Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 61

Sujet : Comme la Fac ?

  1. #21
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    [...] Je trouve très bien le système de l'inalco (plutôt élitiste). Je voudrai juste savoir si a Jussieu c'est pareil. Honnêtement je ne crois pas...
    En tout cas "l'élite" n'a pas l'air de se prendre pour n'importe quoi !
    C'est en tout cas ce que l'on peut ressentir à la lecture de tes posts ...


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    elitisme?
    excuse moi mais l'inalco n'est plus une fac d'elite depuis 1945, date de la creation de l'ENA qui a pris le relais dans la formation des diplomates. Alors parler d'elite quand on parle de l'inalco c'est anachronique. Quant a appeller cette fac "grande ecole", ce qui revient a la situer au rang de l'X, des mines ou HEC, c'est un pêché d'orgueil. Il ne faut pas vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shinhanga
    elitisme?
    excuse moi mais l'inalco n'est plus une fac d'elite depuis 1945, date de la creation de l'ENA qui a pris le relais dans la formation des diplomates. Alors parler d'elite quand on parle de l'inalco c'est anachronique. Quant a appeller cette fac "grande ecole", ce qui revient a la situer au rang de l'X, des mines ou HEC, c'est un pêché d'orgueil. Il ne faut pas vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.
    T'as raison 94% de bonnes réponses éxigées pour un examen, ce n'est pas élitiste.

    PS: Elitisme:
    1) Système favorisant les meilleurs éléments d'un groupe aux dépens de la masse.
    2) Politique visant à la formation d'élite.
    Le petit larousse grand format

    Pour l'inalco voir la définition 1). Pour l'ENA c'est la 2).

    Le système de notation est le suivant pour l'inalco: La moyenne obtenue par les élèves constitue la note exigée pour avoir 10/20. C'est bien un système favorisant les meilleurs éléments d'un groupe aux dépens de la masse.

  4. #24
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kamo ha "Gagagagagaga!!" itte kureta

    Mais ça, c'est typique des étudiants de l'Inalco
    Leurs manières prétentieuses de se mettre en valeur...j'm'en tamponne les amygdales

  5. #25
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour!
    Le niveau se mesure donc aus résultats???!!!!!!
    Je crois plutôt que le niveau se mesure à la qualité de l'enseignement dispensé! Et il est vrai que le niveau de L'INALCO est très bon , mais ce n'est pas une raison pour mettre Jussieu à la poubelle......
    D'ailleurs je ne sais toujous pas quelle formation prendre mais si l'ambiance y est telle que LosingGrip nous l'a montrée, je vais prendre Jussieu
    Bonne journée à tous
    "Sans le malheur, il n'y aurait pas de bonheur"

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fa2jap
    mais si l'ambiance y est telle que LosingGrip nous l'a montrée, je vais prendre Jussieu
    Bonne journée à tous
    ...

    HEC, qui est pour le moins une école préparant l'élite du commerce bénéficie d'une excellente ambiance.

    Je ne vois absolument pas le rapport entre système de notation sévère, la volonté de sélectionner les meilleurs (de l'année en cours, donc pas forcément des meilleurs de France ou du monde...), et l'ambiance.

    Je vais vous dire. Pour vous faire une idée de l'ambiance, inscrivez-vous donc à l'inalco ou à Jussieu! Tentez l'expérience par vous-même. Ce contenter de l'avis des autres ne suffit pas et ne suffira jamais.
    Donc allez dans les couloirs de l'inalco (avant avril si possible, après il risque d'y avoir tellement de déserteurs que les couloirs seront fantomatiques), vous verrez bien ce que vous en penserez.
    Et puis faîtes de même à Jussieu.

    Cependant il est bien clair que l'inalco propose un cursus qui s'appuie uniquement sur des cours de civilisation (histoire, géographie, socio, art, architecture, politique etc...) et de langue. Ce qu'on ne retrouvera pas en aussi complet à Jussieu.

    A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

  7. #27
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui il est vrai qu'il ne faut jamais Se contenter de l'avis des autres mais ici je ne prends pas un avis, j'observe une attitude en l'occurence la votre et j'espère simplement que tous les étudiants ne sont s'enorgueuillissent pas le leur école comme vous l'avez fait....
    Mais cela reste une (mauvaise ) plaisanterie.....
    A bientot

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon dîtes moi tous où est-ce que j'ai mis que Jussieu est nul.
    Dites moi aussi pourquoi le qualificatif d'élitiste n'est pas à sa place avec les résultat cités ci-dessus concernant les kanji.

    Ainsi m'en vais-je de ce sujet, puisque les rats qui piochent tout de même dans mes infos n'ont même pas la décence de constater que je tâche de répondre à chaque fois à leurs questions.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    Cependant il est bien clair que l'inalco propose un cursus qui s'appuie uniquement sur des cours de civilisation (histoire, géographie, socio, art, architecture, politique etc...) et de langue. Ce qu'on ne retrouvera pas en aussi complet à Jussieu.
    Et il est aussi clair que Jussieu propose egalement un cursus qui s'appui sur les cours de civilisation (histoire, géographie, socio, art, architecture, politique etc...) et de langue.
    Faire un petit tour sur le site http://www.univ-paris7.fr/LCAO/ permet d'ailleurs d'avoir un apercu des enseignements dispenses et -il faut esperer- de donner un coup de balai aux idees recues et a la desinformation en general.

    Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi une minorite bruillante des etudiants de l'INALCO aimait tellement vanter la soi-disante superiorite de l'institution dans laquelle ils suivaient des cours.

    Chaque etablissement propose des methodes differentes qui correspondent a des types d'etudiants differents mais jusqu'a ce qu'on trouve un examen standardise qui puisse mesurer de facon objective la qualite des enseignements dispenses, il est inutile de preter attention a quelques individus en manque d'attention.

    Bon dîtes moi tous où est-ce que j'ai mis que Jussieu est nul.
    En qualifiant INALCO d'etablissement elitiste, tu sous-entend directement et sans ambiguite que les (cours dispenses dans les) autres etablissements sont de qualite inferieure. Inutile d'avoir etudier la rhetorique du discours pour comprendre cela.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Il a toujours été de bonnes guerres entre les étudiants d'université ou d'établissements différents de vanter les mérite de leurs études.

    Mais j'ai osé dire que l'Inalco avait un système de notation élitiste? Ah malheur! J'ai blasphémé! Sortez inquisiteurs de malheur qu'on en finisse! Allez-y torturez-moi à la roue, sortez les estrilles et le plomb bouillant.

    Mongeois!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Du bon comme du mauvais
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 124
    Dernier message: 27/01/2020, 17h51
  2. forme : comme..., je....
    Par marilyne dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2008, 09h35
  3. Enigme En passant comme ça
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 07h28
  4. Bon ben... comme je vis à Tôkyô
    Par suppaiku dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 07h37
  5. Enigme comme le crie qui tue ...
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/01/2006, 22h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé