Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Quelles études poursuivent les japonais venus en France ?

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Nos amis Japonais sont aussi très présents dans les études musicales.

    Leur nombre est important à l'Ecole Normale Supérieure de Musique et dans les conservatoires régionaux. De meme dans certains conservatoires d'arrondissement comme celui - réputé - du XIIème avec une quinzaine de Nippons fréquentant les différentes classes d'instruments.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    luxembourg
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme je passais dans le coin, je me suis dit qu'une petite mise à jour ne ferait pas de mal.

    Tout d'abord merci à vous pour les différents liens qui m'ont permis d'effectuer bon nombre de recherches, malheureusement en vain car de fait ma copine n'a pas réussi à obtenir le DALF, et il lui est donc impossible d'effectuer ses études à l'université à la rentrée prochaine. Le problème est désormais tout autre : trouver une école de français à Paris. Comme le sujet a déjà été traité de nombreuses fois je vous épargne la question ...
    d[yz]organized weblog @ http://www.de-zero.com/weblog

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un exemple de l'expérience sur le DELF/DALF

    Si les apprenants japonais de langue française possedent bien la base de grammaire, ce n'est pas la peine d'aller étudier le français pour obtenir le DALF. Dans presque toute les grandes villes au Japon, l'examen de DELF est disponible tous les six mois, ainsi une fois par an pour le DALF.
    Beaucoup des étudiants universitaires japonaises font ça. Il n'y a aucun problèmes !
    Par contre, la formation universitaire au dela de Maitrise, DEA en France est beaucoup plus précaire pour les japonais. Certains prennent 3 ou 5 ans pour arriver à finir leurs études de 2eme cycle en France. Les japonais pensent que faire les études en 1er ou 2eme cycle en France ce n'est pas si gagnant car même pour les étudiants français il y a trop nombreux qui s'inscrit, par contre s'ils approfondi leurs spécialités dans le discipline, faire le DEA est une bonne approche.





    Citation Envoyé par mahl_yzrafel
    Comme je passais dans le coin, je me suis dit qu'une petite mise à jour ne ferait pas de mal.

    Tout d'abord merci à vous pour les différents liens qui m'ont permis d'effectuer bon nombre de recherches, malheureusement en vain car de fait ma copine n'a pas réussi à obtenir le DALF, et il lui est donc impossible d'effectuer ses études à l'université à la rentrée prochaine. Le problème est désormais tout autre : trouver une école de français à Paris. Comme le sujet a déjà été traité de nombreuses fois je vous épargne la question ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus Quelles études après le bac ?
    Par VieuxSinge dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 19h06
  2. Poste Envoi de colis du Japon vers la France : quelles formules?
    Par UltraTofu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/01/2009, 01h30
  3. études de japonais sur bordeaux
    Par Jam-wan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 23h18
  4. études de japonais en fac
    Par keroppi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2005, 15h12
  5. Divers quelles etudes/metiers au japon ?
    Par luffy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2004, 17h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé