Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 47 sur 47

Sujet : Contrôle de police

  1. #41
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Faut mieux lire :
    A la fin de l'annee 2003 il y a eu du nouveau. Ils ont disparu si cela peut faire plairsir a Egyran. Quelques arrestations dont l'un des chefs (israelien bien sur) de ce reseau qui importait des faux et ne payait rien en impots. Ceux qui vivent a Tokyo ont sans doute constate qu'on ne voit plus ces tables a Akihabara, Shinjuku etc.
    Je parle bien au passe non ?Nous sommes en 2004 et je dis qu'ils ont disparu a la fin de l'annee 2003. Au passe je disais....
    Citation Envoyé par Marie2
    Maintenant, vous pouvez venir a Tokyo sans crainte, tous les vilains israelites ont disparus des trottoirs et l'honnete citoyen peut circuler sans etre importune.
    Qui a dit qu'ils etaient vilains ?Ai-je sous-entendu qu'ils courraient apres les clients ?
    Juste un manque de place sur certains trottoirs...

    PS: les vilains israelites ont disparu sans s
    PS: L'expression "Donc, chers membres du site" c'est pas un peu pompeux voir "demago" comme facon de s'adresser aux membres ?


  2. #42
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    houlaaaaa ! on ergotte sur de points de détails...
    Pardon, ce n'est peut être pas la meilleur expression à utiliser, vu le sujet

  3. #43
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, bon, moi j'arrete la.

    J'aurais bien aime revenir sur le concept de club de foot "d'origine juive" que j'aimerais bien qu'on m'explique, sur le fait que j'avais bien parle du 1er paragraphe (celui tout en haut du message, qu'on voit en premier), sur la phrase "ils ne pouvaient s'empecher de rentrer et de sortir du pays pour renouveller le visa et empocher plus de sous" qui m'agace assez (dans la serie, les juifs aiment l'argent, c'est bien connu) ...

    mais bon, apres tout, on n'est pas sur israelite(juif?israelien?).org
    Donc, je ne repondrai plus ici, on peut eventuellement continuer par messages prives si vous en voyez l'interet. En plus cela m'evitera de montrer a tout le monde que je fais des fautes.

    Pour les deux dernieres phrases de mon precedent message, le cote demago etait tout a fait voulu, bien vu.

    Bonne journee,
    Marie

  4. #44
    Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non mais c'est pas un peu n'importe quoi ton truc? chipoter sur le mot "israelite" non mais attend? Si je dit rose tu va m'attaquer pour discrminition envers les blancs que l'on appele rose ou quoi?
    Ya humaniste et humaniste la.....S'il dit que c'était surement un israelite et puis? Et il aurait du dire que c'était surement un juif? Ou est la difference, un israelite est une personne du peuple juif...donc bon... Et si tu veux parler de rascime envers les juifs va leur dire aux "israelite" pouquoi ils font la meme choses aux arabes israeliens que ce qu'ils ont subis? On en reparlera apres...

    De toute faocn c'est pas le sujet, faut arreter des que ya qqch qui nous plait pas de detourner un sujet sur une connerie du genre, oui desoler du mot, mais c'est une pure connerie que dire ce que tu as dit et la liberte d'expression alors? Enfin c'est pas le sujet so stop!


    Moi j'ai une question sur le bon sujet du policier au japon, ce fil interressant interrompue ya quelques post

    1- Qu'esqu'un illotage? pas trouvé dans le dico :s
    2- Le ratio policier(je ne dirais pas flic, c'est pejoratif...attnetion!!) versus citoyen est t'il minime? parce que pour que les policiers prenent le temps d'aller voir a chaque appartement questionner les gens c'est fou....
    3- Le policier est-il plus respecté qu'en france? Les policier sont til ceux qui non reussis a rien faire en fac comme ici ou c'est tres contingenté comme a quebec?

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    illotage : pas sûr que ce soit dans un dico, mais grosso modo, ça doit venir d'ilotier, et ça veut dire "faire le tour du quartier en surveillant ce qui se passe". d'ailleurs, les policiers au Japon, on les appelle 廻りさん (mawarisan), c'est à dire le "monsieur qui fait le tour" (c'est un peu enfantin comme langage, mais ça se dit)

    ratio policier citoyen : j'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble bien qu'il y a beaucoup moins de policiers par habitants qu'en France (où, contrairement à une idée reçue, il y a vraiment beaucoup de policiers par habitants). je crois me souvenir que les ratios policiers/habitants du Japon et du Canada sont proches.

    respect du policier : plus qu'en France, mais c'est pas dur ! par rapport au Canada, aucune idée. et sur le "niveau moyen" du policier japonais, je n'en sais pas plus...

    (enfin je ne veux pas "ergoter sur les détails", et d'ailleurs, je trouve qu'il y a parfois surréaction... c'est débile de ne pas pouvoir dire "machin est noir" ou "machin est juif" ! du moment qu'on ne dit pas "tous les noirs sont ceci" ou "tous les juifs sont cela" ya pas de problème, je pense.
    Enfin, ceci dit, faut quand même reconnaître qu'Israelien, c'est une nationalité, et Israelite ou Juif (peu importe le nom), c'est une religion, et qu'on peut être l'un sans être l'autre : même si l'écrasante majorité des israéliens sont juifs, certains sont arabes et musulmans ou arabes et chrétiens (oui, ça existe !). Enfin, beaucoup de juifs ne sont pas israéliens, bien qu'ils n'aient qu'à demander la nationalité pour l'avoir... bref, on ne peut pas interchanger Israelien et Israelite ou Juif. point final sur ce sujet (en ce qui me concerne))

    bonne soirée à tous !
    Arienae

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Du dictionnaire...

    Du dictionnaire:
    1. Îlotage, subst. masc. Système de surveillance d'un îlot de maisons exercé par un ou plusieurs agents de police, attachés en permanence à un même secteur. Or, le rôle du garde champêtre dans les villages, les enseignements de certains essais qui ont eu lieu dans le Ve arrondissement ont montré que la patrouille quotidienne par des gardiens, toujours les mêmes, avait une heureuse influence sur les rapports entre police et population (...). C'est ce qui a incité les pouvoirs publics à envisager d'étendre la pratique de l'îlotage (GIRAUD-PAMART Nouv. 1974). 2. Îlotier, subst. masc. Agent de police chargé de la surveillance habituelle d'un îlot de maisons. (Dict. XIXe et XXe s.).
    Arienae a dit:
    c'est débile de ne pas pouvoir dire "machin est noir" ou "machin est juif" ! du moment qu'on ne dit pas "tous les noirs sont ceci" ou "tous les juifs sont cela" ya pas de problème, je pense.
    Enfin, ceci dit, faut quand même reconnaître qu'Israelien, c'est une nationalité, et Israelite ou Juif (peu importe le nom), c'est une religion, et qu'on peut être l'un sans être l'autre : même si l'écrasante majorité des israéliens sont juifs, certains sont arabes et musulmans ou arabes et chrétiens (oui, ça existe !). Enfin, beaucoup de juifs ne sont pas israéliens, bien qu'ils n'aient qu'à demander la nationalité pour l'avoir... bref, on ne peut pas interchanger Israelien et Israelite ou Juif. point final sur ce sujet
    Excellentes remarques.

  7. #47
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Pas mal d'annees sans reponses,
    Je ne me suis fait controle qu'une fois a velo en 2 ans et demi. juste une tite verification que je soit bien le proprietaire du velo.
    Une fois un policier est passe chez moi dans le but de prevenir de faire attention aux cambriolages, apparement plus frequents recemment. A part ca, rien.
    Ah si une fois je suis alle au koban, leur demander si il n'avait pas une piscine dans le coin, mais n'etaient pas tres motive a me renseigner

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Justice La police japonaise
    Par dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2012, 13h44
  2. police romaji / hiragana
    Par clairem dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 18h14
  3. Mac Users : KOTOERI et police japonaise
    Par Elvis dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2005, 12h23
  4. Divers La police, sports extrêmes, glisse...
    Par LosinGrip dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2005, 14h05
  5. Environnement une police du bruit au japon?
    Par christian dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2004, 15h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé