Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : Métro > voitures réservées aux femmes ?

  1. #21
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonsoir!

    > J'ai demande a ma dame et visiblement c'est bel et bien pour eviter a
    > ces dames d'avoir le cul pince par les chikans que ces wagons ont ete
    > concus, ce n'est donc pas une legende.



    Un chikan pince le cul des dames, un gentilhomme ne fait que le
    caresser.

    Pascal

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Colmar - Strasbourg
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pascal
    Un chikan pince le cul des dames, un gentilhomme ne fait que le caresser.
    lol mouais, le gentilhomme y met peut-être des manières, non ? comme tenir compte de l'avis de la dame en question ?

    Ils ne sont décidément pas bêtes, au Japon ! A quand des voitures réservées aux femmes dans le métro parisien ?

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    lol mouais, le gentilhomme y met peut-être des manières, non ? comme tenir compte de l'avis de la dame en question ?
    Vous ne seriez pas en train de chicaner à propos des ちかん ?

    Agnès,


    P.S.: A propos, Merci à Lightman pour sa précision !

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Yop dans le sac.

    Je confirme pour Nagoya.
    Tout est bien visible et je voudrais le faire expres que je n'y arriverais pas.
    Le wagon rose est de 6heures a 9 heures du matin et seulement en semaine. Bref pas le soir.

    Quand au pervers les seuls que j'ai vu étaient français, mais en général il n'y a pas de problème par la suite.... Comme quoi !

  5. #25
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'au vu 2 fois l'experience : 1 fois la demoiselle victime passait un savon au criminel en question et je peux vous dire qu'elle n'en avait rien a faire de se faire remarquer; la deuxieme fois fut une femme etrangere qui n'a pas reagit, l'air blazee...elle devait avoir l'habitude!

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Bxl
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mais que font les hommes!!!

    et les autres personnes dans tous ça!?
    une personne qui voi une femme se faire peloter réagira?
    pour ceux qui vivent la-bas! si une femme est peloter dans le métro et que quelqu'un le voit, il réagira (en criant...frappant...insultant.. )? puisque quand je lis que les femmes victimes ont peur de dénnoncer; c'est au autre de le faire!!! :P

  7. #27
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.

    Je confirme et re-confirme ce qui a ete dit: il existe bien des wagons speciaux (pour ma part j'en ai vu a Tokyo et Nara), il y a des campagnes d'affichage dans les couloirs du metro.

    Ensuite, pour repondre a Inari, je pense que ce n'est pas si facile de dire que c'est aux autres de denoncer. Deja quand les metros sont bondes tu as du mal a voir tes propres mains et pieds alors quant a aller verifier ou se baladent les mains de ton voisins... Les cas flagrants ne sont pas nombreux. Je trouve que c'est un peu aux filles de se defendre. Il n'y a pas de probleme de force dans ce cas la. Personnellement, si ca m'arrivait, je pense que
    - soit la baffe partira toute seule (je suis bien d'accord pour dire qu'une bonne claque de temps en temps pour l'exemple ca ferait certainement plus de bien qu'un wagon reserve)
    - soit j'opterai pour la methode discrete: j'attrape le poignet du coupable en question, je lui tord d'un coup sec ou je le pince (moi violente? )

    Enfin, je voudrais poser une question:
    on parle beaucoup de chikan, certains s'etonnent de telles pratiques dans un pays civilise comme le Japon mais que dire des viols?

    Bonne journee,
    Marie

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Coucou et bonne année ! (j'arrive)

    Des voitures réservées aux femmes, je trouve cela dangereux, dans la mesure où les femmes qui iront ailleurs peuvent être jugées "putes". En France on a nos probblèmes de voile et de piscine non mixte. L'année dernière il y a une polémique dans le journal gratuit Métro et une personne demandait des métros entièrement réservés aux femmes pour leur permettre de s'asseoir ( les femmes sont souvent de vraies harpies...).

    Il faudrait plutôt résoudre (diminuer...) le problème de femmes traitées par certains comme des objets, plutôt que de chercher à s'en accomoder. Campagnes d'information, changement dans les entreprises pour changer petit à petit les moeurs.

    Le problème n'est bien sûr pas que japonais, on connaît aussi en France, peut-être moins maintenant ici.

    A+

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi ma femme ne m'a rien dit et je me suis retrouvé dans un tel wagon (Kobe)... Assis, la tête baissée je me suis dit : "tiens que d'escarpins en face de moi" et en levant les yeux je me suis apperçu qu'il n'y avait que des femmes dans le wagon...

    On aurait pu faire cuire une omelette sur mon visage....

    Par chance les dames faisaient comme si elles n'avaient rien vu ou alors j'étais tout pardonné d'avance grâce à mon "occidentalité" et au fait que j'étais accompagné....

    Chérie, tiens le toi pour dit, je me vengerais

  10. #30
    Member Avatar de xewefaram
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris XI
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pas étonnant...

    Ce problème n'est pas lié au Japon et il n'est pas pire là-bas. Je pense qu'il y a malheureusement des pervers partout. En France, les filles se font peloter de la même manière (métro parisien aux heures de pointe ou métro lyonnais). Témoignages personnels. Seule différence, elles prennent la main du coupable, la lève en criant : "elle est à qui celle-là ?".

    Bref, ce n'est pas nouveau. Les femmes japonaises ont simplement peur d'avoir honte ou pense être humilié d'avantage en déclarant qu'elles se sont faites peloter (culture japonaise oblige). La solution japonaise logique était donc de créer une voiture différente pour les femmes. Comme en France, on règle les conséquences du problème et pas les causes.

    Dans le manga GTO, on voit les pervers se livrer à leur loisir préféré régulièrement dans le métro (le sous-directeur pelotant Fuyutsuki ou le prof d'anglais s'installant une mini-caméra sur la chaussure pour regarder sous les jupes des lycéennes)... J'imagine que c'est donc connu et reconnu depuis longtemps. Epiphénomène ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Design des voitures japonaises
    Par komugi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/10/2009, 00h21
  2. Divers Voitures et Motos du Japon (qu'est-ce que c'est ?)
    Par Heiho dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 11h03
  3. Enigme Femmes célèbres
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2007, 01h43
  4. Achat belles voitures et accessoires
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2006, 07h30
  5. Automobile Courses de voitures au japon
    Par Vin-100 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 22h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé