Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : URGENT!! Pakistan airline VS Iran airline

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut URGENT!! Pakistan airline VS Iran airline

    Bonsoir a tous!



    Je suis actuellement a Tokyo et je dois me rendre d'ici la fin du mois a Beijing, pour une duree de 45 jours.
    J'ai pas mal cherche et les vols les moins chers pour une periode de 45 JOURS, sont :

    pakistan airline et iran airline : environ 35 000 JPY hors taxes d'aeroport.

    Je suis passe aux RI de ma fac et je leur ai demande ce qu'ils en pensaient, ils m'ont repondu qu'un Japonais ne monterait pas dedans...

    Quelqu'un connait? ou meme a deja utilise?

    Merci pour vos reponses!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Si tu ne peux pas faire autrement...

    Moi non plus je ne monte pas dans l'avion d'une de ces compagnies.

    Pakistan Airlines exploite une flotte vieillissante et entretenue sur des critères qui ne passeraient pas en Europe de l'ouest ou au Japon. Son service arrive régulièrement dans le bas du classement annuel japonais des compagnies asiatiques.

    La compagnie des ayathollas propose des Hôtesses habillées en noir de la tête aux pieds, seul l'ovale du visage est visible; ça c'est de l'élégance!
    Flotte dépassée technologiquement en moyenne. Service déplorable, pas d'alcool ( ). Les avions sont cannibalisés à Téhéran pour en faire voler quelques uns. Personnel généralement désagréable avec les étrangers; j'ai eu affaire à eux à Téhéran et je qualifie leur attitude d'arrogante et raciste.
    Depuis qu'Air france a repris ses liaisons avec l'ancienne Perse, la compagnie locale a perdu des parts de marché importantes.

    Je rappelle la triste anecdote d'un Airbus A 300 abattu au dessus du Golfe Persique par le croiseur américain U.S.S. Vincennes. La commission d'enquête a conclu que l'avion avait reçu des avertissements répétés du navire afin de quitter la zone sensible (opérations de sécurisation des transports de brut). Mais l'Iran des mollahs/terroristes tentait systématiquement des provocations contre l'occident en général et les Etats Unis en particulier. Les communications interceptées entre l'appareil et le contrôle aérien témoignent bien d'un changement de cap délibéré afin de survoler sans raison logique la zone interdite. Aucun passager ou membre d'Equipage n'a survécu à cette tragédie.

    Cela étant dit, peut être seras tu chanceux et passeras tu un agréable vol.
    A choisir, j'opterais plutôt pour la compagnie pakistanaise ne serait ce que pour ses avions; des modèles plus largement exploités au Japon. En cas de panne les pièces seront plus faciles à trouver. Par ailleurs le service semble moins mauvais.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ...euh,ok,lol
    Merci bien en tout cas!!

    je vais reflechir, je crois...

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rassure toi

    Pas d'inquiétude quand même. Ca devrait bien se passer. Maintenant sois conscient que sur ces compagnies tu n'auras pas une qualité de service (et de sécurité) à la japonaise.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci en tout cas!
    Ce matin je suis passe a l'ambassade de Chine, surprise de taille : pour un visa touriste de plus de 30 jours, il faut passer par une agence de voyage...

    Je pensais gruger en prenant deux billets pas chers ( genre 25 000 JPY ) chez Nortwest ou un truc dans le genre, mais ca va pas etre possible...

    Je crois que je vais me rabattre sur le billet de 45 jours Pakistan AIRLINE et passer au jinja du coin avant de partir pour Narita...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    A choisir, je prendrais aussi Pakistan. Meme une grosse agence japonaise comme HIS propose des vols pour Pekin par cette compagnie.

    Maintenant, si tu as une carte Frequence Plus Air France, as tu peut-etre suffisament de miles pour voyager gratuitement sur Northwest ? (20,000 miles suffisent pour un aller-retour).

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai appelle HIS et il ne propose que Iran Airline


    Merci en tout cas

    Sinon, suite pour mon visa si ca peut en interesser certains : les agences de voyages prennent le double pour effectuer l'operation, c'est a dire faire un visa de plus de 30 jours et qui plus est le resultat n'est pas garantie...

    Je viens d'appeller l'ambassade de France pour savoir si ce n'etait pas des salades, car il faut savoir qu'un visa touriste pour la Chine, fait en France, dure 3 mois. Et donc apres renseignements, selon le vice-consule, il est fort possible que le statut d'un etranger soit change selon le pays dans lequel il se trouve.
    C'est donc le cas pour les relations nippo-chinoises.

    J'attends maintenant un coup de fil pour savoir si il est possible en Chine d'etendre la duree du visa...
    Je vous tiens au courant!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut visa pour la Chine depuis le Japon

    Suite des aventures du visa touriste chinois pour un francais au Japon....

    Alors, selond l'admnistration chinoises ( ma copine se trouve actuellement a Beijing en fait ) si je veux prolonger mon visa touriste , il faut :
    -2 photos d'identitee sur fond bleu ( et rien d'autres :lol: )
    -un justificatif de domicile
    -la date precise de mon depart
    -100 USD par jour supplementaire en Chine...

    me voila pas beaucoup plus avance...

    Par ailleurs, selon l'admnistration chinoise, il est tout a fait possible de faire un visa touriste de plus de 30 jours, meme pour un Francais resident au Japon...

    La je pete un cable... quelqu'un aurait-il une solution s'Il vous plait?

    Merci d'avance!!!!

  9. #9
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    salut,

    2 photos d'identitee sur fond bleu ( et rien d'autres )
    -un justificatif de domicile
    -la date precise de mon depart
    -100 USD par jour supplementaire en Chine...


    je pensais que les 100$ c'était l'amende journalière en cas de dépassement, ta copine est sûre de ça ?

    Pour avoir vécu en Chine, je reconnais bien là leur côté procédurier...

    la solution serait de demander effectivement à l'agence de t'obtenir le visa de 45 jours, quitte à payer plus

    car de toute manière, il semble que tu devras payer plus, non ?

    il y a la solution, visa de 30 jours et après tu vois sur place (à Pékin, ils sont tenaces, Shanghai peut être un peu plus souples si on négocie...ta copine n'aurait pas des guanxi dans l'administration ?? des relations si tu préfères).

    sinon, Air China ou China eastern airlines sont trop chers ?

    bon courage Elvis !!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elvis
    J'ai appelle HIS et il ne propose que Iran Airline


    Merci en tout cas
    La page HIS pour Pakistan : http://www.his-j.com/tyo/air/asi/pekdpk.htm

    La page generale pour la Chine : http://www.his-j.com/tyo/air/asi/chn.htm

    un petit lien pour une recherche Yahoo :

    http://abroad.travel.yahoo.co.jp/bin...n=%cb%cc%b5%fe


    Sinon va directement au HIS de Shinjuku. Je connais une fille la-bas qui me trouve toujours des tarifs sur l'europe, genre en decmbre dernier 76000 yen sur Air France de Tokyo a Bordeaux ! Je ai trouve ce tarif nulle part.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif 1 mois et 1 jour ? urgent ?
    Par Peanut dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2009, 08h51
  2. Economie Le Japon va perdre son contrat pétrolifère avec l'Iran
    Par okoge dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2006, 17h18
  3. Train URGENT billet de train
    Par antoni_eikichi dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2005, 13h07
  4. Visa re-entry visa, euh urgent, help
    Par megu-chan dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2005, 16h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé