Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Partir à Kyushu

  1. #1
    Guest

    Par défaut Partir à Kyushu

    Appel à ceux qui ont voyagé a Kyushu, je compte descendre une semaine.
    Si d'avance vous avez des conseils et suggestions ou recommandations à propos des transports, hotels etc...


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Sur cette page du site, tu peux voir quels ont étés mes choix à Kyûshû:
    Voyage à Kyûshû
    Attention! les liens sur cette vieille page ne fonctionnent plus, mais on peut retrouver les adresses sur le site du JIG.

    Certaines de ces minshuku sont membres du Japanese inn group donc les réservations y sont possibles en anglais, normalement.
    Mais il existe un autre groupe de minshuku avec beaucoup plus d'adresses dans cette région. Les propriétaires n'y parlent que japonais, mais ça ne posera pas de problème pour toi, j'imagine.
    Malheureusement impossible de remettre la main sur cette liste que j'avais trouvée à l'office du tourisme à Tokyo.

  3. #3
    Guest

    Par défaut

    Je t'avoue que j'avais déjà vu ta page avant de créer le poste. Depuis j'ai quelques adresses d'auberges de jeunesse. Pour le transport je me tate encore. Le lonely planet ne m'aide pas trop pour planifier mon voyage.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Les autocars au depart de Fukuoka pour aller vers Nagasaki, au volcan Unzen, le chateau de Shimabara...
    Le chemin de fer ne va pas partout.

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    J'ai finit par remettre la main sur ma liste de minshuku. Ca s'appelle tout simplement Minshukus in Japan, et c'est édité par le JNTO.
    Une liste de 200 minshuku environ, dont une trentaine à Kyûshû.
    Le JIG n'en propose que 5 ou 6...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et à toutes !

    Peux-tu combler un de mes regrets , stp ?
    Rends-toi tout simplement tout au bout de l'île de Kyushu , plus bas que Kagoshima, tout à fait au bout , oui !
    Tu y trouveras un site ( réel ) , genre " arboretum " ou espace naturel où tu pourras "planter " un arbre à ton nom ! De quoi participer au reboisement du Japon !
    A l'époque de mon voyage de noces - je voulais pas aller à l'île de Guam comme tous les jeunes couples japonais - , si j'avais eu plus de moyens, l'arbre que j'ai toujours regretté de ne pas avoir planté là-bas, serait dans la fleur de l'âge , et aurait environ 25 ans maintenant !
    Nous avions loué une voiture et avons parcouru presque toute l'île en 10 jours ! Un mois de mai pas trop chaud , beaucoup de variétés de fleurs à maturité, des glycines superbes ....
    Nous avons raté le volcan Unzen , route barrée car moment dangereux avec risque d'éruption .
    A plus de 40 kms d 'un autre volcan dont le nom ne me revient pas à l'esprit , du côté de Kagoshima, nous avons, un matin, retrouvé la voiture couverte de cendres grises crachées par le monstre !
    Nous n'avons pas eu le temps de prendre un bain de sable sur la plage , nous faire enterrer vivants ! :lol: , aussi près de Kagoshima ...!
    Nagasaki , ville historique à plus d'un point vaut sûrement le détour ! Visite de la fabrique de porcelaine " Arita yaki " , pourquoi pas !
    Beppu , ses singes., ses sources d'eau chaude , une rouge comme le feu ! ...etc... ( JM y a déjà fait référence d'ailleurs ! )
    Oui , cela te changera des grandes villes traditionnellement envahies par les touristes ! Beaucoup d'espaces verts !

    Certain de t'avoir mis l'eau à la bouche , je te souhaite bon voyage et bonnes découvertes !

    Bonne année 2005 à tous !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  7. #7
    Guest

    Par défaut

    Merci de vos messages.

    Pour les hotels, JM, finalement je me suis fait faire une carte de membre pour les auberges de jeunesse. Au niveau budget ca me convient mieux. et puis ca me servira pour Tokyo.

    Pour Tchotto... Desolee mais j'ai longuement reflechi avant de decider que je ne descendrais pas jusqu'à Kagoshima ni à Miyasaki.
    Plusieurs raisons à cela.

    Je n'ai toujours pas fini de m'organiser et je pars vendredi soir... :-/

    Je reviendrai faire mon petit compte rendu et donner les liens qui m'ont servis.

    En tout cas merci de votre participation.

  8. #8
    Guest

    Par défaut

    Me voila revenue de Kyushu

    En bref donc voici mon parcours et les quelques conseils d'ami que je donnerais:

    Depart de Kobe en ferry pour Beppu. J'ai voulu me rendre a Yufuin en bus. Malheureusement la route a été bloquée, et je n'ai pas eu le temps de voir grand chose à Yufuin.

    Direction le volcan Aso en train. Pour ceux qui aiment la randonnée, je pense que c'est un endroit qui vaut le coup bien que la station enlaidisse le paysage. Par contre il y a un peu trop de neige en Janvier. Je pense que Novembre ou Octobre peuvent être mieux.

    Kumamoto. J'ai trouve le musée de chateau tres interessant. Par contre les alentours du Suizenji koen sont vraiment trop laid - parking et magasins de souvenir... Ca me rappelle le Mont Saint Michel. J'ai cru comprendre que Natsume Soseki etait du coin vu les monuments à son sujet - il y en a même un en pleine cambrousse vers la station Aso mais je n'ai pas pu m'y rendre.

    Ensuite les iles Amakusa. Je pense que le coin peut etre pas mal si on loue une voiture car il y a de trés beaux paysages qu'on ne peut prendre en photo en bus. De mon cote ca a ete une experience competement ratee dûe à de mauvais choix stratégiques. Mauvais souvenir donc...

    Puis Nagasaki, mon amour . J'ai vraiment adoré cette ville. C'est vraiment mon meilleur souvenir - voire meme de tout mon sejour au Japon.

    Enfin Fukuoka où je me suis bien amusée. Une ville trés cosmopolite, un peu surprenante sur certains aspect j'ai trouvé. Un excellent Capsule Hotel (Site du Ladies Hotel)exclusivement pour nous les filles à faire absolument!!! - pour les filles evidemment -

    Voici quelques liens qui m'ont servis. Je cherche plutot à limiter mes frais d'hotels et de transport donc ce n'est pas une selection grand luxe.

    Les hotels
    Au niveau du prix, pour ma part la carte de membre pour les auberge de jeunesse m'a bien servie Le site des auberges de jeunesse au Japon. Des prix aux alentours de 2500 à 3000 yens. Elles ont toutes un couvre feu de jusqu'à 10 ou 11h du soir. Mise à part l'auberge de Amakusa d'où je me suis évadée -plus pour l'ambiance que pour le gite en lui même, vraiment lugubre j'ai trouvée- pour les autres je n'ai rien à redire.
    Pour Fukuoka, j'ai trouvé mon hôtel ici

    Le transport:
    J'ai pas mal pris le ferry. Voici les sites pour ceux qui sont interessés.
    Ferry pour Oita
    Ferries entre Amakusa et Nagasaki Shimabara ou Kumamoto

    Site du JR Kyushu pour les deplacements en train

    Site des bus longue distance de Kyushu pour Honshu En japonais.

    Et bien sur le site du JNTO pour tous ses precieux conseils - notamment concernant les pass pour visiter les villes.

    Voila!!

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Suisse
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut help :-)

    je vais bientôt en vacances au japon et j'ai prévu 4 jours à Kyushu. J'ai un peu de peine à organiser cette partie-là du voyage. Voilà le parcours que je compte faire : Fukuoka, Beppu, Mt Aso, Kumamoto et Nagasaki.

    Je suis un peu dans le flou concernant le Mt Aso. Combien de temps faut-il compter pour le voir ? (j'aurai le JR pass, donc je ne peux prendre que le train depuis Beppu j'imagine). C'est une randonnée "tranquille" ou pas ? On le voit comment ?

    Fukuoka, je pense pas m'éterniser, qu'est-ce que tu me conseillerais de voir absolument ?!

    Merci
    Kiwi

  10. #10
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Si tu ne veux qu'un aperçu du cratère avec les fumerolles, tu n'as pas besoin de beaucoup de temps sur place.
    Considérant que ton séjour à Kyûshû est plutôt court, je te suggère de faire le trajet Beppu - Aso - Kumamoto dans la journée. C'est ce que j'ai fait mais dans l'autre sens.
    Ce jour-là, tu passeras surement plus de temps dans le train qu'au bord du cratère...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Hébergement à Kyushu
    Par nasdak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 13h43
  2. Itinéraire hokkaido ou kyushu?
    Par sof81 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 11h56
  3. 411 photos de Tokyo à Kyushu
    Par moutier dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2006, 14h47
  4. Climat fin de la saison des pluies kyushu
    Par tokaidogh dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2006, 13h45
  5. Divers Partir ? pas partir ? Exprimez-vous!!
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2005, 18h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé