Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 29

Sujet : tv japonaise en france

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a eu des tests le 13 août dernier, sur le satellite Astra (là où certains d'entre vous sont peut-être déjà orientés s'ils reçoivent Canalsat par le biais d'une parabole) concernant la NHK World.
    Elle demeure sur le satellite Badr (en France, accessible seulement au moyen d'une parabole en acier d'1m minimum) mais ils se pourrait que dans un futur proche, elle apparaisse également sur Astra (accessible avec une parabole classique de 80cm voire avec une 60cm, il faudra tester).
    Pour l'instant, pas de confirmation, mais les derniers tests de la mi-août laissent penser que cela pourrait être le cas. A suivre.


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    NHK World to launch on Astra
    By Robert Briel | August 19, 2008 | 18:41 UK


    NHK World TV, the international channel from the Japanese state broadcaster, is set to launch free-to-air transmissions on the Astra satellite at 19.2 degrees East. Last week, the first test broadcasts started.

    NHK World TV is a channel targeted at non-Japanese speakers offering NHK’s news and information programmes, of which about 80% are in English or with English subtitles. The channel will be available free-to-air.
    NHK programming is already available in Europe as part of the JSTV pay-TV service on Eutelsat’s Hotbird. This is the NHK World Premium offer, which consist of a full range of programming aimed at a Japanese speaking audience.
    source :
    http://www.broadbandtvnews.com/?p=7050

    Merci à Goodtv, l'internaute du forum satelliweb qui vient de poster cet article qui nous confirme donc cette excellente nouvelle.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Très bonne nouvelle. Depuis aujourd'hui, la NHK World est disponible gratuitement sur le satellite Astra, facilement accessible en France et en Europe (notamment pour ceux qui ont Canalsat par la parabole et qui sont par conséquent déjà orientés sur Astra)

    Coordonnées de la chaîne :
    Satellite : Astra 1L (19.2° est)
    Fréquence : 11508
    Polarisation : Verticale
    Débit Symbole : 22000
    FEC :5/6

    En plus, sur cette fréquence, le signal est très fort, donc accessible avec des paraboles de 60 cm et avec les nouveaux modèles d'antenne rectangulaire.

    source :
    http://fr.kingofsat.net/detail-nhkworld.php

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hoshifransu Voir le message
    Très bonne nouvelle. Depuis aujourd'hui, la NHK World est disponible gratuitement sur le satellite Astra, facilement accessible en France et en Europe (notamment pour ceux qui ont Canalsat par la parabole et qui sont par conséquent déjà orientés sur Astra)

    Coordonnées de la chaîne :
    Satellite : Astra 1L (19.2° est)
    Fréquence : 11508
    Polarisation : Verticale
    Débit Symbole : 22000
    FEC :5/6

    En plus, sur cette fréquence, le signal est très fort, donc accessible avec des paraboles de 60 cm et avec les nouveaux modèles d'antenne rectangulaire.

    source :
    http://fr.kingofsat.net/detail-nhkworld.php


    Aaaaaaaaaaaaahh !!!
    Salut et merci pour l'info, ça faisait un bon bout de temps que j'attendais ça.
    Il ne me reste plus qu'à voir quel matos il me faut, selon mon orientation, pour capter astra

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    de l'évolution dans la distribution de NHK World :

    Citation Envoyé par univers freebox
    Nouvelles chaînes sur Canalsat le 4 novembre

    Bonne nouvelle pour les abonnés à Canalsat, deux nouvelles chaînes vont être ajoutées le 4 novembre prochain :

    - Odyssée (déjà disponible sur Freebox TV) canal 57, sera intégrée au pack famille

    - Ma chaîne sport, canal 89, sera intégrée au pack sport

    Deux chaînes étrangères rejoindront également le bouquet, NHK World TV
    et CCTV F, mais il est fort probable que celles-ci ne seront pas disponibles sur Canalsat par ADSL, comme c’est déjà le cas pour la plupart des autres chaînes étrangères.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai reçu un lien pour une petite appli streaming pour voir les chaines japonaises, d'un mail info de mon ex asso de japonais, donc je fais tourner le lien:

    http://www.v2p.jp/video/Viewer/SetupKHTV3.10.exe

    étant encore à l'étranger pour deux semaines et n'ayant qu'ici que mon mac (sur lequel je me suis toujours pas résolu à installer windows...) je peux malheureusement pas tester le lien, donc je peux pas dire quelle qualité il donne, et s'il marche réellement bien (d'après la source que j'ai ça ne marcherait pas sur certains pc, mais j'ai aucun détail)

    Voilà, j'aimerai donc aussi avoir des retours de ce que ça donne, en esperant pouvoir m'en servir à mon retour en France

  7. #17
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Magique!

    Citation Envoyé par Malac Voir le message
    J'ai reçu un lien pour une petite appli streaming pour voir les chaines japonaises, d'un mail info de mon ex asso de japonais, donc je fais tourner le lien:

    http://www.v2p.jp/video/Viewer/SetupKHTV3.10.exe

    étant encore à l'étranger pour deux semaines et n'ayant qu'ici que mon mac (sur lequel je me suis toujours pas résolu à installer windows...) je peux malheureusement pas tester le lien, donc je peux pas dire quelle qualité il donne, et s'il marche réellement bien (d'après la source que j'ai ça ne marcherait pas sur certains pc, mais j'ai aucun détail)

    Voilà, j'aimerai donc aussi avoir des retours de ce que ça donne, en esperant pouvoir m'en servir à mon retour en France

    Merci beaucoup malac!
    Ce lien fonctionne à merveille , j'ai testé TBS et ça passe impec.
    La taille de la vidéo n'est pas si grande qu'on pourrait l'espérer mais ça reste du chipotage.
    Bref un grand merci!

    Juste une question pour finir: certains canaux ont un mot de passe, y'a-t-il un moyen de le connaitre ou est-ce des canaux privés ?
    おいでませ!

  8. #18
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Petite précision: le programme est également disponible en version Linux (32b/64b/Ubuntu)

    Juste une question pour finir: certains canaux ont un mot de passe, y'a-t-il un moyen de le connaitre ou est-ce des canaux privés ?
    De base j'ai eu le lien sans info aucune, mais après avoir un peu regardé le site, voilà ce que j'en déduis:
    il a deux programmes distincts:
    le premier permet de regarder les chaines télé en steam (le détail des chaines n'étant pas donné)
    le second permet de créer ses propres videos, chaines télé, ou visioconférences, qui peuvent être protégées par un mot de passe.

    Voilà donc à priori les chaines que tu ne peux pas atteindre correspondent à des vidéos et autres de particulier. Après y en a surement une partie qui est accessible, mais pour ça faut voir comment le soft marche.

    Si quelqu'un pouvait faire une petite liste des chaines accessibles (je parle des chaines classiques, ou pourquoi pas des chaines perso japonaises qui ont l'air sympa, mais là c'est surement plus dur à trouver ;p)
    Dernière modification de Malac, 03/12/2008 à 14h19

  9. #19
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Le célèbre key hole tv... la qualité n'étant pas toujours au rendez-vous nous étions passés à J Network, que je vous conseille (voir le lien suivant: http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=10863)

    Pour les chaines sur key hole, si cela n'a pas changé, elles ne sont pas nommées par leur nom véritable: il faut cliquer et tester le canal chaque jour pour voir à quelle chaine on a affaire, leur nombre étant à géométrie variable.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    NHK World sur la frebox ça serait le pied !
    Allez, un petit effort, alleeeeeeeez pitiiiié !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Scolarite japonaise en France
    Par laurentfr1 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2010, 01h13
  2. Achat DS lite japonaise en France
    Par Pomako dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2008, 20h49
  3. Pianiste japonaise en france
    Par Mix-shake dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 11h15
  4. Divers technologie japonaise en France
    Par brunosan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2005, 10h25
  5. TV japonaise en France
    Par Oli-san dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2004, 13h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé