Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : les rares keitai fonctionnants en france?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut les rares keitai fonctionnants en france?

    salut a tous!
    a ceux qui ont acheter un keitai et qui l"ont fait fonctioner en france me laisse un message,merci!
    (je sais que les frais de communications sont chers et que cela ne vaut pas trop le coup), mais bon si on peut se faire plaisir de cete facon et si on en a les moyens alors faisons le!
    a
    pouvez vous me citez les modeles nippons dispo pour la france et si possible leurs photos?
    merci a tous!


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca me parait difficile puisque si tu veux prendre un portable avec un abonnement japonais pour l'utiliser en France, ça veut dire qu'il faudra t'abonner au Japon, or pour s'abonner les opérateurs demandent une carte de résident, que tu ne peux obtenir qu'avec un VISA... Le mieux serait de demander a un ami japonais de t'abonner, mais reste encore la question du paiement ! Ca me semble limite impossible...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ici tu pourras trouver les derniers modeles 3G Vodafone utilisables -au Japon bien sur mais aussi- dans la plupart des pays d'Asie (malheureusement pas la Coree), d'Oceanie, d'Europe et d'Amerique du Nord (conversation+SMS):

    http://www.vodafone.jp/3G/service/roming.html

    902SH et 802SH (Sharp), 702NK (Nokia), 802SE (Sony Ericson), 702MO et 702sMO (Motorola).

    Dans les unites de la precedente generation (non 3G) tu as le V801SH (Sharp) et le V801SA (Sanyo) (link) ou encore le V66+ (Motorola) (link).

    Des photos de tous les modeles concernes prendraient un peu trop de place et je me limiterai donc au 902SH (sortie en decembre 2004, le grand frere de celui qui sera sans doute mon prochain portable (903SH, sortie prevue avril/mai 2005)):



    Je crois que DoCoMo et peut-etre meme tu-ka ou au offrent egalement quelques appareils similaires mais n'etant pas un utilisateur de ces operateurs j'avoue avoir du mal a m'y retrouver dans leurs line-up respectifs...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Est-ce qu'il existe des keitai qui fonctionnent en France mais en s'abonnant a un operateur francais ?
    J'aimerais bien acheter un autre portable juste avant de partir et pouvoir l'utiliser avec Orange, Bouygues, etc.... (j'ai cru entendre qu'il y aurait des portables japonais compatibles avec les normes/ondes europeennes..??)

    merci bcp.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    A part Vodagfone, il n'y en a aucun a ma connaissance. On fonctionne pas avec des puce ici. Et la fréquence c'est du 800Mhz (de mémoire, je peux me tromper.) J'avais vu juste le Vodafone c'est tout.
    Et ça vaut ptet pas le coup vu la rapidité de l'accelaration du marché des portables en France.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    si quelqu"un ajourd'hui a ramene un keitai du japon et le fait fonctionner en france avec ou sans operateur japonais, ce serait sympa de le faire savoir a tous.
    j'ai eu beau chercher mais a part certains modeles precise je ne suis pas certains qu'ils peuvent fonctionner chez nous .
    merci beaucoup!

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le fait qu'ils fonctionne dans tout les pays est une chose. Le fait qu'il fonctionne avec un abonnement local en est une autre. Comme le souligne Icebreak, les keitai fonctionnent sans carte SIM.
    Ce qui sous entendrait un abonnement japonais et des communication au tarif internationnal de l'opérateur nippon.
    Ce qui risque de faire très cher. Sous réserve toujours de pouvoir ouvrir une ligne.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait, meme si les portables japonais sont de meilleure qualite qu'en France, on se lasse tres vite de leurs gadgets. L'internet des keitai n'est pas genial et ca coute cher si on telecharge souvent. En revanche, j'ai utilise ces derniers temps un keitai ancienne version (phs) qui permet de surfer sur l'internet normal (celui des ordinateurs) et ca c'est bien. Sur l'ecran du portable on voit une page internet complete. Ca coute un peu cher tout de meme.

    Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des portables francais qui permettent d'ecrire et de s'echanger des SMS en japonais?

    ----------------------------------
    "Quand on voit ce qu'on voit, et quand on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense."

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a des telephones Nokia chez Vodafone qui marchent au Japon avec une carte SIM.

    En particulier celui-la : http://www.vodafone.jp/japanese/prod...del_3G/v702nk/

    Par contre il se peut qu'il soit bride pour ne fonctionner qu'avec un abonnement Vodafone JP.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'après mes recherches et mes questions au représentant régional d'orange Sud-Est (en France), les téléphones oranges 3G francais (Nokia 6630 ou 6680) pourrait fonctionner au Japon avec une puce 3G (il est pour l'instant 'déconseillé' par le service technique de mettre une puce 2G (les abonnements ordinaires ou les mobicartes) dans un téléphone 3G.

    Une piste intéressante: avoir un ordinateur portable + une carte WIFI + SkyPE: 10 H de conversation Japon-France pour 10 Euros.
    Personnellement, j'ai acheté à Akihabara une carte compact flash Wifi pour mon organiseur Windows CE, et je peux me connecter sans problème depuis les nombreux points Wifi gratuits de Tokyo. Ma famille me laisse un message sur la boite vocale SkyPE lorsque je suis hors ligne.
    Evidemment, pour les communications Japon-Japon, mieux vaut un Ketai.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. keitai
    Par naruto010997 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2012, 10h37
  2. Téléphone keitai etranger
    Par alexfun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 23h48
  3. Téléphone Keitai(Portable) Pre-Paid Ou Non
    Par sephiloss dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2007, 14h09
  4. achat d'un keitai 3G au Japon
    Par Mimi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 17h58
  5. Téléphone Keitai et Spams
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2004, 15h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé