Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Comment reserver un billet de train aller-retour Tokyo/Kyoto

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Notwen Voir le message

    Bon, donc pas besoin de réserver par internet : je me pointe au guichet, je prends le billet, et au pire je m'asseois sur ma valise ou j'attends le suivant 20 à 30 minutes après, c'est ça ?

    OK, merci du tuyau.
    Oui c'est ça. Pour ma part je n'ai jamais eut à attendre plus de 5 minutes ou que se soit au Japon, j'ai eut de la chance en me pointant systématique juste avant à chaque fois. Une fois j'ai attentu un quart d'heure c'etait pour aller à Nikko.



    bon voyage

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Notwen Voir le message
    POur le Shinkansen Tokyo-Kyoto, de mémoire la résa coûte 5300 pour un billet à 7400..., ça fait plus des 2/3 du prix du billet !
    Je me trompe ?
    En fait - désolée d'annoncer une mauvaise nouvelle : le prix standard est de 5340 (partie du prix pour la vitesse) plus 7980 (partie du prix pour la distance parcourue), ce qui fait 13320 yen. La réservation coûte en moyenne 500 yen, éventuellement un peu plus aux heures de pointe.


    Citation Envoyé par Notwen Voir le message
    Bon, donc pas besoin de réserver par internet : je me pointe au guichet, je prends le billet, et au pire je m'asseois sur ma valise ou j'attends le suivant 20 à 30 minutes après, c'est ça ?
    Il y a donc deux possibilités :
    - pas de réservation : tu achètes ton billet au guichet ou à la machine, tu fais la file sur le quai (le numéro des voitures, et l'endroit des voitures pour places non réservées sont indiqués sur le quai) et si tu vois que tu n'auras pas de place (assise, il y a toujours la possibilité d'être debout), tu laisses les gens passer pour être le premier dans la file pour le train suivant (normalement la file est toujours respectée !). Ca ne fonctionne bien sûr que si la gare où tu prends le shinkansen est la gare de départ de celui-ci (je pense que c'est le cas pour le trajet Tokyo - Kyoto).
    - réservation : tu vas deux-trois jours à l'avance dans un Midori no madoguchi comme indiqué dans mon précédent message (pas à un guichet "normal"), ou tu trouves un appareil qui permet d'acheter un billet avec place réservée (aussi dans les grandes gares JR - affichage en anglais et paiement par carte de crédit possibles).
    Le truc en plus : essayer d'avoir une place à la fenêtre de droite pour éventuellement pouvoir apercevoir le mont Fuji.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK, merci pour ces détails bien utiles

    Nous passons 17 jours, au Japon, j'avais pensé faire :
    - 5 à Tokyo
    - 9 à Kyoto
    - 3 à Osaka
    Ce qui ne justifie pas de prendre le JRPass (nous redécollons d'Osaka-KIX).

    Puis je suis en train de rajouter des excursions autour de Kyoto et Osaka :
    - une journée à Nara
    - peut-être une jusqu'au château d'Himeji
    - Kobe, ça vaut le coup de s'arrêter ?
    - autre chose dans le coin ?

    Du coup le coût des voyages en train commence à se rapprocher du coût du JRPass.
    Alors il me vient une question : les transports urbains dans Tokyo et Kyoto sont-ils aussi couverts par le pass ? Au moins le métro ?

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KeroP Voir le message
    En fait - désolée d'annoncer une mauvaise nouvelle : le prix standard est de 5340 (partie du prix pour la vitesse) plus 7980 (partie du prix pour la distance parcourue), ce qui fait 13320 yen. La réservation coûte en moyenne 500 yen, éventuellement un peu plus aux heures de pointe.
    Mais... sur le site :
    http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi
    fort bien fait, d'ailleurs, il est indiqué pour ce trajet :

    Fare ¥7980 Charge ¥5740

    Et le "charge" est précisé "reserved seat". Est-ce donc bien une réservation ?
    Cette réservation est-elle donc obligatoire ?
    Je ne suis plus sûr de rien, là...

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour les réservations, tu n'es même pas obligé de t'y prendre plusieurs jours à l'avance.
    En ce moment, je me pointe au guichet JR pour les shinkansen et je demande à réserver une place pour le prochain départ. L'avantage, c'est que je ne suis plus tributaire des horaires. Je peux finir de voir ce que je veux et me rendre à la gare sans avoir à galoper pour ne pas rater mon train...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Si tu regardes en haut des tableaux sur chaque trajet, tu verras "Total amount of money" qui est bien une somme à quatre chiffres.
    Je me répète, mais la réservation pour le shinkansen n'est obligatoire (si je ne me trompe pas, même pas pour le nozomi, contrairement à ce que j'avais écrit plus haut). Tu en auras la confirmation sur le site officiel de la compagnie des trains japonaise (JR).

    Pour le Japan Rail Pass, on ne peut utiliser que les trains de la compagnie JR. Donc pas de métro, et pas les lignes privées.

    Avec le Japan Rail Pass, la réservation des shinkansen est gratuite (mais on ne peut pas utiliser le nozomi).

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question

    Citation Envoyé par KeroP Voir le message
    - pas de réservation : tu achètes ton billet au guichet ou à la machine, tu fais la file sur le quai ...
    J'avais cru lire que l'un des intérêts du JR Pass c'était justement de pouvoir grimper dans n'importe quel train JR (hors Nozomi) sans prendre de ticket ? (et donc ne pas avoir de soucis de langue)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bus Bus de nuit vers Kyoto ? comment réserver ???
    Par alucard_xs dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2009, 17h57
  2. Train Tokyo - Kyoto en train
    Par marshalld12 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2006, 13h59
  3. Tarif Achat de billet aller-retour pas cher
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/09/2005, 13h36
  4. Train tokyo kyoto par le train
    Par kinsuo dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2005, 19h37
  5. Trajet Comment aller de Kamakura à Nagoya en train?
    Par alainalautre dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2005, 03h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé