Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Examen physique et mental

  1. #11
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Noisy le grand
    Messages
    61
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis assez d'accord sur le constat qu'aucun mode de kumite ne puisse être complet.
    C'est pour celà que je pense qu'il faut justement travailler différentes formes de kumite, afin comme tu le disais Skydiver ne pas limiter l'arsenal, et éviter les attitudes stéréotypées qui sont martialement dangereuses.


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut D'accord

    Tout à fait Kalindo; éviter l'esprit de chapelle permet de progresser.
    A nouveau, le système jissen karate que je pratique me convient et me donne globalement satisfaction. Néanmoins je suis conscient qu'il ne s'agit aucunement d'une panacée.
    Pour l'entrainement, je précise que les coups ne sont pas portés à fond car on a affaire à des partenaires de travail, pas des adversaires (compétition) et encore moins des ennemis (combat de survie). Il s'agit de progresser pour tout le monde sans profiter de son expérience face aux kohai et autres débutants. Suzuki shihan, mon professeur à Tokyo, le rappelait d'ailleurs avant hier en entamant une session de kumite tous niveaux confondus.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "dans une plus grande mesure (et plus stupide aussi, à mon avis), les K-1, Ultimate Fighting Championship et compagnie"

    Développe...(pourquoi "stupide" ???)

  4. #14
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste quelques mots pour répondre à Sly, puisqu'il m'a sollicité. Je dois tout d'abord avouer que je ne suis pas un expert ès K-1 et UFC dans ce sens que je n'ai pas vu de nombreux combats et que je ne suis pas l'évolution de ces deux compétitions avec grande asiduité. Les commentaires suivants sont donc basés sur ce que j'ai pu voir ou entendre à leur sujet et peuvent par conséquent être erronés ou obsolètes, auquel cas vous voudrez bien me reprendre, en argumentant (après tout, les forums sont là pour ça!).

    Plusieurs choses m'ont poussé à employer le mot "stupide" à leur sujet dans mon précédent post. En premier lieu, l'état d'esprit très belliqueux et arrogant qui règne parmi les combattants (que j'ai pu voir...) de ces disciplines: provocations, manque de respect patent, propos injurieux, etc... En ce sens, l'adjectif que j'ai employé pourrait directement s'appliquer aux "gladiateurs" -- je crois que c'est un terme souvant employé dans ce milieu (Sly ou quelqu'un d'autre infirmera peut-être cela?), ce qui en dit déjà long sur l'esprit qui y règne... Ensuite, la violence omniprésente dans ces disciplines a quelque chose de malsain, d'autant plus qu'elle jouit d'une forte médiatisation. Il y a un arrière-goût de barbarie là-dessous. Enfin, je ne trouve aucun, ou du moins très peu, d'intérêt à regarder ces combats. En effet, tous ceux que j'ai vus opposaient de véritables colosses (100 kg avait l'air d'être déjà un petit gabarit) qui, même s'il est vrai qu'ils faisaient montre d'une certaine technique, essayaient finalement, pardonnez-moi l'expression, de se "mettre sur la gueule" le plus possible (c'est vrai que je n'aimerais pas me prendre une baffe de leur part...). Bref, j'avais l'impression de voir un combat de rue, et ça me rappelait les rixes qui avaient lieu dans la cours de mon collège et qui donnaient immanquablement lieu à un attroupement d'élèves enthousiastes... Alors, bien sûr, j'ai cru comprendre que les combattants les plus redoutables étaient souvent des adeptes du jiu-jitsu (en particulier une certaine famille Gracie). Les combats sont en effet un peu plus techniques dans ce cas: le jiu-jitsuka (est-ce le terme approprié?) se jette plus ou moins sur son adversaire en se prenant bien évidemment deux ou trois coups au passage (bon, comme le principe de "ikken hissatsu" n'a pas l'air très répandu dans ces compétitions, ce n'est pas trop grave pour lui. Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qui se serait passé si quelqu'un comme Sosei Masutatsu Oyama avait participé à de tels combats...), puis lui fait une prise en corps à corps qui, effectivement, est assez technique, pour se retrouver en général au sol en train de lui faire une clé ou une immobilisation. Ensuite, soit il attend que l'adversaire abandonne suite à la clé proprement dite, soit il se met littéralement à le rosser de coups de poing. Personnellement, je trouve ça stupide et inintéressant au possible, mais vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord.

    J'admets porter un jugement assez âpre sur ces compétitions, mais, pour l'artiste martial que je suis -- soit dit en passant, point n'est besoin de pratiquer les arts martiaux pour ressentir le même dégoût à la vue de tels combats, et nombre de mes amis partagent mon opinion -- elles sont d'une ineptie assez navrante. Voilà pour ma réponse, même si je sens qu'elle ne va pas forcément vous plaire!...

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    100 % d'accord
    C'est comme les film de c..l, t'en a vu un, tu les as tous vu. :lol:
    C'est idem, pareil, le même (pif-paf), sauf quelques exceptions.

    Cela dit, "Bref, j'avais l'impression de voir un combat de rue,..." j' hésiterais a aller au sol (style Gracie) en rue. Sur un ring c'est concevable, on est sûr qu'il n'y a pas un comparse qui traîne dans les parages

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    tokyo
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vais aussi etre hors sujet
    mais je donne aussi mon avis sur le k-1
    je ne pense pas qu'il faille juger ces competitons
    en les considerant martiales parcqu'elles n'en ont pas
    la pretention,ce serait plus juste de les comparer a du
    catch.La provocation avant les matchs sont du a la
    mediatisation et ne sont la que pour faire grimper
    l'audimat j'ai deja rencontrer quelques uns de ces combattants dans
    mon restos et ce sont en general des gens sympas.
    Les combat en k-1 ne vont au sol que pour
    des matchs speciaux sinon c'est plutot proche du
    kick-boxing.Il n'y a pas que des poids lourds
    mais en general ce sont les seuls matchs
    retransmis.les "monstres" sont des attractions a part
    mais en general ne ce pas dans le circuit competition.
    Les japonais qui sont dans le circuit sont
    en general employe par un bureau de management un peu comme des
    artistes finallement avec des contrats de x combats par mois
    j'ai rencontrer un jour une fille qui etait ainsi
    ]employee et qui m'explique qu'elle faisait en general un entrainament de ju-jitsu un de kick-boxing et un de judo par jour et 5 jour par semaine
    (plus endurance et musculation)avec un emploi du temps
    arrange avec son agence de management.
    voila
    le pere de la famille Gracie est,je crois,le createur du ju-jitsu
    bresilien.et donc tout ces enfants,beaucoup apparemment,
    sont des pratiquants depuis leurs enfance.

    personnellement je ne suis pas accros mais je regarde
    de temps en temps,et il y a quand meme quelques bons techniciens.

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions

    En fait comparer le K1 à du catch est une erreur, à mon avis. Il existe une différence fondamentale: les combats ne sont pas corégraphiés et les coups sont réellement donnés. Par ailleurs les provocations et autres insultes en K1 n'atteignent pas - tant s'en faut - les habitudes du catch.

    Si le combat est autorisé au sol, il ne s'agit pas de "matchs spéciaux" mais de "K1 Romanex" ou "K1 MMA" (appelations exclusives); tournois qui ont lieu régulièrement depuis quelques saisons maintenant.

    Enfin - et à nouveau - le K1 est le nom d'une promotion (K1 Corporation) qui organise des combats de kickboxing; donc pas "proche" de cette forme de compétition. C'en est tout simplement.

    Erreur aussi concernant la retransmission des combats autres que les poids lourds.
    Le "K1 World Max" s'adresse aux combattants de 70 kilos maximum et sa retransmission en direct est systématique depuis sa création. Les stars actuelles en sont les Japonais Masato et Yamamoto Kid, le Thailandais Buakaw et le Néerlandais Albert Kraus.

    Je relève une autre erreur concernant les "monstres" que tu cites. Ils sont bien dans le circuit compétition, c'est à dire les tournois K1 Satellite donnant accès au K1 Grand Prix de décembre au Tokyo Dome. Il existe des combats d'encadrement, appelés Superfights en général, qui n'ont rien à voir avec le gabarit mais servent à promouvoir des combattants déja éliminés. Ce fut le cas pour Bob Sapp et Jérôme Lebanner le 31 décembre.

    Aucun Japonais participant au K1 n'est employé par un bureau de management. Ils possèdent tous un agent qui gère leur carrière et trouve des combats. Ces derniers n'excèdent jamais plus d'un par mois.

    Hélio Gracie est bien le créateur du "jujitsu brésilien".

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    tokyo
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci skydiver pour corriger mes erreurs.
    quand je comparais au catch je pensais au cote
    spectacle autour du show.
    lorsque les japonais parle des agents
    ils parlent de "jimusho" c'est pour cela que
    je l'avais traduit par bureau(erreur de ma part je m'en excuse)
    j'avais aussi mis un bemol sur les retransmissions televisees
    elle ne sont pas uniquement mais en grande partie
    reserver au poids lourds.

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut TV

    Mais de rien Ric.
    En fait les retransmissions télévisées ne sont pas vraiment réservées aux poids lourds. Simplement il y a plus de combats dans cette catégorie de poids que dans l'autre dont tous les tournois au Japon sont retransmis en direct.
    Les tournois à l'étranger passent, quant à eux, en différé sur les chaines japonaises.

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Chicago
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Personnellement je ressents toujours une vive émotion quand je repense au match qui a opposé, lors du dernier K1 world grand prix à Tokyo, l'américain Mighty Mo 150 kg et le petit thailandais Kaoklai Kaennorsing 70 kg. Victoire indiscutable de Kaoklai Kaennorsing sur un high kick qui a mis KO l'américain.
    Non, franchement je ne peux pas croire que ce sport soit uniquement un sport de bourrins qui "se foutent sur la gueule", d'autant plus ces sportifs démontrent toujours un grand respect de l'adversaire.
    Maintenant il est vrai que pour ce qui est du ultimate et autre cage war, c'est relativement différent, il n'y a quà voir le regard de Wanderlei Silva (quel boulet celui-là...). Mais les Gracie sont quand même des très grands techniciens.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Personnalité Le prix Nobel de physique décerné à deux japonais et un américain
    Par Suikasensei dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2012, 11h24
  2. Test Examen de japonais au CRFPA
    Par sayuli dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2012, 12h22
  3. Japon Examen d'entrée à l'université au Japon
    Par freestyler dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2012, 18h14
  4. Divers Tricherie à l'examen d'entrée à l'université
    Par shakatanaka dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2011, 11h54
  5. Vocabulaire vocabulaire math et physique chimie
    Par arnaud0115 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2010, 14h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé