Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : PRATICAL PRO

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut PRATICAL PRO

    Salut tout le monde.

    Retour sur Paul Chen: je viens de faire l'acquisition d'un pratical pro de chez Chen.
    A la différence des deux autres praticals, la lame et la poignée (4 mains de long)sont plus longues.
    Cela provoque des sensations très différentes niveau manipulation= 1/2 pas vers le baton. C'est tres agréable, enfin, pour moi .
    Il est actuellement en super promo chez "l'affuteur" (voir site).

    Friand[/b]

  2. #2
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourtant le Practical Pro est l' ancêtre du Practical Plus, non ?

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourtant le Practical Pro est l' ancêtre du Practical Plus, non ?

    Peut etre bien, je n'en sais rien. Dans le fond, ce n'est pas ça qui m'importe. le PRATICAL PLUS est un sabre d'entrainement exceptionnel, je peux en témoigner. Le PRATICAL PRO quant à lui présente une petite différence en matière de manipulation, ceci en vertue de sa taille générale. Donc, il est très intéressant de s'y intéresser.
    Pour ce qui est de la peau de raie, synthétique ou pas, ce n'est pas ça qui va équilibrer le sabre en vu d'un usage satisfaisant
    Je sais qu'il va me falloir un certain temps avant de m'y accoutumer.

    En tout cas, une bonne affaire niveau tarif. 330 euros, c'est toujours moins que 475, n'est ce pas?
    [/img][/url]

  4. #4
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah sachant qu'on trouve le Practical Plus à 349 euros....

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait le practical pro est le katanas qu'on peut voir dans Matrix 2.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut VELK,

    Dis moi, ce que tu me dis à propos du pratical plus est tres intéressant, on le trouve où à 349 €? Moi je ne le vois qu'à plus de 400 €.


    Salut XIAN,

    Oui, je confirme, il a servit dans Matrix reload(ça change de la production Marto). Enfin, ce n'est pas pour cela que je me le suis procuré. De toute façon, le Plus et le Pro ont la même qualité de lame: acier 1095 (oxydable), donc, un grand besoin d'entretien à la différence d'une lame en 440c. Entre nous, le Must est de se procurer une lame en damas et en composite... Mais là, attention aux €!!
    Paul Chen fait forger du Damas pour un prix raisonnable.. enfin, en l'achetant, rien ne permet de vérifier le nombre de couches d'acier(deux? cinq? dix? plus?)!!! pour ces gammes supérieures de Chen, le polissage est apparement manuel, donc, tres cher!! Et le polisseur est en Chine, donc, en cas de mauvaise utilisation et de pépin, il est tres difficile, tres coûteux de faire restaurer sa lame... pour moi, ces qualités de lames sont à manipuler avec le plus gd soin.
    L'avantage avec les praticals, c'est le coût relativement bas en comparaison des gammes supérieures. Pour ceux que la coupe intéresse, mieux vaut abimer un sabre à 2500 fr, qu'un sabre à 15000 fr.

    La seule différence est relative à la décoration et à la peau de raie naturelle sur le Plus. Je pense que pour la pratique, le mieux est de posséder les deux... Un katana long et un plus court.

    a++

  7. #7

  8. #8
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velk
    http://www.ingali.com/Francais/show_item.php?REF=SH2073
    Merci VELK!

    Je viens de regarder les articles sur le site, les prix sont très intéressants!!
    J'ai même remarqué un sabre de Chen que je ne connaissais pas!! le "wind and thunder"....

    A++

  9. #9
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Choisit en fonction de tes besoins. La plupart à part les iaitos sont des sabres de coupes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé