Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Pour apprendre le japonais....

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Pont-Evêque (Isere)
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pour apprendre le japonais....

    Je voudrais savoir s'il faut obligatoirement etre bon en anglais pour pouvoir apprendre le japonais parce que j'ai souvent entendu le japonais etre assimilé a l'anglais? (parce que niveau anglais je sui à 9 ou 10 )
    merci


  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Pour apprendre le japonais....

    Citation Envoyé par Red_Devil_David_21
    j'ai souvent entendu le japonais etre assimilé a l'anglais? (parce que niveau anglais je sui à 9 ou 10 )
    merci
    Et sur quoi portait ce rapprochement entre l'anglais et le japonais ? Ils n'appartiennent pas au même groupe linguistique, ce sont des langues radicalement différentes...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ha bon?

    Comme Umi je m'interroge...
    En tant que licencié d'anglais ayant appris le japonais par la suite, je ne vois pas trop.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Pont-Evêque (Isere)
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait en gros j'avais compris que pour apprendre le japonais il fallait bien se debrouiller en anglais, pourquoi je ne sais pas c'est pour ca que je demandais mais apparament j'ai du le tromper!

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir!

    Hey ne fais pas cette tête mon ami ! ( )
    Je pense que tu n'as blessé personne en posant la question
    Moi aussi je ne vois pas bien le rapport entre les deux langues ( à part pour les mots dérivés de l'anglais que les anglophones retiendront peut etre plus facilement comme "kompyuta" ou " kurisumasu" ... )

    Strato
    photos et conseils pratiques sur http://focusonjapan.free.fr !!

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Pont-Evêque (Isere)
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est cool parce que j'ai vraiment envie d'apprendre le japonais et j'ai commencé a avoir peur vu mon niveau d'anglais donc ça va je suis rassuré.

    Je suis en terminale ES et je ne sais pas encore quand je vais apprendre le japonais parce que je m'oriente soit vers un DUT en GEA ou un BTS gestion comptabilité donc ce ne sera pas pour ces 2 prochaines années par contre après je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vais peut etre rejoindre la filiere univeritaire.
    Pour ceux qui s'y connaissent un peu est ce que je peut prendre le japonais a part comme apprentissage ou je suis obligé de faire une filiere commerce internartionnale ou langue...
    Et a votre avis avec quelle filiere je peut le mieu rejoindre l'unviersité? je sais que ça n'a pas grand chose a avoir aved le japon mais ça m'aiderai pour savoir quand je pourrais apprendre le japonais.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le seul vrai point commun entre l'Anglais et le Japonais c'est que (pour un francophone en tout cas) ce sont des langues etrangeres et que la langue Anglaise de par sa proximite (grammaticale, "vocabularistique" et culturelle) est de loin beaucoup plus facilement assimilable.

    Dans ces conditions, avoir un faible niveau en anglais est plutot de mauvaise augure pour quelqu'un qui envisage l'apprentissage du Japonais.

  8. #8
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tochiji
    Dans ces conditions, avoir un faible niveau en anglais est plutot de mauvaise augure pour quelqu'un qui envisage l'apprentissage du Japonais.
    Salut Red_Devil_David_21,

    Sans vouloir jouer les rabats-joie je suis d'accord avec Tochiji.
    Tout apprentissage d'une langue (que ce soit l'anglais ou le japonais) exige d'abord beaucoup de régularité dans le travail, et ensuite si possible de pratique orale avec des locuteurs natifs (native speakers )... On peut évidemment avoir des prédispositions ou pas pour l'étude des langues, mais le plus souvent, les difficultés rencontrées proviennent donc d'un manque de travail et de pratique...
    Dans tous les cas tu devras fournir pour apprendre le japonais bien plus d'efforts que pour l'anglais (écriture, construction, grammaire, lexique totalement différents de ce que tu connais ). Et c'est ce qui en fait un challenge intéressant !

    Bon courage!

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut apprendre

    bonjour

    meme si je ne suis pas une reference en matiere de langue japonaise
    le mieux c`est de ne pas comparer a `touboudchan` ( province de la mongolie tres exterieure . :lol:
    parce que comparer c`est deja ajouter un element de confusion ,deja meme avant d`avoir commence ,donc on commence a apprendre c`est tout
    celles et ceux qui frequentent un Dojo sauront de quoi je parle
    on pratique assidument et serieusement....

    alors pourquoi Asagiri est -il si mauvais ? que nenni ! Asagiri est bete c`est tout ,mais il est dote de patience et d`opiniatrete ,tout en restant conscient de son incompetence .... re lol
    :lol:

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Pont-Evêque (Isere)
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Merci pour vos reponses.
    Au sujet de l'anglais il est vrai que j'ai ete un peu degouté par mes prof ce qui m'a fait avoir un manque de rigeur .
    Mais pour le japonais vu que ça m'interesse beaucoup je ne pense pa prendre le meme chemin.
    Mais je suis pres a me battre de partout meme en anglais! lol (d'ailleur si vous aviez des methodes pour apprendre + de vocabulaire.. merci)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Cours pour apprendre le japonais
    Par cena vs batista dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 15h29
  2. Video pour apprendre le japonais sur le net
    Par Kushi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 21h44
  3. Divers Organisme pour apprendre le Japonais
    Par fabienDangleterre dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 14h32
  4. Méthodes Methode pour apprendre la japonais
    Par roger333 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2005, 17h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé