Bonjour a tous !!

Bon voila, j'ai des petits doutes sur les visas.

Je pars le 7 janvier au Japon avec un Visa touriste pour faire un stage de 3 mois à l'ambassade de France au Japon (PEE). Comme je suis pas "payé", un visa touriste est suffisant sois disant.
Cependant a la fin de mon stage, donc à l'issu des 3 mois ( en début Avril) j'enchaine avec ma rentrée dans une université a Tokyo. J'ai déjà fais les inscriptions, mon dossier va surement etre accepté (car c'est une université partenaire) et donc je vais normalement recevoir un "Certificate of eligibilty" pour avoir un statut d'étudiant à ma rentrée ( le 1er avril)

Cependant, si tout le monde a suivi je serais deja au Japon lorsque je recevrais mon certificate of eligibility (courant janvier ou février je pense). J'ai donc deux questions :

1) Es ce que mes parents peuvent m'envoyer le Certificate of eligibility à Tokyo ou ma présence est obligatoire en france pour l'obtenir ? ( fo aller a l'ambassade du japon en france par exemple)



2) Admetons que je reçoive le certificate of eligibility à tokyo une fois que mes parents l'auront intercepté en France. Es ce que je peux changer mon statut dans un bureau de l'immigration a Tokyo ?

Selon le service consulaire en france, je dois sortir du pays MAIS selon ma prof de japonais qui ne cesse d'envoyer des étudiants en stage, et selon aussi mon maitre de stage au PEE de Tokyo, on peut changer son statut de touriste en statut d'étudiants sur place sans sortir du territoire.
J'ai le témoignage d'un étudiant de mon école qui a fait pareil.... mais bon je me méfie kan meme, car c'est un sacré paradoxe : je vais taffer pour l'ambassade de france a tokyo et eux meme disent des infos contradictoires

Si qqun pouvais m'éclairer un peu !!!!

Domo

ps: je entendu parler d'un lyderic ici et j'ai l'impression qu'il est de la meme école que moi, et qu'il travaille pour Carrefour à Tokyo il me semble ( avec une césure a Hiroshima).... ou alors c'est une coincidence !