Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Stage de recherche au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Stage de recherche au Japon

    Je suis étudiante en medecine, et vais cet été faire un stage de 2 mois dans un labo de neurobiologie à Tokyo à la place d' un stage en France ,avec l' accord de ma fac.
    Est-ce que quelqu' un sait s' il est possible d' obtenir des bourses pour des stages de 2 mois.
    Savez vous quel budget il faut prévoir par mois logement compris et comment trouver un logement bon marché?
    Est- ce quelqu' un aurait eu une experience dans un labo japonais? Etant en medecine, j ai en fait une experience et connaissance en science fondamentale très limitée, et j' ai un peu peur de les decevoir. Savez vous s' ils attendent bp des étudiants?
    Je dois vous avouer que tout cela m' excite mais me fait aussi un peu peur, surtout que je ne parle pas japonais...Je n' en reviens toujours pas d' avoir trouvé ce stage.
    Merci pour votre aide et vos réponses


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Soit la bienvenue sur le site !
    Pour essayer de t'aider un peu , il nous manque quelques éléments dans ton dossier ! !
    En effet, par exemple l'endroit ( +/- ) de Tokyo où tu comptes te rendre, quand vas-tu séjourner là-bas , la longueur totale de ton séjour : 2 mois tout juste?- ou quelque prolongation- vacance ! Et tes désidérata du point de vue " confort " !
    Sans ces quelques détails, je crains pour toi que tu ne sois tout simplement renvoyée aux " archives du site ...qui renferment certainement déjà beaucoup de réponses à ta question !
    Pas de panique , 2 mois passent très - trop ! - vite !