Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : DS, PSP, Quelle console marche le mieu?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut DS, PSP, Quelle console marche le mieu?

    SAlut!!
    Je suis un grand adepte du jeuxvideos, mais a cause de mon emploie du temps j'ai loupé certain épisodes...
    Evidement je sai que la nDS est sortie aux usa et au jap, mais, c'est tou!
    Quelle consol entre la psp et celle ci marchent le mieu ? (vente)

    En tant qu'extrème incorruptible et éternel serviteur de nintendo, j'ose èspérer vont s'écraser, mais je n'en sait encore rien...



    QU'en est t'il??

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le Nintendo DS est de loin en tete avec pres de 3 millions d'unites ecoulees au Japon et en Amerique du Nord. La PSP qui n'est elle sortie qu'au Japon atteint en gros 500,000 unites.

    Et l'ecart risque de se creuser puisque le Nintendo DS sera lance en Australie/NZ le 24 fevrier prochain alors que la PSP arrivera en Amerique du Nord (et en Europe?) fin Mars au plus tot.

    Il faudrait que Sony se decide a fournir les revendeurs en temps et en heure pour esperer inverser la tendance.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne sais pas si ca marchera tant que ca en europe une console portable de ce genre la.

    car vu la petite taille actuelle est console de salon , pour acheter une console portable a ce prix ,(jeux etc) je pense qu'il fau vraiment en avoir l'utilité.

    bon apres chaqun fait ce qu'il veu de son argent

    pour la PSP par exemple en autonomie il annonce 6 heure en moyenne , pour une utilisation "normale" .

    c'est a dire volume moyen , et lumiere de l'ecran moyen.

    hors avec une console portable , (gameboy,gamebear,etc) pour pouvoir bien voir l'image et entendre qqchose en environement autre que salon.
    il fau bien souvent pousser la luminosité et le volume , et donc l'autonomie en prend un coup.

    il evident que les fabriquant communique des heure moyenne d'autonomie a leur avantage , mais dans la realité c'est autre chose.

    pareil qui dit console portable dit succeptible de tomber .
    et de ce coté la la DS peu tomber et marcher encore , la PSP elle tombe si elle marche encore apres ,c'est que vous avez eu de la chance

    personnellement je trouve la DS plus dans son role de console portable , plus grande autonomie , tres resistante .

    je voit plus la PSP comme un joujou d'electronique

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A mon avis le nombre de ventes au démarrage de la machine n'est pas forcément significatif. Car il me semble que le nombre de DS et de PSP disponibles sur le marché actuellement est très différent.

    Ce sont des nouvelles machines et j'ai l'impression que certains composants nouveau pour les constructeurs ( écran tactile pour la DS, grand écran pour la PSP, composant WiFi ) sont assez nouveaux et il va falloir un peu de temps pour que tout soit mis en place dans les usines pour produire ça en nombre de manière régulière ( et de bonne qualité puisque sur les premier modèles il y a souvent des défaut de jeunesse )

    A mon avis ce n'est pas avant un an ( voir plus ) que l'on pourra faire un premier bilan significatif...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Robogep
    A mon avis le nombre de ventes au démarrage de la machine n'est pas forcément significatif. Car il me semble que le nombre de DS et de PSP disponibles sur le marché actuellement est très différent.
    C'est en gros la remarque que je faisais dans mon post precedent. Sony (SCEI pour etre plus precit) pretend que ses problemes d'approvisionements sont du a la carrence d'ecrans LCD et la cadence de production du GPU de la PSP.
    En effet, les constructeurs d'ecrans LCD n'arrivent pas a suivre la demande suscitee simultanement par les constructeurs de PDA, ordinateurs portables, telephones portables et consoles de jeux. Il est tout de meme etonnant que Nintendo, ayant besoin de 3 fois plus d'ecrans (1 pour son GBA SP et 2 pour le Nintendo DS) que Sony parvienne a approvisionner en quantite raisonable ses revendeurs.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je voit plus la PSP comme un joujou d'electronique
    Je suis tt a fait daccors avec toi deus-ex-machina

    Merci pour vos réponse, je garde espoir en nintendo les inovateurs ^^

    Si Sony a plus de mal pour s'approvisionné, c'est peu etre parce qu'ils demande une extrème qualité d'écran (en effet leurs grafismes seront supérieurs a la DS)

    ^^

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lapin_vert
    Si Sony a plus de mal pour s'approvisionné, c'est peu etre parce qu'ils demande une extrème qualité d'écran (en effet leurs grafismes seront supérieurs a la DS)
    Quel est le rapport entre la qualite des graphismes et celle de l'ecran? Les graphismes sont produits par le processeur graphique (GPU) et ce quelquesoit la taille ou la qualite de l'ecran...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tochiji
    Citation Envoyé par lapin_vert
    Si Sony a plus de mal pour s'approvisionné, c'est peu etre parce qu'ils demande une extrème qualité d'écran (en effet leurs grafismes seront supérieurs a la DS)
    Quel est le rapport entre la qualite des graphismes et celle de l'ecran? Les graphismes sont produits par le processeur graphique (GPU) et ce quelquesoit la taille ou la qualite de l'ecran...
    ben il y a qd meme un liens entre la qualité d'image et des graphisme et son ecran.

    le CPU fait le graphisme , mais l'ecran donne le rendu image du graphisme.

    si tu branche ta console sur un telé ancienne n'affichant pas autant de couleur qu'une recente. tes graphisme seront moins bon.

    je pense que c'est ce que lapin vert voulais dire , par graphisme

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est tout a fait cela.

    Et au niveau de l'otonomie, quels sont les temps moyen des deux consoles? (j'ai cru comprendre 6h pour sony, véridique? et pour nintendo?)

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lapin_vert
    Oui c'est tout a fait cela.

    Et au niveau de l'otonomie, quels sont les temps moyen des deux consoles? (j'ai cru comprendre 6h pour sony, véridique? et pour nintendo?)
    Tes profs de Francais devaient s'arracher les cheveux. Pour ce qui est de l'autonomie, Nintendo annonce 10 heures de moyenne, c'est-a-dire en realite environ 12-13 heures (Nintendo a pour habitude de donner des estimations a la baisse, comme le montre bien le GBA SP (autonomie annoncee<autonomie reelle) ou le NGC (capcites de calcul annoncee<capacites reelles) alors que Sony annonce 6 heures maximum, soit environ entre 90 min. et 3 heures en situation relle (jeu utilisant les capacites wireless, la puissance graphique de la machine, ecranen luminosite normale + son).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. console de jeux japonaise (inconnues en france)
    Par koiwasan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2009, 16h24
  2. Divers Nouvelle console de jeu
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 15h18
  3. jeu nintendo ds francais compatible avec la console japonaise??
    Par rose dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 23h30
  4. Jeu japonais sur console française: comment faire?
    Par merry-Hiroko dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2005, 00h21
  5. import console portable
    Par Yukimura69 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2005, 05h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé