Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 61

Sujet : Comme la Fac ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Comme la Fac ?

    Bonjour, c'est encore moi !!!

    J'ai fait un passage sur le site de l'INALCO et j'ai trouvé quelque chose qui me parait bizarre ^^



    Il faut apsset la 1ere étape (ce n'est pas ce qui me dérange) mais dans cette étape, si on assemble les cours présentés on obtient un total de 14 heures.
    Est-ce bien le total des cours ou est-ce seulement les cours obligatoire ?
    A t-on d'autre cours ? J'ai entendu parler d'un diplome d'économie.

    Je vous remercie d'avance de m'éclairer.

    Cordialement.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon alors avant de te répondre, je voudrais te dire qu'en cherchant mieux et surtout en lisant mieux sur le site de l'inalco que tu aurais trouvé tout seul les réponses à tes questions.

    Sinon t'es à la fac, y a pas de cours obligatoires, tu viens si tu veux (le mieux c'est de venir à tous les cours c'est pas une nouveauté ^^) mais si t'es boursier, pour conserver ta bourse on te demandera une attestation d'assiduité aux cours.

    Ensuite dans les cours mêmes, tu as les cours de langue (14h la première année), et les cours de civilisation. Pour passer en deuxième année il te faut valider 4 cours de langues, et que la moyenne des 6 cours de langues soit au moins égale à 10 (donc si t'as 10,10,10,10 et 6,6 c'est foutu tu redoubles). Mais pour le DULCO il ne faut pas penser comme ça. Car pour passer en licence il te faut 20EP (le passage en licence conditionnelle se fait à 16EP, mais il faut que tu rattrapes des 4EP manquants en licence après...).

    DONC!

    Pour passer ces 20EP, il est plus malin de prendre 10 une année et 10 l'autres (si on est prudent on en prend 12 (c'est le maximum autorisé en première année) comme ça si on en foire une ou deux c'est bon). SACHANT QUE! Les EP de langues sont requis! Donc si tu laisses traîner deux EP de langues de première année il te faudra les passer en deuxième année (galère...). Pour passer en licence il te faut aussi les deux EP de civilisation obligatoire (histoire et aspect du japon contemporain).

    Alors en résumé la première année se résume à 14h de langues, 1h30 d'histoire ou de socio (aspect du japon contemporain) ou les deux, plus bien sûr 2 ou 3 options de civilisation (ça s'appelle option car tu choisis dans le menu de civilisation).

    En gros ça te donne quelque chose comme 20h de cours par semaine.

    Pour le diplôme d'économie, c'est le CPEI. Il est composé de 5EP (droit, marketing, comptabilité, micro économie, macro économie), et il peut te remplacer 4EP de civilisation (sauf histoire et socio qui sont les civi obligatoires). MAIS attention, si tu dois obtenir obligatoirement 4EP de CPEI avant la fin du DULCO si jamais tu décides de suivre cette filière.






    LE RESUME:


    Il faut penser en deux ans avec le DULCO, tu peux t'arranger comme tu veux avec les civilisations, le tout c'est qu'à la fin fu DULCO tu es validé 20EP (langues + civi) pour passer en licence (seulement 16EP pour la licence conditionnelle).

    La seule chose à laquelle il faut que tu penses en un an, c'est pour les langues. TU DOIS ABSOLUMENT en passer 4 la première année, et lors de la fin du dulco tu dois avoir toutes tes EP langues de première année, et celles de la deuxième (tu peux passer en licence conditionnelle avec seulement 4 EP de langues de deuxième année, mais c'est pas le mieux à faire).

    inalco

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup

    Encore désolé de vous avoir dérangé !

  4. #4
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'INALCO c'est un diplome? dont les fac formatrices ne sont qu'a Paris, c'est Exact?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, l'inalco c'est un établissement, classé comme grand établissement. Ce n'est pas une faculté traditionnelle. Le premier diplôme proposé s'obtient en deux ans, c'est le DULCO, c'est un diplôme de l'INALCO, pas un diplôme d'état. Le premier diplôme national que l'on peut passer à l'INALCO c'est la licence.

    Le DULCO est le seul diplôme de langue qui complète langue et civilisation dans son cursus. Il n'y a pas de système de compensation des EP dans les UE comme pour un DEUG, le DULCO n'obéit qu'aux règles de l'inalco, c'est pour ça que c'est différent d'un deug de japonais.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et qu'est ce que sa apporte de plus ou de moin?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le plut c'est ee bon niveau du DULCO p`r rappoqt au DEPG.
    Le ioins, c!est qu'al faut vravaill`r...Beawcoup tr`vailler"..

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    Le plus c'est le bon niveau du DULCO par rapport au DEUG.
    Mouais, enfin tout est relatif...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par natsumikan
    Mouais, enfin tout est relatif...
    Non, ça dépend ce que tu recherches.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    60
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Une petite question sur les EP libres : est-ce qu'on peut choisir n'importe quel matière si l'on ne prend pas informatique, ni linguistique? Je suis en 1re année de dulco de japonais et l'année prochaine j'aimerais bien prendre 2 EP de coréen (même si c'est pas à Dauphine), j'aimerais savoir si c'est possible. Merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Du bon comme du mauvais
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 124
    Dernier message: 27/01/2020, 18h51
  2. forme : comme..., je....
    Par marilyne dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2008, 10h35
  3. Enigme En passant comme ça
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h28
  4. Bon ben... comme je vis à Tôkyô
    Par suppaiku dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 08h37
  5. Enigme comme le crie qui tue ...
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/01/2006, 23h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé