Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 38

Sujet : Métro > voitures réservées aux femmes ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Métro > voitures réservées aux femmes ?

    J'ai entendu dire qu'au Japon, notamment à Tôkyô, certaines voitures de métro étaient réservées uniquement pour les femmes. Ceci en raison du nombre de pervers qui "s'amusaient" à peloter d'innocentes jeunes femmes dans le métro, surtout quand celui-ci est bondé de monde.

    Je trouve ça dingue d'en arriver là, et je suis vraiment étonné qu'un peuple comme les Japonais se conduisent de la sorte envers les femmes...

    Est-ce que les résidents du Japon ont déjà vu ce genre de voiture de métro ?


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tres honnetement je n'en ai jamais vu. Ca me surprend un tantinet ceci dit, tu as entendu ca ou ??

  3. #3
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, ceci est loin d'être une source sûre... ce sont mes parents qui auraients entendu ça d'amis à eux, donc la source est invérifiable...

    Au début, je n'y croyais pas, puis le doute subsiste finalement en moi...

  4. #4
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que rares sont les japonaises qui n'ont jamais eu à faire avec les ちかん .

    Cela dit pour les trains peut-être que ca existaient avant mais j'ai l'impression que maintenant ca tient plus de l'urban legend que d'autre chose...

    Encore que j'en ai entendu parler pour les heures de pointe; mais c'est toujours le même problème, j'en ai juste entendu parler...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je confirme, sur la ligne Keio, apres 23h sur tous les express au depart de Shinjuku le dernier wagon est reserve aux femmes. Il y a des autocollants avec des petites fleurs roses, et c'est ecrit en japonais et en anglais. J'ai entendu dire que sur la JR il y en avait aussi.

    C'est vrai que le chikan est un sport national, d'ailleurs si tu ouvres l'oeil Gwilou tu verras dans le metro des affiches qui disent en gros "le chikan est un crime, c'est pas bien faut pas le faire, et faut pas se laisser faire." Normalement, une femme qui se fait tripoter devrait attrapper le poignet du chikan et le lever en l'air pour bien montrer a tout le monde ce qu'il fait. Souvent elles n'osent pas.

    Donc le conseil aux garcons: dans les train bondes, gardez les mains bien en l'air ! Il arrive que des filles qui se font tripoter se trompent de main, et les consequences sociales pour celui qui se fait accuser de chikan (meme s'il est innocente ensuite) sont catastrophiques.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tout comme Erwan, je confirme. Les autocollant sont apposés sur les vitres des voitures concernées. Il y est stipulé que ces voitures sont strictement réservées aux femmes aux heures de pointes et lors du dernier train après 23h.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ceci dit, ce genre de choses me semble vraiment tres exceptionnel, a traiter et voir comme tel donc.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ceci n'a rien d'une legende en effet puisque suite a l'experience de la Keio JR a decide d'appliquer la meme chose a la ligne Saikyo depuis presque 2 ans.

    Je l'ai prise pendant tout ce temps et je peux vous dire que je n'etais pas mecontente de la mesure. Meme sans le vouloir cette ligne est tellement bondee du matin au soir (l'une des rares ou j'ai pu voir des pousseurs avec leurs gants blancs en action) que la promiscuite avec les autres passagers est comparable a celle connue dans l'intimite et en bonne compagnie, la difference etant que l'on est normalement consentant dans ce cas

    La premiere fois je suis montee dans le dernier wagon sans faire attention jusqu'au moment ou j'ai trouve bizarre le fait de depasser tout le monde de 2 tetes... Oui, c'est vrai, il m'arrive de rentrer apres 23h pendant la semaine !

  9. #9
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Ce n'est pas une légende et ça existe ici aussi dans le Kansai.
    Le but avoué est d'éviter que less demoiselles ne se fasse
    peloter, mais aussi éviter que les mecs ne se soient visés
    par des accusations infondées.
    Ceci dit, il est possible aue ça ait l'effet inverse de ce qui est
    prévu. Toutes les femmes qui ne montent pas dans le wagon
    spécial seront jugés consentantes aux attouchements et les
    aspirants chikans pourront s'en donner à coeur joie en toute
    impunité.
    Toutes celles qui viendront se plaindre se verront conseiller
    à l'avenir de monter dans le wagon femmes.

    Pascal

  10. #10
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses !

    Dans l'idée, c'est vrai que c'est une solution pour éviter que ces chikan ne s'en prennent à ces femmes.
    Ce que je trouve dommage, c'est qu'elles n'ont apparemment pas, pour la plupart, le courage de dénoncer le salaud qui leur fait ça. Pourtant si le gars coupable de cet acte est dénoncé, en aucuns cas la femme ne serait mal vue où quoi que ce soit je pense ? Au contraire c'est le mec qui va en prendre plein la tête.
    Autre chose par contre, quand je prends le métro à Lyon, il arrive qu'il soit blindé de monde également et pendant le trajet, il arive que le métro freine, tourne... et que par conséquent la main tenant mon sac effleure une main, une cuisse ou un bout de fesse (d'une femme ou d'un homme)... et dans une situation identique au Japon (ce qui doit arriver) ca me ferait un peu ch*er de me faire traiter de pervers alors que je n'y suis pour rien...

    En tout cas Mesdemoiselles et Mesdames les Japonaises, affirmez-vous car ce n'est pas en se taisant que ca va s'arranger.

    Les résidents du Japon, avez vous déjà eu l'occasion de voir un chikan se faire prendre la main dans le sac ? Si oui, comment ca s'est passé pour ce pauvre mec ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Design des voitures japonaises
    Par komugi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/10/2009, 23h21
  2. Divers Voitures et Motos du Japon (qu'est-ce que c'est ?)
    Par Heiho dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 10h03
  3. Enigme Femmes célèbres
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2007, 00h43
  4. Achat belles voitures et accessoires
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2006, 06h30
  5. Automobile Courses de voitures au japon
    Par Vin-100 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 21h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé