Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Mon métier au Japon ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonne chance pour ton projet.
    ... et tenez nous au courant svp

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonjour à tous et toutes !
    Bravo Pascal pour tes explications détaillées !
    A titre complémentaire, Sache qu'il existe plusieurs produits de la famille du " médium " ( bois !! )
    En Belgique , nous le trouvons même au " Brico " ( magasin de bricolage ,genre Le Roy-Merlin, Gamma, Carrefour, etc ...enEurope ) ( genre " Jumbo Encho " ...au Japon !
    Nous le nommons par ses initiales " MDF " tandis que chez les vrais grossistes en bois , on y trouve le grand frère " HDF " moins connu du commundes mortels !
    MDF signifie " medium density fiber , tandis que H signifie " high ..., soit donc "moyenne " ou " haute " densité !

    ci-joint un lien détaillé et illustré trés explicite !
    http://www.bois-construction.org/cnd...ux/mdf_hdf.php

    Mon avis sur la construction au Japon : elle est très " standardisée " , beaucoup plus qu'en Europe !
    Question menuiserie et meubles , Je résumerais en disant que depuis 15-20 ans, les produits " genre Ikea " ( Ikea étant aussi présent au Japon ) de fabrication locale artisanale ou d'importation Corée , Chine;... etc...se rencontrent partout ! Mais qualité limitée !!
    Un stéréotype : j'ai besoin d' un meuble " là " , je trouve quelque chose qui semble convenir , et je l'y place . Si deux mois après cet achat, j'ai besoin d'un autre à côté , je vais dénicher ce que je pourrai " caser " dans l'espace restant , peu importe la vue d'ensemble ! Nécessité fait loi ! L'espace étant limité , les maisons japonaises sont en effet très " fourre-tout " !
    Les vrais beaux meubles de style sont plutôt rares , car trop chers , trop encombrants , trop lourds, etc.... Fonctionnalité est la règle de base de la construction et de l'occupation de l'espace intérieur japonais !
    Un dernier exemple pour illustrer mon propos: dans beaucoup de cuisines, il y a même des armoires de rangement, des " caches " sous trappe dans le plancher ! Tout gain, quand on sait qu'il n'y a pas de caves au Japon !
    Chez mes beaux-parents, dans le passage couvert carrossable qui donne sur le "parking " derrière la maison , il y a aussi une " fosse " munie d'une trappe ! Toujours à la recherche d'espace de rangement donc !
    Pour celui qui est créatif, qui parle la langue , qui se fait parrainé et qui apporte un " know how " , une connaissance et une expérience nouvelle et différente, il y a des places à prendre ! Pourquoi pas ! ? Il suffit de s'adapter ! Il suffit ! Oui !
    Bonne recherche et bonne découverte , Xewefaram ! Au début, avoir les reins solides , le temps de dénicher ce qui peut te convenir ! Si tu soignes la finition et le prix, pourquoi pas ! ?
    NB: Les artisants japonais sont fantastiques ! De vrais fourmis au travail sur les chantiers !

    Ganbatte ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  3. #13
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par tchotto
    Ikea étant aussi présent au Japon
    Pas du tout !Cela fait des annees que c'est en projet mais a ce jour je n'ai jamais vu de Ikea au Japon (manque de place ?). En visitant leur site on voit qu'ils sont absents du territoire nippon....jusqu'en 2006 !
    IKEA

  4. #14
    Member Avatar de xewefaram
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris XI
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Oui c'est vrai Tchotto, le véritable nom du médium c'est bien le MDF. J'aurais dû préciser ça à Pascal... Enfin maintenant c'est fait (en fait, Pascal s'en fout complètement :lol: ).

    Bref, Ikea va se pointer au Japon avec tout son savoir-faire et son mobilier pas cher et pratique. Tant mieux pour les japonais ! Il faudra que je trouve le bon créneau mais visiblement, ça ne sera pas celui d'Ikea (à moins que je me fasse embaucher chez eux) je crains de ne pas pouvoir lutter contre eux...

    Pour celui qui est créatif, qui parle la langue , qui se fait parrainé et qui apporte un " know how " , une connaissance et une expérience nouvelle et différente, il y a des places à prendre ! Pourquoi pas ! ? Il suffit de s'adapter ! Il suffit ! Oui ! {...} Bonne recherche et bonne découverte
    --> C'est bien mon intention ! Tu as raison, ce n'est pas facile... Merci à tous pour vos encouragements ! :P

    NB: Les artisants japonais sont fantastiques ! De vrais fourmis au travail sur les chantiers !
    --> Je croyais que l'humour Belge n'était pas un humour méchant ? Pourquoi faire référence à cette période *difficile* ou notre chère E. Cresson s'était distinguée en qualifiant les japonais de fourmis (en référence à leur style de vie). C'est vrai, en France on a des hommes/femmes politiques un peu spéciaux -on le sait- arrêtons de remuer le couteau dans la plaie. Avec des propos comme ça, c'est tellement facile de se moquer de nous !

    Je blaguais bien sûr.

    Merci à tous pour vos réponses. Pour la peine, une autre petite question en supplément dans la même veine :

    A propos des entreprises qui travaillent dans l'agencement de magasins (restaurants, toutes boutiques, grandes entreprises, pharmacies, banques... etc.) et autres édifices (privés ou publics) y a t'il beaucoup de demande ? Est-ce comme dans le domaine du particulier (un vrai besoin) ?

    Salut bon week-end !

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tous et toutes !

    Pour Ikea, sorry , j'étais persuadé qu'ils avaient déjà un pieds là-bas !
    J'ai simplement anticipé ! hahaha! C'est en Chine , qu''il doit déjà y en avoir !
    Le Japon ne perd rien pour attendre ! Cela fera mal aux artisans ...qui deviendront ... vendeurs chez Ikea!
    Rien ne se crée, rien ne se perd,...tout se transforme !

    Xewefaram, tu pourras peut-être aussi te faire embaucher chez eux pour assembler leurs meubles chez les clients !
    Le Japon est vraiment le pays où l'on jette la moindre chose qui peut être remplacé par une nouvelle moins encombrante !
    Dans la récupération, tu trouveras de quoi te meubler pour rien , comme je l'avais fait à Kyoto , il y a 25 ans !
    Vraiment , pour le bricoleur et débrouillard , il y a de quoi faire ! J'avais même réparé une machine à lessiver( récupérée dans la rue ,et qui a bien servi pour tous ceux qui partagaient la maison !
    Dans l'agencement de magasins et vitrines, tu pourrais aussi apporter un plus à travers les yeux et la sensibilité occidentale ! Il y a de la place pour la créativité !
    Mais ce sera un travail de longue haleine !
    Ganbatte ne!

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Brésil

    Je confirme que hormis les Coréens et Chinois, la majorité des travailleurs immigrés au Japon viennent du Brésil et de Colombie (dans une moindre mesure). Il s'agit de descendant de Japonais en théorie; la fabrication de faux livrets de famille est devenu le sport national brésilien...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Exercer le métier d'Architecte au Japon
    Par Saja dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2011, 16h23
  2. Divers Le plus beau métier du Japon maintenant au Japon - STAFF WANTED !
    Par Miyakojima dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 02h09
  3. Métier Trouvable Au Japon
    Par SOJIRHO dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2009, 15h13
  4. Divers ce métier existe-t-il au Japon?
    Par kerygme dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2005, 19h11
  5. Divers Survivre au Japon, plus qu'un métier, une passion.
    Par Odessa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2004, 15h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé