Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : vivre et bosser au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vivre et bosser au japon

    kombawa,

    salut le forum, je vien de trouver votre forum, et je me mord les doigts pour tout le temps pendqnt lequel je savais pas qu'il existait.

    ben puiske c mon premier post je me presente:

    ben je swi marocain, j ai fai mes etudes en france, je poursuit mon troisieme cycle en angleterre et je voudrai vivre (et bosser au japon) et j etudie la langues japonaise.

    je fai des etudes qui me méneront (j espere) vers des boulot dans des banques, ce ki veut dire que si jamais j opte pour le japon ce sera tokyo (corriger moi si je me trompe) centre financier du japon.

    j ai toujours été faciné par le japon, et par leur culture et tradition.... et c pour cela que je voudrai m y installer.

    en fait j ai pas de question precises, je voudrai juste avoir le plus d info que possible, sur la vie au japon (surtout pour des non japonais), comment, quoi, combien, ou....

    en fait j aurai aussi une question, c relatif au droit de travail au japon. en fait ici en angleterre, c plus ou moins dur d avoir un permis de travail mais si on est accepté par un employeur il se charge de le demander et là c plus facile de l obtenir (j'irai meme a dire que c plus un soucis dans ce cas). Alors et ce que ca se passe de la meme facon qu'au japon, je soulignerai encore qu'il sagit de boulot dans des banques (qui ont generalement assez d'argent pour payer pour le permis). et il dure combien de temps ce permis, est ce k il est renouvelable.....

    n'importe quel info serait utile, puisque je suis disons un 'vierge' en ce qui concerne le japon, peut etre a part la langue (qui est toujours a ses premiers cris).

    merci pour tout.

    deva mata

    PS: si il ya quelqu'un parmi vous qui est dans l'industrie financiere, ce serait trés interessant d'avoir son avis.


  2. #2
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ohayou !

    Deja, avant de s'enflamer ( je sais, c'est dur, faut beaucoup de patience ). Je serai toi j'irai passer quelques temps en vacances/vacances-travail la bas ( a prioris Tokyo ) pour "tater" du climat général et de la mentalité. Peut etre que tu seras encore plus enthousiasmé ou peut etre que ça mettra fin a tes illusions, toi seul pourras en juger.
    Ensuite en ce qui concerne le milieu financier, j'arrete pas de voir des annonces dans les milieux bancaire ET notament d'entreprise française implantée a Tokyo, je pense que tu auras plus de chances en cherchant de se coté.
    Pour le permis de travail, j'en ai aucune idée, le visa est aussi un problème.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de repondre.
    en fait je vien juste de rentrer a linstant d une agence de voyage, je commence a planifier mon voyage peut etre en été ou en fin d 'année (qu'est ce que vous en pensez?..) d 'ailleurs je vais innonder ce forum de question en temps opportain.

    la je voulais juste avoir des reactions diverses, par exemple les heures de travail, comment circuler en plein tokyo .... quand j ai di tout, ben je voulais dire... TOUT.

    ben j'espere que ma voie sera entendu

    et moi de mon coté je vous promet n importe qu'elle info sur londres et edimbourg, si jamais, les nippon ne vous plaisent plus....

    merci

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Chemin de fer

    Le train et le métro me semblent tout indiqués pour se déplacer dans la capitale. Plans, tarifs et accès, fournis par le Modérateur, du forum se trouvent dans les archives

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Vivre au japon
    Par Peiji dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2012, 04h37
  2. Divers Formation la plus utile pour bosser un jour au Japon?
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2011, 14h34
  3. Japon cherche fac puis bosser au japon
    Par chiaki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/10/2007, 09h34
  4. Budget vivre au japon
    Par trader dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2005, 16h30
  5. Divers Vivre au japon
    Par Iridi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/05/2005, 22h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé