Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Infos sur le Ju-Jitsu Butokukaï

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Infos sur le Ju-Jitsu Butokukaï

    Bonjour à tous,

    dans mes recherches sur les Ju-Jitsu (en France), je suis tombé par hasard sur le site du Ju-Jitsu Butokukaï qui, d'après le texte, serait l'art ultime.



    extraits :

    A la fin du XIX siècle l'Empereur du Japon, Mutsu Hito, décida de créer un organisme rassemblant tous les grands maîtres des arts martiaux traditionnels et authentiques japonais: du ken-jitsu au ju-jitsu, du sumo au tir à l'arc, etc.

    Cette institution fut appelé Butokukai
    ...

    En ce qui concerne le ju-jitsu les grands maîtres, jusque là rivaux entre eux, avaient mis au point, toujours sur ordre de l'Empereur, une méthode à partir des techniques les plus évoluées de leurs écoles: le ju-jitsu Butokukai.

    Cette méthode, dite "suprême", était tenue sous le secret le plus strict.
    ....
    Ainsi ils arrivèrent, à faire disparaître les arts martiaux authentiques japonais de haut niveau, comme ils l'avaient décidé.
    Pour lire le texte complet :

    http://cybermedia2000.free.fr/origin.htm


    Je ne cherche pas à devenir le plus grand combattant invincible de tous les temps (quoi que... ) mais dès que j'entend dire qu'un art martial est nettement plus efficace que tous les autres, ça éveille toujours ma suspicion...

    Certains d'entre vous ayant une expérience sans comparaison avec la mienne, pourriez-vous me donner votre avis sur cette école.

    En avez-vous déjà entendu parlé?

    Peut-être certains ont suivi des cours/stages de Maître Surace ?

    Merci


    PS : Je précise que c'est uniquement pour ma connaissance générale, je ne projète pas d'intégrer cette école.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je doute fortement que les soi disant grands maitre en question ai brisé des centaines d'années de traditions Martiales Japonaise pour mettre leurs techniques en commun et perdre leur statut de Soke.

    Je pense qu'il s'agit la plutot d'une synthèse des Arts Martiaux récents pour sortir une méthode de combat afin d'entrainer les futures élites de la nation.

    Il faudrait le voir pratiquer pour juger de l'ancienneté des techniques.

    Tous pour vendre leur beurre déclarent qu'il est meilleur que les autres, cela comprend aussi malheureusement beaucoup de "grands maitres" Japonais.

    Enfin cela a toujours été le cas même au périodes féodales

    Amicalement

    Rappa^^

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis de nature très ouvert (d'esprit ), j'apprécie les arts-martiaux en général avec (je l'avoue) un penchant pour la sobriété japonaise.
    Tous les art martiaux sont efficace, ce n'est qu'une question de pratiquant, le choix est une question de personnalité.
    Mais je dis bien arts-martiaux, car concernant la "Surace connexion", c'est pour moi une ennième arnaque bien lourde, à la sauce occidentale.
    Cela ne tiens qu'à moi, évidemment, il en faut pour tous les goût et je respecte les opinions.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je partage vos opinions,

    pour ce qui est des vidéos, il y en a sur le site (voir le lien plus haut).

    Personnellement je trouve ça très laid (ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas efficace).
    Cependant, n'ayant jamais vu de ju jitsu issu d'une ko jutsu ryu autre que l'Aikido, il m'est difficile de juger.

    D'ailleurs, si vous connaissez des liens pour des videos, je suis preneur...

    Salutations

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Jp -> Fr ego no jitsu えごの実?
    Par christian dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2010, 21h57
  2. Jujutsu Rassemblement de Ju-Jitsu le 26 avril à Auxerre
    Par agsb dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2009, 10h27
  3. Jujutsu Ryu de ju-jitsu d'avant 1940
    Par jocho dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2007, 14h47
  4. Jujutsu Goshin Jitsu / Nage No Kata / 16 techniques
    Par Visiteur dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2007, 11h15
  5. Divers jitsu & jutsu
    Par kikuno dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2004, 19h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé