Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : katana

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut katana

    slt a tous

    Pourquoi y a t il une telle difference de prix entre le practical plus et le practical pro et cette difference est elle justifié?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je viens de recevoir un pratical ,et il est superbe

    sinon les difference , je peu deja te dire ce que je sais.

    le pratical plus est demontable , alors que le pratical non.

    la partie ou ont tiens le katana (tsuka ito) , sur le pratical c'est tressé en tissu, sur le pratical plus c'est en cuir.

    j'ai souvent lu (sur ce forum par exemple) que la garde ,partie protectrice des main entre le tsuka ito et la lame appelé tsuba etait mieux sur le pratical car bien fermé , que le tsuba du pratical plus.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de ta reponse mais il y a 3 sortes de practical.le practical normal ,le practical plus et le practical pro, et je voudrais connaitre la raison pour laquelle le prix du practical pro et du practical plus sont aussi differente.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Neiji
    merci de ta reponse mais il y a 3 sortes de practical.le practical normal ,le practical plus et le practical pro, et je voudrais connaitre la raison pour laquelle le prix du practical pro et du practical plus sont aussi differente.
    la desolé mais je ne sais pas, le pratical pro doit surement etre mieux ,mais pour quelles raison exactement je ne serai te dire.

    par contre sur mon precedent post je me suis trompé , le tsuka ito du pratical n'est pas en tissu tressé mais en une sorte cuir.
    voila

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Konnichiwa mina san,

    Voici un lien sur lequel vous avez toutes les différences avec les autres practical.

    http://www.kultofathena.com/product~...Pro+Katana.htm

    La koshirae est différente, la lame + grande, mieux poli, la tsuka plus longue, etc...

    Fézé gaFF quant même ça coupe
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de ta reponse

    Mais comment cela se fait il que le practical plus est beaucoup plus cher que le practical pro sur l affuteur?et inversement sur couteaux center?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dozo

    Là c'est plutôt à eux de te l'expliquer

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je me doutais que personne n aurait la reponse a cette question.Tu penses donc que le practical pro est mieux que le practical plus?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tiens c justement chez kultofathena que j'ai acheté le miens

  10. #10
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous!!!

    J'ai envie d'apporter ma contribution au débat!!!! Il y a peu de temps, j'ai posé le meme type de questions sur ces deux modeles et personne n'a repondu.
    Oui, on a parfois des difficultés à comprendre les différences de prix entre les modèles.
    Il y a encore quelques mois, chez l'affuteur, le pratical pro était à un prix quasi identique à celui du pratical +.... maintenant, ils ont tout les deux baissé de prix: environ 1000 fcs pour le pro et 500 pour le +... Comme le dit Ryu Shi, ce sont les distributeurs qui devraient expliquer ces variations de tarifs...
    Pour ma part, je possède un pro et un normal. J'ai des amis qui possedent le +.... Le + est plus décoré et possede de la veritable peau de raie sur la tsuka... il se demonte aussi. Pour cette gamme pratical, il n'y a pas bcp de différence niveau qualité de la lame entre les differents modeles... hormi, biensur la longueur des lames.
    J'ai acheté le pro il y a peu de temps car il etait fortement soldé par rapport au +... Je pense que si les deux modeles avaient été soldés dans les memes conditions, j'aurai hésité!!!
    Les differences physiques du pro sont assez intéressantes: plus de lame, plus de tsuka.... donc, bcp de sensations nouvelles. Il y a tres peu de différences physiques entre le pratical pro et le daito musashi, hormis la finition et la décoration et la gorge sur la lame du daito!( l'un est à 2200 fcs et l'autre à 7000).
    Par contre, la finition de l'embouchure du fourreau(pour le pro) n'est pas tjours parfaite: dans certains cas, il faut la vérifier, voire tailler finement dans le bois pour ne pas risquer des rayures sur la lame...!!!

    Merci,
    friand

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Site Katana à 250€...
    Par Gillot dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 18h21
  2. Divers katana
    Par ANGAKOK dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/11/2005, 18h05
  3. Divers KATANA ?
    Par dysoner dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/05/2005, 13h03
  4. Iaido art du katana
    Par Natsuko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 14h29
  5. Conseil Katana
    Par crazytoche dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 01h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé