Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : LEA Anglais-Japonais sur Lyon

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces précisions, maintenant je sais un peu mieux à quoi m'attendre ... Et puis j'y vais pour bosser, donc l'ambiance, c'est un tout petit peu secondaire ...


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SAlut Tout le monde!!
    Je me cherche un peu je ne sais pas trop ou je vais aller après mon bac STI GE, mais tout ce que je sais, c'est que comme beaucoup ici, j'adore le Japon etc etc... la n'est pas la question.
    Si on integre la LEA, quel type de débouché y a t'il?

  3. #13
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    enfin la 1ère annéeLEA m'a quand même servi à rentrer en IUP et je fais toujours du jap en LV2 donc je regrette pas

    par contre, ceux qui vont aller jusqu'au MASTER, c'est très aléatoire les débouchés LEA à ceux que j'ai cru comprendre...

  4. #14
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apparemment, les meilleurs LEA arrivent à avoir de bons postes style commercial export ou responsable de zone mais ça reste chaud pour la majorité des diplômés LEA.
    Y en a qui finissent assistant export ou secrétaire trilingue, d'autres font de la traduction ou bien même certains deviennent profs...

    Je suis allé en IUP justement parce qu'on est vraiment formé au commerce international et en plus on a les cours de langues avec les LEA donc c'est un très bon compromis si on veut s'orienter dans ce domaine.

  5. #15
    Guest

    Par défaut

    Par exemple:
    Debouches LEA

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, moi je suis en première année LEA anglais/japonais à Lyon III...
    Si tu veux une idée de l'enseignement donné tu peux toujours venir assister à un cour magistral et en te débrouillant tu pourrais peut etre meme venir dans un TD. Sinon c'est vrai que LEA tout seul ça reste assez maigre je pense, koyubi parle de l'IUP commerce internationale et je pense que c'est une bonne voie, celle où je vais tenter de rentrer (koyubi sempai yoroshiku)... Et il ne faut pas oublier que si tu fais du japonais, tu ne fais pas QUE du japonais, y'a les mineurs, l'anglais... qui demande aussi un minimum de travail.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense plutôt que c'est moi qui a évoqué l'IUP... :lol:

    si t'es intéressé par l'IUP commerce international, on va faire une journée de promotion le jeudi 31 mars 2005 à lyon 3 (je serai présent bien sûr!)

  8. #18
    Guest

    Par défaut

    Je n'ai pas parlé de l'IUP effectivement mais je veux bien être appellée KoYuBi sama. ^^

    C'est une bonne idée d'aller voir en amphi. Par contre ce ne sera pas possible de voir un cours de japonais je pense. Même si les effectifs augmentent d'année en année, un nouveau parmi 40 eleves ca se remarque. Tu pourras voir les cours d'anglais, economie etc...

    Pour l'IUP j'en ai eu d'excellents echos d'amis qui ont fait LEA puis passerelle IU. Cet IUP a la réputation d'être le chouchou de la fac, on m'a dit aussi que les profs faisaient du coaching aux étudiants- vous êtes les meilleurs -, ca change des amphi de LEA ^^ . Du coup l'ambiance n'est pas du tout la même. Fujinko a l'air satisfait.

  9. #19
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'on a une très bonne ambiance en IUP. On est mieux encadré qu'en LEA mais ce n'est quand même pas du coaching...
    On est plus chouchouté que les autres formations de la fac des langues car c'est la seule qui est sélective.

  10. #20
    Guest

    Par défaut

    On est plus chouchouté que les autres formations de la fac des langues car c'est la seule qui est sélective
    Selective à l'entrée oui... non mais

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac LEA Anglais/Japonais à Lyon 3
    Par Hayden dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2013, 12h43
  2. Fac Lea japonais anglais 2007/2008 Lyon 3
    Par Yoshii dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 08h24
  3. Lyon 3 > Année 2005-2006 > LEA Anglais Japonais
    Par lapin_vert dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/10/2005, 20h49
  4. Fac votre avis sur LEA anglais-japonais à lyon
    Par kuroe-chan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/07/2005, 21h11
  5. Fac LEA Anglais-Japonais - Lyon 3 05/06
    Par Mageshwara dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 03h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé