Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Partir à Kyushu

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Suisse
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ben

    tu entends quoi par un aperçu avec des fumerolles ?

    comment définir ça.... si on prends une photo, on voit qqch ?! Ou bien ça vaut même pas le coup de s'arrêter finalement ?



    combien dure le trajet beppu - kumamoto ?

    merci

  2. #12
    Guest

    Par défaut

    Aso, comme tout volcan en activité, c'est un peu la loterie. Quand notre bus a quitte la gare, l'acces au cratere était interdit. Quand on est arrivé au sommet, l'émission de gaz était terminée et l'accès au cratère autorisé

    Il est donc possible que tu rates l'attraction principale. La météo est également un facteur à prendre en compte. Il neigeait la semaine dernière sur Kyushu. Et Aso sous la pluie ou la neige, ça doit être un peu glauque.

  3. #13
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Aso c'est un cratère de volcan, donc c'est à toi de voir si tu veux admirer ça pendant 1h 2h ou 4 h... marcher un peu autour ou bien en faire tout le tour complet.
    J'avais du y rester à tout casser 1h en tout, ce qui permet de faire plus d'une photo.
    Pour le temps de trajet entre Kumamoto et Beppu, je ne me souviens plus exactement, mais il y a un site dans les liens qui donne ce genre d'info.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Suisse
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut justement

    j'en sais rien... jamais vu de volcan, j'arrive pas m'imaginer... pourquoi pas en voir le cratère, mais si faut faire 5h de marche, non pas trop... si tu me dis qu'en 1h je suis en haut, là pourquoi pas. Enfin j'ai vu une photo du Mt Nakadake avec son lac vert, peut-être plus sympa à voir, je sais pas.

    sinon pour répondre au post d'en haut, je serai là-bas le 29 mars, je pense pas qu'il y aura encore des problèmes de neige. Maintenant s'il pleut, ouais bof, on va passer pas s'éterniser c'est sûr

    merci

  5. #15
    Guest

    Par défaut

    Salut,

    Tout près de la gare d'Aso, il y a la gare routière. Avec des bus qui te déposent juste au pied du mont Aso. Le trajet prend environ 40 minutes. Je n'ai pas gardé les horaires de bus mais il y en a environ toutes les heures - sauf entre onze et une heure je crois -.
    Une fille que j'ai rencontrée à l'auberge de jeunesse, m'a dit qu'elle avait mis 2 heures à faire à pied le trajet du bus. Mais je ne pense pas qu'elle ait trainé, elle avait l'air plutôt sportive. Sur le trajet du bus il y a vraiment un joli paysage que tu ne peux photographier que si tu es à pied - mais si tu n'aimes pas les paysages de montagne, ça te laissera sûrement indifférent.-

    Pour le spectacle, ça dépend si le cratère est en activité ou pas. Pour ma part j'étais décue. Il était en activité et il y avait surtout de la fumée, comme le volcan etait enneigé, blanc sur blanc ca ne rend pas grand chose. En plus je n'imaginais pas du tout un volcan comme cela mais bon. Entre deux valves de fumée, c'était pas mal. Mais franchement la station gache vraiment le paysage. Pour ma part, avoir l'odeur de nourriture en arrivant en haut du cratère et voir les stands de babioles immondes m'ont vraiment dégoutée. Cela dit je pense que ça peut être sympa si tu tombes au bon moment.

    Entre Beppu et Aso, le train avait mis 2 heures, et entre Aso et Kumamoto, une heure - train rapide - .

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Suisse
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut hum

    je suis un peu perplexe avec tout ce que vous me racontez... lol

    bon, ben je verrai bien le jour J, la météo, l'état du volcan et j'aviserai

    personne a vu le lac vert ?
    et combien de temps pour monter au cratère? pour avoir juste un ordre d'idée.

    merci à tous

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Hébergement à Kyushu
    Par nasdak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 12h43
  2. Itinéraire hokkaido ou kyushu?
    Par sof81 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 10h56
  3. 411 photos de Tokyo à Kyushu
    Par moutier dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2006, 13h47
  4. Climat fin de la saison des pluies kyushu
    Par tokaidogh dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2006, 12h45
  5. Divers Partir ? pas partir ? Exprimez-vous!!
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2005, 17h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé