Bonsoir,



Nous savons tous que les Japonais sont passés maîtres dans l'art du pliage.
Oui, d'accord ... Avec un livre sur l'origami, je peux entrainer mes doigts à créer une grue (l'oiseau, bien sûr !) un noeud papillon, ou autre petit objet.

Mais ce que j'aimerais savoir faire, c'est plier un livre (pour faire un paquet cadeau, vous me suivez ?).
J'ai reçu il y a à peu près deux semaines, un beau livre dans un beau papier et dans un très bel emballlage.
On a l'impression qu'il se trouve à l'intérieur d'une enveloppe.

J'ai défait très délicatement les rubans adhésifs, et je me trouve avec une grande feuille. J'essaie donc, à mon tour, de plier le livre que je veux offrir.
Je suppose que le papier a été plié en deux au départ, laissant une toute petite marque. Cependant, ensuite, j'ai beau essayer de mettre mon livre dans tous les sens, de plier mon papier dans tous les sens lui aussi, je me retrouve avec une boule de papier qui fini à la poubelle.

Y aurait-il, parmi vous, une âme charitable qui connaîtrait le "truc" et qui pourrait m'expliquer étape après étape, ou encore m'indiquer un lien ? Juste pour plier un livre (ou autre objet plat) "comme dans une enveloppe" ???

Je vous remercie d'avance,

Agnès,