Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : question de debutant sur les katana

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut question de debutant sur les katana

    bonjour à tous,
    je suis totalement nouveau et je voudrais simplement etre conseillé o mieu.
    je voudrais avoir un katana "vrai" et non en je ne sais kelle metal et je vien de voir ke des katana "paul chen" sont très beau (à mon gout) et cè donc pk je vous demande sils sont de qualité et si ce sont de "vrai" katana. excuser mon manque de connaissances et jespère avoir une reponse ki maideras.
    je voudrais egalement savoir kelle est le meilleur des katana (le prix n'exédan pa les 2000E grand maximum) tout critère confondu (si cela est possible).
    merci pour vos reponses (je lespère)
    " @+ RAIDEN07

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a toi.

    En premaer lieu il faut t'orienter vers une forae general qui ta plait. C'est a dire le courbure de la `ame, faable, prgnoncé .$. le point centpal de la courbupe vers ha pointe (kissaii) , au mileu ou vers la poigned (tsuka). une ffis cela definit tu vas b'orient` vers le grain d'acier jihada) que tu souhaitep ansi que du type de fopme de tpempe (hamon) coeme il ef existe de nombreuse et varie il faut aussi chepcher dey infos par rappgrt a ce`a .

    Bref trouver une lame quh te convient n'gst pas avident.
    Apres pue ce soit un paul chen haut de gamme du moment qu'il cgrrespond a ce qqe tu cherches ...
    Avec 2000 euros tu peux trouver ce qte tu chdrches vraiment.

    Bon aourage.

    A+ Oaote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok merci pour tas reponse omote. je vais me renseigner sur tous ces critères par rapport à mes gouts. encore merci.
    @+ RAIDEN07
    ps: jadore ta phrase-principe de fin (très bien trouvé)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    De rien.

    A+ Omote

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut ,

    Qu'appelles-tu un "vrai" katana ? Pour moi, les Paul Chen ne sont pas des vrais katanas, car fabriqués en Chine, industriellement et forgés en maru dans de l'acier industriel.

    Le seul "vrai" katana, à mon sens, est celui forgé par un artisan, une pièce unique, faite sur mesure et en acier de forge composite.

    Tout le reste...

    A plus.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut à toi Okami,
    pour moi "vrai katana" signifie katana coupant en acier et forgé dans de l'acier de kalité et peut miporte sil est fabriké main car métant un minimum renseigné, le prix de ces katana forgé main sont bien o dessus de mes moyen. cela mis à part, saurais tu si le katana de type "orchid" de paul chen est de kalité (selon mes critères). merci de ta future reponse.
    @+ RAIDEN07

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Okami san n'a pas tors (excusez pour la faute mais j'ai un doute sur ce mot). Mais pour commencer a faire une collection je concidere les Paul Chen comme un produit, certe pas "traditionnel", mais de bonne facture (pour le haut de gamme) et comme des produits MODERNES. En aucun cas les prendre pour un sabre fait de maniere traditionnel. Pour commencer c'est honnète. Ne pas les mettre evidement au meme niveau qu'un katana forgé traditionnellement.

    Par contre trouvez un katana pour environ , on va dire 8 ou 900 euro , dans une etat neuf permettant de voir le jihada, le hamon, les nie etc ... bon courage.

    A+ Omote

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tord non loins de là, mais il faut faire plus preuve d'ampathie et surtout replacer ça dans le temps.

    Que dire alors dans ce contexte d'un "marto" ?
    Ils ont été mes premiers sabres. J'avais 16 ans, je ne connaissais absolument rien au sabre, mais je ressentais déja quelque chose en voyant ces sabres, qui sans comparaisons aucunes et vous ne pourrez me contredire, pour un néophite ces sabres paraissent "vrai de vrai" !

    Si notre ami a un budget qui en lui permet que d'avoir un paul chen, je dirais alors que c'est déja un beau sabre pour créer une première relation lame homme, homme lame.

    J'ai un Practical + de chen pao et c'est ont peut dire le bas de gamme, pour avoir eu en main et observé deux modèles supérieurs, l'orchid et le tiger, et ce sont par rapport aux marto, autre chinoiseries (sans être péjoratif) ou les modèles bas de gamme chen pao de beau sabres.
    On ne peut les comparer déja à un sabre artisanal français respectant les règles de forge et finitions japonaises, encore moins avec un nihonto en tamahagane forgé et poli par un tosho japonais, mais comment comparer un sandwitch industriel emballé hyofilisé avec un plats traditionel artisanal d'un magnifique terroir ?

    http://www.ingali.com/English/show_item.php?REF=SH1207
    Mis à part les affaires de gout l'orchid me parait être un bon rapport qualité prix, j'ai même failli acheter se sabre, mais comme ma patience a été récompensée, j'ai déja eu la chance de rencontrer des personnes d'une qualité aussi grande que leur art, il ne me reste qu'a être encore un peut patient et une magnifique lame vibrera peut être un jour dans mes mains.

    Pour conclure RAIDEN07, Omote, Okami, si RAIDEN07 désire pour le moment acquérir "l'objet" et posseder un sabre bien sympa chinois mais respectant un "sommaire" standard japonais, les chen pao orchid, bushido, tiger etc.. sont un super choix pour un 1er contact et sans connaissance autant du sabre que des forgerons; Si il désire suivre la voie du sabre, pratiquer à terme, alors qu'il n'achète rien sauf un beau bokken en chêne blanc du japon, et se donne le temps de chercher, trouver "LA" persone qui lui forgera sa première lame ou un lame antique.

    Pour la petite histoire, mon sensei nous a conté une anecdote où Maitre Otake faisait bien des misères à son aissaillant, avec pour l'occasion une simple lamelle de bamboo d'un shinai démonté. Un bokken alors imagine aurait été une arme fatale !
    Pour avoir des sensations un bokken au départ suffira et on peut y monter un tsuba sympa

    Gambatte kudasai RAIDEN07

    dewa mata
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai recemment acheté le pratical de paul chen pour environ 200 euro , et meme si il est vrai ce n'est pas un vrai katana japonais .

    le fait de le prendre en main , me procure beaucoup de sensation.

    j'ai regarder concernant les probleme de finition , apparemment tout est nikel .
    mais j'ai surtout etait impressioné par le tranchant de la lame , rien qu'en passant doucement le pouce dessus ,ca coupe comme du rasoir.

    pour en 1er katana , je ne regrette vraiment pas

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    On est en accord parfait RyuShi san.

    A+ Omote

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Question sur katana lame damassée
    Par TheDogs dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/05/2010, 13h21
  2. question d'un debutant
    Par Cyrilmtl dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2006, 23h17
  3. Divers question sur le rengainage d'un katana en acier forgé
    Par Ninja-Shadow dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2005, 22h02
  4. Arme question sur ninjato et katana
    Par Ninja-Shadow dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2005, 10h50
  5. Entretien question sur l'huile de mon katana
    Par deus-ex-machina dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/02/2005, 14h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé