Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : LEA Anglais-Japonais sur Lyon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LEA Anglais-Japonais sur Lyon

    ALors voila, je suis en Terminale ES option anglais renforcé, et l'année prochaine, ca me brancherai bien de faire LEA Anglais JAponais, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette formation à Lyon III, si il y en a ki y sont, ...
    Je n'ai aucune notion de japonais mais j'aimerai savoir si c'est kan mm possible et surtout réalisable ... Merci d'avance


  2. #2
    Guest

    Par défaut

    Salut

    J'ai ete en LEA anglais japonais à Lyon 3.
    Si tu es sûr de ton orientation disons que les cours de bases sont pas mal, il y a de bons profs surtout en japonais, mais il faut approfondir à côté sinon ce n'est pas suffisant.
    Si tu es comme la plupart des étudiants qui se cherchent un peu, je te conseille de faire un double cursus. Histoire de ne pas te retrouver sans rien, le jour des illusions brisées.

    Pour te donner un ordre d'idée, maintenant l'effectif des premières années doit être d'une quarantaine de personne, et en maîtrise 5 personnes.

    Quand je suis rentrée en LEA je ne parlais pas un mot de japonais. Et deux filles qui avaient un tres bon niveau trouvait que le rythme était soutenu.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis vraiment sur de mon orientation deja ca c'est sur... T'as dc réussi en connaissant pas un mot de japonais o début ??
    Tu m'conseil koi a coté pour approfondir ??

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de SMS

    Comme indiqué dans les règles des fora, merci de ne pas utiliser le langage SMS. Les membres non francophones du site (assez nombreux d'ailleurs) ont du mal à suivre. Les Français aussi parfois...

  5. #5
    Guest

    Par défaut

    Je suis vraiment sûr de mon orientation déjà ça c'est sûr...
    Oui moi aussi je l'étais...


    T'as donc réussi en ne connaissant pas un mot de japonais au début ??
    Euh... Réussir est un bien grand mot. Mais beaucoup entrent à Lyon 3 sans rien connaitre - pas même les kanas- et l'avance que peuvent avoir ceux qui ont étudié le japonais au lycée est vite rattrapée.

    Tu me conseilles quoi à côté pour approfondir ?
    Je suis mal placée pour te donner ce genre de conseils. Tu peux tout à fait obtenir tes diplômes en te cantonnant au cours des profs. Mais si tu veux en faire ton métier, c'est loin d'être suffisant, j'espère que tu es passionné et sois sûr de trouver sur le site les recommandations et des pistes interessantes pour appronfondir tes connaissances.

    En te souhaitant bon courage...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok Skydiver, j'avoue n'avoir pas lu les règles, je suis désolé si des gens n'ont psa pu me comprendre
    Et merci a KoYubi pour ses réponses ...

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis à lyon3 également...
    franchement, la 1ère année LEA se fait bien en bossant régulièrement et sérieusement.
    Par contre, après ça se corse carrément et c'est de plus en plus dur au fil des années...

    Et puis surtout, n'oublie pas une chose: y pas que du jap, y a aussi de l'anglais et une mineure...trop d'étudiants ne se préoccupent que du jap et du coup y en a pas mal qui foirent la 1ère année...

    Dernière chose, si tu veux t'éclater, oublie la section LEA jap, l'ambiance est pourrie...et réfléchis aussi sur ce que tu veux faire plus tard, c'est utile d'avoir une idée dès maintenant contrairement à beaucoup qui ne savent pas jusqu'à quel niveau ils continueront les études...

  8. #8
    Guest

    Par défaut

    Dernière chose, si tu veux t'éclater, oublie la section LEA jap, l'ambiance est pourrie
    Dans ma promo de licence on avait une super bonne ambiance.
    :P

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai également un doute sur les débouchés de cette formation...

    c'est peut-être pour ça aussi que je n'y suis plus vraiment...

  10. #10
    Guest

    Par défaut

    j'ai également un doute sur les débouchés de cette formation...
    Le probleme avec LEA c'est que certains se font des plans sur la comete, alors qu'ils ne se donnent pas les moyens d'atteindre leur objectifs.

    Du coup t'as pleins de gens qui te racontent comment ils vont être acheteur international en se contentant de suivre les cours de bureautique de la fac... et s'etonnent de devenir secretaire - j'ai rien contre le travail de secretariat -.

    c'est peut-être pour ça aussi que je n'y suis plus vraiment...
    Voila Nax un deuxieme exemple d'illusions brisées. Je ne dis pas que LEA n'est pas bien et qu'il n'y a pas de débouchés. Simplement l'apprentissage du japonais à titre professionnel ce peut être attirant sur le papier mais pas forcement si excitant après deux ou trois années.

    Ca vaut le coup d'essayer mais se prevoir un plan B.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac LEA Anglais/Japonais à Lyon 3
    Par Hayden dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2013, 13h43
  2. Fac Lea japonais anglais 2007/2008 Lyon 3
    Par Yoshii dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 09h24
  3. Lyon 3 > Année 2005-2006 > LEA Anglais Japonais
    Par lapin_vert dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/10/2005, 21h49
  4. Fac votre avis sur LEA anglais-japonais à lyon
    Par kuroe-chan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/07/2005, 22h11
  5. Fac LEA Anglais-Japonais - Lyon 3 05/06
    Par Mageshwara dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 04h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé