Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 76

Sujet : Les étrangers au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les étrangers au Japon

    Je suis désolé de parler de chose qui fache sur le forum mais je discutais avec ma correspondante japonaise qui voulais que je vienne la voir. Le seule problème est qu'elle craignait "les qu'en dira-t-on?" car en effet je suis d'origine antillaise et la comunauté noir n'est pas bien vu dans le pays.
    Si quelqu'un pouvais m'informer sur le sujet s'il vous plait.



    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je te suggère de lire les archives de l'année dernière car le sujet a été largement évoqué.
    Tu touveras toutes sortes d'opinions pour tirer les conclusions qui s'imposent.

    Bon voyage (dans les archives et au Japon).

  3. #3
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut etrangers

    bonjour

    voila ce qui arrive aux etrangers qui ne sont pas sages
    ils sont tranformes en Netsuke... 酷い よ !!!


  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Petit détail: au Japon, le racisme n'est pas illégal. Au delà de l'aspect législatif, cela traduit un bien triste état d'esprit. Mais j'avais lu sur ce même site que quelqu'un avait parlé de ces relations entre japonais et étrangers de façon encore plus catégorique, indépendemment de la couleur de peau.
    Selon cette personne (j'ai oublié de qui il s'agissait, désolée!), si une relation de ce type commence, l'entourage ne dit rien ouvertement. En revanche, si cela se prolonge, on s'inquiète de la santé psychique de la personne japonaise de ce couple. Esperons que cela ait changé depuis...

  5. #5
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    !!
    Il semblerait qu'on soit dans le même bateau, l'ami
    si tu trouves dans les archives, tu aurait l'extreme obligeance de poster ici le lien du thread en question??

    comment-sa, flemmard???

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si, le racisme est illegal:
    http://www.debito.org/otarulawsuit.html

    Par contre, il ne suffit pas de lois pour combattre l'intolerance (c'est vrai en France aussi). La difference, c'est qu'ici il n'y pas vraiment de combat contre le racisme donc quand il y a discrimination, c'est fait sans complexe. Genre, on ne dit pas "c'est un club prive, vous ne pouvez pas entrer" mais "on accepte pas les etranger". "Oui, mais monsieur, je suis naturalise japonais regardez mon passeport". "Heu oui mais non, vous pouvez pas entrer."

  7. #7
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Un peu dans le même style, tous les jours quand je vais à la gare ou quand je reviens il y a des types en costume (des "rabatteurs") qui distribuent des petits paquets de mouchoir avec les coordonnées de leur club dessus.
    Ils les distribuent un peu sans distinction: jeunes (majeurs ou qui ont l'air majeurs of course) ou moins jeunes (sararymans). Sauf.....

    J'ai encore pas réussi à en attraper un paquet...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par maruchan
    Un peu dans le même style, tous les jours quand je vais à la gare ou quand je reviens il y a des types en costume (des "rabatteurs") qui distribuent des petits paquets de mouchoir avec les coordonnées de leur club dessus.
    Ils les distribuent un peu sans distinction: jeunes (majeurs ou qui ont l'air majeurs of course) ou moins jeunes (sararymans). Sauf.....

    J'ai encore pas réussi à en attraper un paquet...
    En fait, il y a quelques annees encore ils distribuaient a tout le monde sans distinction. Mais avec la crise, tout ca, la distribution de certains paquets de mouchoirs et autres est fait de maniere plus selective, par exemple les jolies filles entre 16 et 25 ans, les salarymen de plus de 30 ans, les groupes d'etudiants, etc... C'est de la pub ciblee et les etrangers ne font en general pas partie de la cible, surtout que la plupart sont incapables de lire le japonais (ou en tout cas c'est le prejuge qui veut ca).

    Mais pour les etrangers il reste toujours les mouchoirs avec de la pub pour medicaments, lentilles de contact, loan (takefuji, etc... ils distribuent a tout le monde bien que les etrangers ne puissent pas faire d'emprunts de ce genre), et encore mieux, les tracts du parti communiste!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, les clubs a hotesses ne courent pas apres la clientele etrangere, puisque, bien sur, nous ne parlons pas japonais et ne pouvons donc pas apprecier toute la richesse des discussions avec ces jeunes filles, parce qu'on ne connait pas les regles de ce type d'etablissement, parce qu'on est mauvais payeurs, etc.
    Ceci etant, il suffit d'y entrer une fois pour etre vaccine.
    Voila encore une exception culturelle japonaise (asiatique?) qui me depasse completement! Si un type est assez con pour lacher un minimum de 30 000 yens dans le simple but de voir un bout de petite-culotte, je dis a la fille "n'hesite pas, plume-le!".
    Maintenant, si le probleme ce sont les mouchoirs, j'en ai un stock!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mirumo
    Voila encore une exception culturelle japonaise (asiatique?) qui me depasse completement! Si un type est assez con pour lacher un minimum de 30 000 yens dans le simple but de voir un bout de petite-culotte, je dis a la fille "n'hesite pas, plume-le!".
    Maintenant, si le probleme ce sont les mouchoirs, j'en ai un stock!
    En fait ca n'a rien d'une exception, ce type de lieu existe un peu partout dans le monde y compris en occident, la difference etant peut-etre que ces derniers visent une clientele plus aisee et sont donc par la meme moins nombreux et moins "populaires".

    Ceci dit, ce soir en rentrant du boulot le "rabatteur" m'a remis un de ses fameux paquets de mouchoirs avec photos, numero de telephone et URL a l'appui. S'il y a des amateurs...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Etrangers au Japon : les chiffres de Mai 2007
    Par Guzabie dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 14h36
  2. Divers Fichage des étrangers entrant au Japon
    Par Minamoto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2006, 16h51
  3. Divers Comment s'amuse les étrangers au japon ?
    Par Chiangmai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2006, 17h17
  4. Achat Où trouver les produits étrangers importés au Japon adresses
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 04h22
  5. Justice Arrestations d'étrangers au Japon
    Par akairo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/06/2004, 15h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé