Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Douane, ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas passer.

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais profiter de ce post pour poser une petite question, les taxes en cas de dépassement de la somme réglementaire, elles s'élèvent à combien ?

    Enfin, je ne compte pas faire de gros achats style appareil photo numérique, console ou autre produit high-tech, mais étant obligé de ramener des souvenirs et devant en ramener aussi pour moi-même ¬.¬ il se pourrait bien que je dépasse un peu ^.^''

    Au cas où la nature des objets influencerait la taxe, ce serait principalement des fringues (vive les soeurs -.-), des livres (hum... ben vi personne n'est parfait et j'aime les manga (pas besoin de fuir j'aime pas que ça °.°)) et peut être quelques petites bricoles (en rapport avec le loisir sus-cité ...)...

    Voila, merci d'avance pour vos réponses ^^

  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Est-ce que je vais pouvoir le charger facilement au Japon, ou est-ce qu'il faudra impérativement que je me trouve un adaptateur sur place ?
    Une fois au Japon, il te suffiras de te rendre dans n'importe quel magasin vendant des appareils électriques (ou électroniques) et d'acheter un cable d'alimentation. Tu auras ainsi un cable avec la prise aux normes nippones (fiches plates). Rien de plus compliqué et très peu onéreux.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci, mais ca répond pas vraiment à la question

    Pour faire plus simple: Sur qu'elle Fréquence et Tension d'alimentation, est basé le Japon ?

    NB: Il me semble que c'est du 60Hz comme aux States pour la Fréquence, mais j'aimerais bien savoir leur tension d'alimentation, svp.

  4. #14
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Si comme tu le dis :

    l'adaptateur fournis avec pour aller à l'étranger prend en compte les tensions allant de 100 à 240 V (CA), et les fréquences de 50/60 Hz.
    alors c'est un problème dont tu n'as pas à te soucier. Ton seul soucis sera la prise électrique.
    J'ai moi même un chargeur (un simple transfo avec un cable spécifique pour ne pouvoir l'utiliser que sur l'appareil avec lequel il était livré) qui prends les tensions de 100 à 240 v et les fréquences de 50/60 Hz. Je l'uitilise indifférement en France et au Japon. J'ai simplement acheté un cable à fiche ronde pour pouvoir le brancher en France (oui, j'ai acheté l'appareil au Japon).

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En parlant de douane, si je pars et que j'amene :

    - 1 PC portable qui m'a été donné
    - Mon appareil photo dont je ne trouve plus la facture car je suis bordelique

    Est ce que je peux demander avant mon depart une sorte de document attestant que ces objets sont en ma possession avant le depart, et ou je peux demander ce type de document ? Des l'enregistrement des bagages ? Tout ça pour eviter des ennuis avec la douane que ce soit au retour ou sur place.
    Faut-il que j'amene rien de tout ça ?

  7. #17
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Dans toon cas, il ne vaut mieux rien emmener. Car rien ne prouve que tu les as acquis en France, ni que la personne qui t'as donné l'ordinateur l'a acquis en France. Et sans facture, il ne te délivrevront aucun document.


  8. #18
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vraiment bien fait les douanes! Faut prouver son innocence. En gros je me passerai de stockage de photos, de photos tout court et d'internet...
    hmmm je prendrai bien le risque de prendre tout ça quand meme avec moi ça m'embeterai de m'en passer.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour Internet, si tu as pas bessoin de rester scotché 24/24... tu devrais pas avoir de mal à trouver un accès au Japon, enfin je pense.

  10. #20
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paulo
    C'est vraiment bien fait les douanes! Faut prouver son innocence. En gros je me passerai de stockage de photos, de photos tout court et d'internet...
    On ne te demande pas de prouver ton innocence, puisque tu n'es pas accusé de quoi que ce soit. On te demande juste des justificatifs qui démontrent que tu es dans la légalité. C'est comme lorsqu'un policier t'arrête en voiture et te demande ton permis de conduire. Il ne te demande pas de prouver que tu es innocent de conduire sans permis, il vérifie simplement que tu n'est pas dans l'illégalité. C'est quand même une grosse nuance. Qui plus est, le jour où 100 % des passagers déclareront tout ce qu'ils achètent à l'étranger, peut être n'auraient ils pas besoin de demander de justificatifs.

    D'un autre côté, tous les passagers ne sont pas controlés systématiquement, et on ne leur demande pas systématiquement de justificatifs. Il ne faut pas prendre les douaniers pour des bœufs non plus. Ils comprennent très bien que lorsque quelqu'un part en voyage, la première chose qu'il emporte c'est son appareil photo. Et puisque tu as un numérique, à défaut de prendre ton ordi (un peu encombrant, même si portable) je ne saurais trop te conseiller de faire l'acquisition d'un disque de stockage, du genre X-drive, qui te permet de décharger tes cartes mémoires. C'est beaucoup plus petit et léger qu'un ordi. Maintenant, si tu as un besoin impérieux de ton ordi, je t'invites à prendre contact avec le personne qui t'as donné l'ordi pour qu'il te fournisse la facture d'achat. Sauf si ton ordi date un peu. Le seul auto-collant Pentium II devrait suffire à convaincre le douanier que tu n'as pas acheté l'ordi lors de ton séjour.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Peut on garder son Iphone au Japon
    Par Cigar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2010, 16h22
  2. Divers Peut on encore vivre de son art........
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 51
    Dernier message: 29/08/2006, 10h36
  3. Ou peut on acheter sur internet le Jisho 1 et 2
    Par tochiji dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2005, 11h54
  4. Onh piece, peut-on me rens`igner? $
    Par frezoo dans le forum Manga
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2005, 21h07
  5. Divers Peut-on faire les poubelles au japon?
    Par zeross dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2004, 02h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé