Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : aeroflot,british ou emirates?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    region parisienne
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut aeroflot,british ou emirates?

    bonsoir!!
    voila je prepare mon depart pour le japon(comme c'est original comme destination sur ce forum!!) et je n'arrive pas a me decider pour la compagnie.
    j'hesite donc entre emirates, british, aeroflot et alitalia. j'ai lu dans certains articles quelques propos sur certaines compagnies qui ne me mettent pas trop en confiance.
    mais j'aimerais avoir l'avis concret de personnes qui ont utilisé ces differentes compagnies !!!
    merci



    ++

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu vas sûrement te faire taper sur les doigts car il doit déjà y avoir ce genre de posts dans les archives.

    Par rapport à mon expérience perso j'ai pris Alitalia au départ de Paris avec une étape à Milan (c'était le billet le moins cher que j'avais trouvé) :
    -à l'aller c'était un appareil Alitalia avec écran dans le siège (6-7 films que tu peux démarrer quand tu veux + jeux gameboy)
    - au retour le vol était en collaboration avec la JAL (mais avec le prix Alitalia) donc c'était dans un appareil JAL, hôtesses JAL (là aussi écran dans le siège mais les films démarraient selon un programme défini alors si tu t'endors et que tu te réveilles 15' après le début d'un film t'as plus qu'à attendre 1h30 qu'il soit fini ou regarder un autre film qui bien sûr n'en est pas non plus au début + les films japs sans sous titres ou autre langue + jeux vidéos pourris)
    La qualité du service était sûrement mieux chez la JAL mais perso je m'en fous et j'aurais préféré pouvoir jouer à la gameboy donc Alitalia j'ai trouvé ça très bien
    (au retour Milan-Paris j'ai eu 1h30 de retard mais bon sur les destinations européennes avec les aéroports bondés les avions en retards sont plus nombreux que les avions à l'heure).
    Alitalia c'est une compagnie qui ne marche pas très fort donc je pense qu'ils doivent souvent s'allier à d'autres compagnies pour assurer leurs vols et faire des économies.

  3. #3
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Quant a moi je suis un grand utilisateur d Aeroflot. Mais juste parce que le billet A/R est a 490 euros.
    Au niveau confort c est tout ce qu il y a de plus spartiate comme qui dirait (bien entendu pas de tv dans les sieges. Juste de vieux ecrans pourris qui diffuse un film assez recent, souvent americain, et pleins d autres films russes qui n ont pas forcement de sous-titre) Les repas sont mauvais et le charme de la grosse russe qui crie au lieu de parler est assez particulier. L escale a Moscou aussi est particuliere. Ca doit etre l aeroport le plus desesperant que j ai jamais vu...

    En fait je me relie et je comprends pas pourquoi j ai toujours utilise cette compagnie. lol

    Par contre je n ai jamais eu de retarts en une dizaine d utilisation.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vidéo

    Les équipements vidéos à bord des avions dépendent plus de l'appareil que de la compagnie. La majorité des avions d'Alitalia sont équipés de systèmes dépassés; tu as été chanceux Nonoo.
    JAL met en ligne des avions équipés, là encore, de différents systèmes.
    Il faut savoir qu'il n'existe que deux sociétés dans le monde qui proposent ces équipements de même niveau, seule la fiabilité fait la différence.
    Air France améliore actuellement son offre de jeux vidéos sur ses avions remis à un standard actuel.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je pense que tu as raison.
    A l'aller ça devait être un 727 au retour un 747. En même temps vu le peu de vols que doit avoir Alitalia vers le Japon ils peuvent peut être mettre leurs meilleurs avions sur la ligne.

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    A l'aller ça devait être un 727 au retour un 747.
    Je pense quand même qu'Alitalia a passé le temps des B 727 qui auraient bien du mal à faire Milan - Japon d'une traite...
    Le 727 est un avion moyen-courrier sur lequel j'ai volé il y a 25 ans et qui a disparu depuis longtemps. Il y en a peut-être encore quelques uns qui volent en Afrique.. Qui sait!

    C'était plutôt soit un B777 soit un A 340...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avais un doute en écrivant le nom de l'avion mais je l'ai quand même écrit

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tous ces chiffres...

    Pour rester dans les chiffres, Alitalia exploite maintenant sa ligne Milan-Linate/Tokyo-Narita en Boeing 777. Cet avion est plus petit que le Boeing 747 utilisé ces dernières années mais plus moderne et équipé de systèmes vidéos d'une génération plus récente.
    A noter que JAL remplace progressivement ses Boeing 747-400 par des Boeing 777-200 sur ses axes Japon/Paris-Charles De Gaulle. Là aussi, le système de distractions à bord devient plus complet et moderne.

    Le Boeing 727 vole encore de par le monde en exploitation commerciale régulière dans sa version dite "advanced". Mais il s'agit là de compagnies de seconde (ou troisième) zone. Le Japon n'accepte plus ces appareils sur son territoire de façon habituelle, notamment à cause des nuisances sonores.

  9. #9
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Note pour compléter le message sur aéroflot: je l'ai pris pour mes 2 derniers voyages au japon pendant l'année 2004 (juillet et septembre). J'ai eu un retard très important pour mon dernier retour: Je devais arriver un jeudi soir à Paris, mais sous le coup d'un retard de 5h à Narita et de l'obligation d'attendre une correspondance le lendemain, je suis finalement rentré le vendredi après midi.

    [je ne vous parlerais pas du transit à Moscou... ]

    Je crois qu'on peut dire que aéroflot c'est une loterie au niveau du retard: à priori tout se passera bien, mais prévoyez quand même un jour de congé supplémentaire après votre retour.

    Quand à ses qualités: un prix défiant toute concurrence, un aéroport effectivement très angoissant, une nourriture correcte, sans plus, des stewards russes qui ne sourient pas, des avions qui sont bien, mais sans le confort électronique que l'on peut effectivement trouver pour passer le temps sur JAL et ANA (Et Air france?). Achetez des revues, lisez un livre!


    Prenez le en connaissance de cause...

    [correction effectuée skydiver oeil de lynx ]

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut vidéo

    AF, ANA et JAL possèdent le même niveau de servitudes vidéo et distractions afférentes.

    Pour mémoire, il s'agit de "steward" et "s" au pluriel. "Stewart" est un nom propre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. British Airways Soldes British Airways à partir d'aujourd'hui.
    Par Fabien72 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/10/2009, 11h49
  2. British Airways limite de poids chez british airway
    Par SpK dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2007, 09h21
  3. Emirates vol Paris-Nagoya avec Emirates?
    Par cirth dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 21h58
  4. Emirates Compagnie Emirates?
    Par simseb99 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2007, 07h46
  5. British Airways France <-> Japon moins cher que chez British Airways?
    Par FuuKa dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé