Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : La fausse française venait de Toyama

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut La fausse française venait de Toyama

    A propos d'un fait divers paru dans le journal le 24 janvier 2004.

    Avez-vous entendu parler de cette affaire incroyable qui s'est déroulée au Japon ? Une japonaise pur sucre a réussi à se faire passer pour une française, et descendante de la famille royale par dessus le marché !

    Cette femme qui aimait à parler français, produisait par ailleurs un faux arbre généalogique et se faisait appeler Françoise (sic !) par ses victimes, des personnes d'une crédulité effarante qui lui ont prêté des sommes importantes, fonds qu'elles n'ont évidemment jamais revu.
    Finalement, l'une de ses victimes, une patronne de club a alerté la police qui a cueilli la fausse française dans sa région natale (Toyama mais aucun rapport avec moi) tout simplement.

    Pour ceux qui auraient manqué cet épisode décoiffant de l'audace et de la crédulité qui peuvent se rencontrer au Japon encore de nos jours, voici le lien qui vous emmenera directement sur une page du quotidien japonais le Mainichi shimbun (article en anglais):
    http://www12.mainichi.co.jp/news/mdn...rench-0-1.html

  2. #2
    Guest

    Par défaut

    Pour ceux qui auraient manqué cet épisode décoiffant de l'audace et de la crédulité qui peuvent se rencontrer au Japon encore de nos jours
    tu as deja entends parler de Christophe de Rocancourt ?
    juste pour dire que c'est pas specifique au Japon



    Mais meme dans cette histoire apparement "Francoise" n'a fait que demander une avance de 70,0000yen la mama-san pour qui elle travaillait, ce qui est pas terrible quand on voit l'argent qui est depense' dans ces hostess-club, puis quand elle a disparu la mama-san a appelle' la police et elle s'est fait coincer... donc c'est definitivement pas le coup du siecle ...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bonne pour l'entonnoir

    Tu l'as dit, Lightman, ce n'est vraiment pas l'affaire du siècle vu que la tricheuse a joué bien petit, et s'est faite prendre chez elle... J'ai discuté de ce fait divers avec un de mes collègues qui a eu cette réflexion qui résume tout je crois: on n'est pas, ici, dans le judiciaire mais plutôt dans le pathologique...
    Il n'empêche que les escrocs, petits ou grands, ont une sacrée imagination au Japon (cf. arnaques aux futons, et le fameux "ore-ore").

    P.S: en ce qui concerne Rocancourt, il y a une différence d'échelle dans la mesure où ses impostures étaient tout de même assez élaborées, et qu'au surplus, il ne se faisait pas, avec sa tête, passer pour un Arisugawa...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour confondre une japonaise pur souche avec une française il faut quand méme être stupide pour ne pas se poser de questions.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    N'oubliez pas qu'elles doivent jouer un role quand elles sont hotesses.
    j'ai une amie jap qui dois jouer la taiwanaise et qui a un nom de scène.
    Donc Certaines se font embaucher en jouant le rôle avant (Et non après).
    Bref c'est du banal et pas une histoire d'escroc. Je pense que la mama san en a rajouté pour faire coffrer plus vite sa petite protégé.

    Dans ce milieu elle sont au 3/4 jap mais elles doivent s'inventer des personnalités diverses pour que le client soit plus dépaysée.
    Je vous dis cela en connaisseur...

  6. #6
    Member Avatar de nik166
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    là :D
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben .. à lire ToyamaNoKinsan elle à roulé tout le japon et à voir les autres elle à juste demandé une avance c'est vraiment seulement ca ????





    (ps: c'est quoi le coup du "ore-ore" ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Précisions...

    ben .. à lire ToyamaNoKinsan elle à roulé tout le japon et à voir les autres elle à juste demandé une avance c'est vraiment seulement ca ????
    Effectivement, il ne s'agit vraiment pas là d'un Lupin en jartière. Ceci dit, quand on emprunte au moyen d'une tromperie et sans intention de rendre la somme soutirée, il s'agit bien une escroquerie et pas d'autre chose.
    Il est vrai que dans le lien proposé ci-dessus (et que je viens de mettre à jour) il n'est question que de sa dernière victime, sa patronne de club, mais dans d'autres articles que je ne peux hélas vous présenter, la description est assez étoffée pour mieux comprendre la duplicité de la personne en question.

    Maintenant, qu'importe la somme détournée, ici, il s'agit seulement de constater à quel point certaines personnes savent "embobiner" les autres (même quand les apparences ne leur sont pas favorables) et comment d'autres personnes se laissent mener en douceur, par la main, au précipice...

    Icebreak a dit: Dans ce milieu elle sont au 3/4 jap mais elles doivent s'inventer des personnalités diverses pour que le client soit plus dépaysée.
    Je vous dis cela en connaisseur...
    Voilà qui est intéressant, pourrais-tu nous en dire plus ?

  8. #8
    Guest

    Par défaut

    hai toyama san tu as raison. tu as peut-être remarqué la manière que moi même j'ai apparement étée manipulée sur ce site même. j'ai bien cru que j'étais deux personnes.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    ToyamaNoKinsan, que veux tu que je te dise. C'est banal, les filles s'invente une personnalité et un nom et joue leur rôle. Très bien parfois, que certains je ne connais que leur noms de scènes.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Zut alors !

    ToyamaNoKinsan, que veux tu que je te dise.
    Je m'attendais à ce que tu nous racontes tes folles soirées, les points marqués "pour la France" auprès de ces gentilles hotesses aux personnalités multiples. Je m'attendais à des détails croustillants et pourquoi pas, à des photos et à des numéros de téléphone...

    Bon ben... j'ai plus qu'à aller me prendre une bonne douche froide...

    Ma ika !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Offre d'emploi: Professeur de français à Toyama
    Par CC_Lemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 14h35
  2. Divers Française recherche une amie française a tokyo
    Par kalou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 14h32
  3. Enseignement [offre d'emploi] prof de français a Toyama (urgent)
    Par CC_Lemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 06h27
  4. Trajet Aller à Toyama et en repartir ^_^
    Par le_gerant dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2005, 09h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé