Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 54

Sujet : Dir en Grey?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Dir en Grey?

    Qu'est ce que vous en pensez?
    Vous aimez? Pourquoi?



    J'ai ecouté quelques chansons ,et ça m'a pas déplu mais je voudrai avoir des opinions...

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Colmar - Strasbourg
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement je n'ai jamais réellement accroché à Dir en Grey mais je me souviens surtout de leur époque très visual, très kitsch et ce qu'ils font maintenant semble s'en détacher pas mal - il faudrait que je me mette à jour !

    Concernant leur musique, ce que je pourrais leur reprocher c'est d'être très "destructurés"... Pour moi, ça part un peu n'importe où n'importe comment, et quand j'ai du mal à suivre une ligne mélodique je décroche très vite. Cela dit, on peut adorer ! Si je ne me trompe pas dir en Grey est toujours au top dans le milieu du jrock... Je ne sais pas comment ils se placent par rapport à Pierrot par contre, niveau succès... (Pierrot étant mon groupe-phare, avec Despairs Ray, nettement moins connu mais que j'adore.) Ce serait intéressant de le savoir d'ailleurs !
    Quelqu'un a une idée ? De Dir en Grey ou de Pierrot, lesquels entraînent le plus de monde derrière eux ? Simple curiosité !

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je remonte ce sujet pour d'abord m'étonner qu'il ny' ait as plus de personnes aimant le jrock sur ce forum....

    Enfin sinon pour répondre à la question de Nephtys je dirais que c'est Dir en Grey qui rassemble le plus de monde (comparé à Pierrot)...

    Bref sinon je voulais juste dire que Dir en Grey c'est tout simplement génial!!!!!!!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En France dans le milieu des connaisseurs Dir en grey a plus de succès, mais au Japon c'est Pierrot qui est plus connu. Juste pour comparer Pierrot va faire deux fois le saitama super Arena en mais prochain soit 22 000 personnes chaque concert, alors que dir en grey ne dépasse pas les 10 000 entrées et encore ça fait deux ans qu'ils n'ont pas fait une telle salle.
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    wow ya du beau monde sur ce forum(hein Tanja?).....les VIP du visual..ok c'est bon je sort ^^

    J'aime certaines chansons de Dir En Grey......comme Psycho,Cage,Amber (jadore la voix de Kyo sur cette chanson),Dran Away(un peu des riffs à la LP) ou Raison D'etre le reste je le trouve tres tres brouillon niveau mélodie comme Nephtys...

    par contre, honte a moi, je n'ai jamais écouté du Pierrot ni Despairs Ray !!!(mais je connait de nom pour avoir passé du temps a lire Japan Vibes ou Jmusiceuropa)

    Je vous promet de rattrapper tout ca !!

    Niveau groupes, my favorite restera a jamais X ,incontestablement, mais aussi Luna Sea.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Luna sea c'est clair que c'est trop bien ^^
    Mucc aussi c'est sympa mais j'ai une preference pour des groupes comme Flow ou Dokusatsu Terrorists

    Mias bon ça vaut pas du Morning Musume
    On a rarement fait plus visual
    Mieux vaut les conseils de trois hommes ordinaires plutôt que ceux d'un vieux sage.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Luna Sea c'est le meilleur. De la bombe de balle.
    Dir sont bien en Concert. Et Mucc il déchire aussi.
    pour Dokusatsu terrorist je crois entendre Pink parler.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SAlu!


    Moi personellement je trouve que le groupe le plus béton c'est L'arc en ciel... leurs concert de 1999 le prouve !

    Ceci dit je serait vraiment curieux de découvrir les groupes que vous citez plus haut, donc Si quelqu'un est friend de partager les musiques qu'il aime je serais très content de les découvrirs. Par msn par exemple =)

    A bientot !

    lapin__vert@hotmail.com

  9. #9
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut!
    Juste pour dire que le nouvel album des Dir en Grey "Withering to death" est sorti au début du moi et qu'il est juste mortel!
    Avis aux amateurs, jetez vous dessus!!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouais, sympa l'album, au bout de la 5ième chanson, j'avais envie de buter tout le monde ... Rien à faire, c'est pas mon style de musique. Pourtant, il y a des moments valables mais à vouloir faire trop hard, ça gache tout.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dir en grey
    Par Kana-chan dans le forum Musique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2007, 10h04
  2. Dir en grey et Miyavi
    Par Silva dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 23h30
  3. Connaissez-vous Dir en Grey ?
    Par Onizuka13 dans le forum Musique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2004, 09h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé