Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : les rares keitai fonctionnants en france?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par tochiji
    Ici tu pourras trouver les derniers modeles 3G Vodafone utilisables -au Japon bien sur mais aussi- dans la plupart des pays d'Asie (malheureusement pas la Coree), d'Oceanie, d'Europe et d'Amerique du Nord (conversation+SMS):

    http://www.vodafone.jp/3G/service/roming.html

    902SH et 802SH (Sharp), 702NK (Nokia), 802SE (Sony Ericson), 702MO et 702sMO (Motorola).



    Dans les unites de la precedente generation (non 3G) tu as le V801SH (Sharp) et le V801SA (Sanyo) (link) ou encore le V66+ (Motorola) (link).

    Des photos de tous les modeles concernes prendraient un peu trop de place et je me limiterai donc au 902SH (sortie en decembre 2004, le grand frere de celui qui sera sans doute mon prochain portable (903SH, sortie prevue avril/mai 2005)):



    Je crois que DoCoMo et peut-etre meme tu-ka ou au offrent egalement quelques appareils similaires mais n'etant pas un utilisateur de ces operateurs j'avoue avoir du mal a m'y retrouver dans leurs line-up respectifs...

    mais quand meme avec des abonements francais?
    ou japonais?

  2. #12
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par umeboshi
    Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des portables francais qui permettent d'ecrire et de s'echanger des SMS en japonais?
    Officiellement pas à ma connaissance* (on peut dire que je travail dans le milieu sans trop entrer dans les détails) à moins de trouver un mobile japonais qui utilise des cartes SIM (2G) ou USIM (3G) en France et que l'on ai pris le temps de le faire "craquez" au Japon pour qu'il puisse être utilisable avec une carte française, ca parait un peu compliqué mais possible tout de même.


    *PS: je ne sais pas tout vous l'aurez bien compris...

    Auto EDIT: regarde là:
    Site pour acheter des téléphones portables au Japon
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 08h54
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  3. #13
    Junior Member Avatar de Maitre
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Lille
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'une façon générale, les buts de toutes les questions sur les keitei japonais sont :
    - avoir un portable dernier cri venant du japon et utilisé en France avec un prix français. (A)
    - pouvoir échanger des textes en japonais depuis la France vers les japonais du Japon, aussi facilement qu'au Japon. (B)

    A:
    Le japon n'est plus à la pointe sur le matériel, c'est plutôt la corée maintenant. De plus beaucoup de portables du marché japonais sortent en europe avec un léger décalage, avec un firmware européen.

    Par contre le Japon est à l'extrême pointe pour les services asociés au portables ... que sais-je moi , lecture code bare carré, localisation par carte, paiement ...
    Et ces services, pour les avoir en Europe, il faut qu'un opérateur les propose et que les magasins soient prêts aussi (paiement par mobile)

    B:
    Pour ceux que cela interesse, j'ai offert à mon épouse, pour la Saint-Valentin 2006, un téléphone portable japonais (entrée en romaji, kana et kanjis) , acheté au Japon sur place .

    Je l'ai acheté dans un boui-boui ... qui ressemble à ça :
    http://www.mlc-trading.com/

    C'est le Sharp 903 sh, appelé aussi v903 sh . C'est un vodafone désimlocké (enfin pas vraiement, disons , le firmware a été remplacé par un firmware hacké). Depuis Vodafone japon à changé de nom.

    Ce n'est pas une avancée technologique .. SFR vend le même mais avec le firmware européen.

    Il fonctionne sur les réseaux français avec abonnement français ou par carte Bouygues, Orange et SFR. (j'ai effectivement essayé les trois)

    Il permet d'envoyer des sms et des mms en Japonais vers des numéros de téléphone ou des adresses email.

    Il permet de recevoir des sms en japonais.

    Donc ce n'est pas encore ça .

    Et il a plein d'autres fonctionnalités qui n'intéressent pas les personnes ici … puisqu’ici on s’interesse au Japon .
    Mais pour les autres fonctionnalités voir un test ici : http://www.forummobiles.com/lofivers...hp/t51761.html

    Il y a cependant quelques restrictions du hacking, problèmes connus, dus au firmware japonais hacké :

    pour l'instant mon épouse a rencontré celles là :
    - à chaque fois que on souhaite entrer dans le menu principal il y a une fenêtre pop-up qui s'ouvre pour demander si on souhaite réaprovisionner.

    - les réceptions des mms est impossible.


    >umeboshi a écrit:
    >Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des portables francais qui >permettent d'ecrire et de s'echanger des SMS en japonais?

    Non mais disons ... cela ne sert pas à grand chose. Car, en gros, les SMS sont des échanges de textes limités en taille entre mobiles européens, les mobiles japonaise s'échangent des emails. Les deux formats sont incompatibles. Donc si cela existait, tu ne pourrais communiquer qu'avec des japonais ou japonisants "européens".

    On peut quand même trouver une astuce pour envoyer des SMS vers les keitai au Japon et recevoir les réponses sous forme de SMS en utilisant un serveur qui fait la transcription de format.


    Mais j'ai une toute nouvelle piste pour cette quête de (B). Je vous en parlerais à mon retour du japon (départ mi décembre 2006 retour début janvier 2007 - viste de Noël à la belle famille)

    A+

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    bonjour un pote m'a envoye du japon un telephone portable qui est le sharp 802sh vodafone!

    il a un emplacement sim (3G je pense)!

    savez vous s'il fonctionne en france avec une sim francaise 3g?

    j'ai essaye avec ma simple sim qui n'est pas 3g mais ca na pas marche!

    par contre il me manque la coque de la batterie, si quelqu"un pouvait m'indiquer un magazin de pieces detache pour keitai ou on peut comander a distance!

    merci

  5. #15
    Junior Member Avatar de Maitre
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Lille
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il a un emplacement sim (3G je pense)!
    savez vous s'il fonctionne en france avec une sim francaise 3g?
    Oui. A condition d'être dans une zone 3G. Et que tu mettes un firmeware hacké pour accepter les SIM autres que vodafone.



    C'est exactement les mêmes explications que pour le 903 sh ... Voir explications infra.

    j'ai essaye avec ma simple sim qui n'est pas 3g mais ca na pas marche!
    Ben oui ... il est bloqué sur Vodafone Japan.

    par contre il me manque la coque de la batterie, si quelqu"un pouvait m'indiquer un magazin de pieces detache pour keitai ou on peut comander a distance!
    Il a été vendu en Europe (UK à tout le moins) avec le firmware européen (mais pas en France).
    Va faire une recheche du côté de l'Angleterre, tu devrais trouver ton bonheur.

    Sinon ... tu peux toujours commander chez softbank (ex Vodafone Japan) ils doivent avoir des pièces détachées puisqu'il vient de chez eux.

  6. #16
    Junior Member Avatar de Maitre
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Lille
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais j'ai une toute nouvelle piste pour cette quête de (B). Je vous en parlerais à mon retour du japon (départ mi décembre 2006 retour début janvier 2007 - viste de Noël à la belle famille)
    Bon je vous fais part de la suite.

    J'ai lamentablement échoué. En fait lors de ce dernier voyage je n'ai pas eu une minute à moi.

    Donc ma nouvelle solution, j'ai pas testé.
    Je vais quand même détailler.
    Vous êtes sans doute au courant, que maintenant, par imode bouygues, on peut envoyer et recevoir gratuitement des emails. Donc il suffirait de trouver une mobile japonais imode compatible (aller voir du côté de DOCOMO), 3G et déplombé pour accepter les SIM étrangères.

    Et dans ce cas ... alléluia ... on pourra s'échanger des messages entre France et Japon. (et gratuitement !)

    Bon donc à tester ... à mon prochain voyage au Japon ... snif.


    A+

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    du nouveau sur les telephones portables japonais utilisables en france?
    (tout en conservant son tel francais,avec un abonement francais)!

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    alors?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    bonjour!
    concernant mon sharp802SH (sharp) j'a demande a plusieurs boutiques sfr et autre de chez moi,et personnes na ete capables de me dire comment installer un firmeware kacke dans l'appareil pour que je puisse l"utiliser ici!

    comment faut il proceder?
    il me faut une carte a installer dans le telephone? (car ce modele possede un emplacement specifique et aussi un emplacement sim)

    merci d'avance! bon weekend a tous!

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    eventuelement ,il me manque sur mon telephone la coquille de la batterie!
    je n'ai pas trouve d'endroits ou la comander!
    (un ami japonais a demande pour moi a softbenk mais sans succes)!

    si quelqu"un du site a des infos....
    merci!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. keitai
    Par naruto010997 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2012, 09h37
  2. Téléphone keitai etranger
    Par alexfun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 22h48
  3. Téléphone Keitai(Portable) Pre-Paid Ou Non
    Par sephiloss dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2007, 13h09
  4. achat d'un keitai 3G au Japon
    Par Mimi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 16h58
  5. Téléphone Keitai et Spams
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2004, 14h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé