000 yens par personne deux repas compris, taxes et services non compris à l’exception de quelques établissement exclusifs plus coûteux.

    Japan Ryokan Association
    http://www.ryokan.or.jp

    Minshuku:

    En réservant une chambre dans un “minshuku”, vous aurez l’opportunité d’approfondir l’expérience de la vie de tous les jours au Japon, moyen inhabituel qui vous permettra également de réduire vos frais de voyage. L’équivalent japonais de la chambre d’hôte, le minshuku est une entreprise familiale dont les chambres louées aux hôtes font partie de la maison des propriétaires. Souvent situés dans des lieux et stations touristiques, les minshukus se caractérisent par des prix modérés.

    Etant donné leur statut d’entreprise familiale, les minshuku offrent moins de confort que les établissements strictement professionnels. Les hôtes sont, par exemple, censés replier leur literie et la ranger dans un placard le matin, tel un membre de la famille.

    Les Minshukus n’offrent pas les services auxquels ont peut s’attendre dans un hôtel ou ryokan, tels les serviettes de bain et les yukata.
    D’habitude le prix d’un minshuku est d’environ 6,500 yens. Deux repas de style familial sont compris dans ce prix.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Dans Lonely Planet les endroits comme le Sawanoya Ryokan sont rangés dans la catégorie Gaijin House. Il n’y a pas besoin de ranger son lit, les serviettes et Yukata sont changés tous les jours, et il n’y a pas de repas. Cela ressemble surtout à un petit hôtel tenu par une famille (4700 yen) à Ueno. Mais ce n’est peut-être qu’une question d’appellation.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Délai de réservation

    D'accord d'accord, maintenant je comprend mieux

    Et quelqun saurait-il par hasard combien de temps il faut s'y prendre à l'avance pour réserver (disons pour le Sawanoya Ryokan qui a l'air très bon) en sachant que je ne peux pas réserver tout de suite parce que je ne connais pas encore précisément les dates de mon voyages, et donc j'aimerais réserver le plus "tard" possible en étant "presque" sûr d'avoir une place.
    (Je ne sais pas si ma phrase est très claire, en simplifiant ça donne "qu'elle est la date limite de réservation ?" )

    Voili voilou
    Merci

  10. #10
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Pour le Sawanoya, sur leur site il y a un planning avec les disponibilité des chambres. Ce planning couvre en général 2 ou 3 mois ce qui te donne une petite idée de combien de temps à l'avance il te faut reserver pour être "sûr" d'avoir de la place.

    A titre indicatif, je vais rester une dizaine de nuits au Sawanoya en avril/mai et j'ai fait mes résas le week-end dernier.
    Donc en gros, dès que tu as fait tes résas pour le billet d'avion choisis ton ryokan et fais tes résas. Une fois faites les résas d'hotel, tu sais que tu as un endroit où dormir, ce qui est rassurant.

    sinon, sans vouloir reveiller Paul & Mickey
    Dans Lonely Planet les endroits comme le Sawanoya Ryokan sont rangés dans la catégorie Gaijin House.
    Euh, dans mon Lonely Planet (7ème édition) le Sawanoya est dans la catégorie "Ryokan & Guesthouses"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. JAL Confirmartion de reservation et ?
    Par yamikira dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2009, 20h48
  2. ANA Réservation ANA
    Par Gero dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2009, 12h59
  3. Divers Confirmation réservation
    Par djkorr dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 17h44
  4. Train réservation shinkansen
    Par kinsuo dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 18h43
  5. Logement Réservation Ryokan
    Par MuRRaY dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2004, 21h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé