Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : les companies se preparent pour le Big One

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une rupture d'anevrisme peut toucher n'importe qui, n'importe quand (je connais quelqu'un qui est mort à 17ans de sa et penser aux 2 joeurs de foot).
    Je pense que beaucoup de grandes entreprises ou des corporations du genre SOny doivent avoir leur site de sauvegarde. Ils sont pas fous quand méme.


  2. #12
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Assurance risque sismique

    Concernant les primes pour les assurances sismiques, elles ne sont pas si élevées que çà. Elles dépendent notamment du type de bâtiment et de la région. Jetez donc un oeil sur le site de Nippon Koa:

    http://www.nipponkoa.co.jp/catalogue/jishin/100.html

    Une maison à 25 millions de yens situées dans la région de 東京都 coûterait ainsi une prime annuelle de 88'750 yens. Alors que la même maison située à 沖縄 ne coûterait que 30'000 yens.

    Rupture d'anévrisme, tous menacés ? Plus ou moins tous. Rappelons à nos amis fumeurs que statistiquement ils ont de 3 à 10 fois plus de risques que nous d'avoir une rupture d'anévrisme. Sans compter en plus les risques de complication sévère.

  3. #13
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut tremblement

    bonjour
    on est peu de chose ,surtout si on pense que la planete sur laquelle nous vivons se dirige vers des zones de l`espace ou il y a pas mal de gros cailloux qui se promenent ,et que la rencontre du plus gros de l`un d`entre eux
    interromprait le film planetaire すぐに ce qui ne generait pas l`univers ,simplement une bulle de savon qui disparait,une autre qui arrive.comme cette histoire romantique ,qui fini par la rupture d`Anne et Vrisme
    悲しい... です よ  

  4. #14
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gakusei,

    Si ce que tu écris est vrai, ca me rassure pour les gens là-bas !

    Ca voudrait dire qu'assurer sa maison/appart contre les séismes ne coûterait en définitive pas plus cher que d'assurer son auto tous-risques !

    Encore faudrait-il cependant aller regarder du côté des astérisques au contrat, pour être certain de ne pas se faire "blouser" le jour où quelque chose de grave arrivera...

    Habiter au Japon...heuuu oui ..oui.... ... En France, c'est bien aussi ! :lol:

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut hum...

    Bon, je confirme ce que dis MyLordL, le 11 mars, tout le backOffice de la banque où je travaille déménage un jour sur le site de secours : test grandeur nature. C'est en banlieue de Paris.
    A titre indicatif, cette même banque qui a sa filliale à Tôkyô a également un "bureau" à Oosaka. Pour rappel, il y a également une bourse à Oosaka.
    Quand se produira le big one/ Daijishin (à priori bientôt, en gros à 99.99% des "chances"), si celui ci s'avère très important (en journée, à moins de 20 km du centre, et en surface) et ses effets étendus (incendies, ras de marée / tsunami, pollution atmosphérique et/ou radio-active, etc), il est quasi probable que l'activité repartira immédiatement de Oosaka qui est la seule ville à être doté des infrastructures alternatives (aéroport, noeud ferrovière, port important, industrie pétrochimique, bourse, sièges sociaux de grandes sociétés, etc).
    Sur la question des probabilités il ne faut pas se leurer, la Péninsule de Boso appartient à la plaque Pacifique et malgré son charme, cette ancienne île est en train de rentrer dans Tôkyô. Si vous regardez les choses en face, il y a une très forte activité techtonique dans le nord du Japon depuis le début de l'année sur cette même plaque.
    Les précautions prises seront utiles pour limiter des dégats, notamment humains, et éventuellement à "tenir" si la secousse est en grande profondeur (ce qui "absorbe" et "étale" les ondes de chocs).
    Pour ce qui est des assurances, là, il ne faut pas s'illusionner : l'effort devra être collectif et le monde entier y mettra la main à la poche : les entreprises japonaises n'auront en effet guère d'alternatives et devront littéralement aspirer leur -collossale- épargne mondiale. Les faillites seront alors certainement très nombreuses. Je parle bien entendu en cas de grand ou très grand tremblement de terre. Et le 11 septembre, à côté, cela sera certainement peanuts à côté de ce que nous risquons de voir en boucles sur les écrans : imaginez les répercussions économiques... Bref, je ne crois guère à ces assurances qui couvrent contre le risque des jisshin....
    (le sujet, je ne veux pas jouer les pessimistes, et j'ai bien peur d'être terriblement réaliste...)

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Suppaiku, nous savons pertinemment que tu aimes broder les choses et y mettre tout ton coeur et ta sensibilite, quitte a nous pondre de veritables scenarios. Ceci dit, dans tes previsions apocalyptiques du Big One, je me permets de te rappeler:

    1. Qu'il n'a pas encore eu lieu

    et

    2. Que certaines personnes vivent a Tokyo et sont parfaitement au courant du risque prochain de ce tremblement de terre.

    Mais chacun vit sa vie, on ne vit pas justement dans la hantise de voir tout s'effondrer sur notre gueule, dans la peur, on vit en acceptant ce qui viendra et pour tout dire on n'y pense pas, on ne prefere pas y penser parce qu'apres tout, a quoi bon y penser sinon pour se bousiller l'existence? On evite pas la mort quelqu'un a ecrit plus haut dans ce forum. Les gens ont peur du seisme, ils savent tres bien ce qu'il peut advenir mais a quoi bon en parler ? Je ne suis peut etre pas japonais mais je vis au Japon et je vais y demeurer encore quelques temps et a Tokyo meme.

    Donc suppaiku, merci de ta sollicitude pour nous rappeler que le Big One va etre un tremblement de terre plus costaud que les autres qui fera son lot de victimes et qui aura ses consequences plutot nefastes, radioactives blablabla, qui fera des larmes et du sang, mais tres honnetement, garde tes delires hollywoodien pour toi et toi seul. Tu sors deja ton mouchoir comme si tout le monde etait deja mort.

    A lire ce que tu ecris, ca me fait penser a un telethon ou l'animateur, franchement maladroit, disait a une jeune myopathe incapable de marcher "Ca te fait quoi de savoir que tu ne pourras jamais marcher? De voir des enfants courir et que toi tu es obligee de rester dans ton coin, sachant que tu ne pourras jamais jouer normalement avec eux ?" effet recherche et obtenu, la gamine fondait en larmes.

    En gros, c'est "vous allez deguster lors du tremblement de terre, si vous survivez alors c'est que vraiment vous etes des miracules".

    A t-on besoin de ca ? Non merci.

    Est ce que je vais m'amuser a sortir a un seropositif tout ce qu'il va deguster lorsque le SIDA va se declarer serieusement ?

    Et qu'on ne me sorte pas des "si ca te plais pas, tu lis pas" ou des "passe ton chemin", car je ne crois pas etre le seul a penser ainsi.

    Merci.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ?

    Ce topic est-il si sensible pour qu'on s'y énerve ?

  8. #18
    Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Bastogne - Belgique
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: ?

    Citation Envoyé par Sly
    Ce topic est-il si sensible pour qu'on s'y énerve ?
    Dommage...
    Ni repris, ni échangé, ni remboursé

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Big one , jisshin,et tremblement ...de terre ...Japon

    salut à tous les... (sur)vivants !
    Pour éclairer notre lanterne ...avant la coupure de courant ! ...
    Voici un lien statistique projetant des chiffres en cas de " Jiishin énorme au Japon ".
    Nos compagnies occidentales ne sont pas en reste dans ce domaine !
    icihttp://www.ambafrance-jp.org/vivr...es_assurances/
    Possibilités de couverture,limites des indemnités, répartitions des couvertures, etc ....et un exemple chiffré ...Pas gras ! les gars !!
    En cas d'une telle catastrophe, on y perd toujours !
    Il faut être fataliste pour vivre au Japon dans ce cas ! Un parano ne fait pas long feu là-bas ! ! ...n'est-ce pas Gwilhou-san !
    Ki wo tsukete ! Shimpai shinaide kudasai ! Ne dit-on pas que cela n'arrive qu'aux autres ! ?
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cher Gwillou,

    Je ne fais pas dans la sensiblerie, c'est pas mon genre du tout ! Je suis athée : ma propre mort ne me fait absolument pas peur puisque je sais que (hélas pour eux) ce sont mes proches qui auront à s'en occuper. Ce qui est très "japonais", et me permet de visiter Tôkyô sans avoir peur le moins du monde!
    Je dois dire que savoir que le tremblement de terre du Kantô fera son lot de victime et occupera les journaux télé pendant des semaines ne me fait ni peur, ni verser de larmes. C'est comme ça, et c'est tout. Ca s'appelle de l'histoire, de la géologie, de la géographie, de l'évaluation du rique (en finance) et que tu l'acceptes ou pas, le daijisshin est unanimement attendu dans peu de temps.
    Mais que je sache, ce daijisshin est le sujet de ce thread, et notamment les problèmes lié à l'indemnisations des victimes par les assurances.
    J'ai donc dépeint le risque encouru pour mieux rapporter que, globalement, les assurances ne rembourseront pas grand chose. Il y a des études très sérieuses à ce sujet : les compagnies n'auront tout simplement pas les moyens, et cela sera renforcé par la très forte dépréciation des actifs consécutive à "l'aspiration" de capitaux japonais sur les principales places financières mondiales.
    Donc, je ne vois dans mon post ni sensiblerie, ni délire hollywoodien : quand je poste, j'utilise un style littéraire. Je peux avoir recours à un vocabulaire plus financier ou plus journalistique, mais c'est pas de ma faute, je trouve cela ennuyeux.
    Ca ne méritait vraiment pas que tu t'énerves, ni que tu ne me parles comme cela.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé