Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Ushi deshi a Iwama ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ushi deshi a Iwama ?

    Salut tout le monde



    J'ai déjà poster, au sujet d'un voyage a l'aïkikaï, mais dans les divers renseignement que j'ai eu, je suis en quête d'information concernant un sujet sensiblement différent. Comment se déroule le statut d'ushi deshi a Iwama ? d'après les informations que j'ai, Iwama est l'un des derniers dojo a accepté ce "regime" de pratique!
    Est-t il accessible a un Français, comme moi ? Et surtout, débutant en Iwama ryu (je fait de l'aïkido 3A depuis 5 ans)

    (evidement, une reponse d'un ancien ushi deshi d'iwama serais le super... ok je reves ... )

    Merci pour les réponses, @ bientôt

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ha la vache!

    Je laisse le soin aux aikidoka du site de répondre mais j'apporterai une légère correction. "ushi" signifie "vache"; il s'agit donc plutôt de "uchi deshi".

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne suis pas aikidoka... Mais je vais essayer de te donner quelques pistes

    Commence par contacter des anciens uchi deshi de feu Senseï Saito comme Patricia Guerri (France) ou Philippe Voarino (Belgique) (Ils ont un site internet ...)

    Tu devrais également essayer ce style qui est légèrement différent de l'aikikaï avant d'envisager le voyage à Iwama

    Enfin, je pense qu'il est profitable d'avoir de bons acquis pour profiter au maximum de l'enseignement là-bas.

    Je pense enfin que tout est possible si on est motivé

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici un lien sur le parcours de Patricia Guerri, ancien uchi deshi

    http://perso.wanadoo.fr/aikibukikai/

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    désolé , voici le lien: http://perso.wanadoo.fr/aikibukikai/

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces infos
    Et vraiment désolé pour la faute a Uchi deshi !! (un malheureux copier coller... et mon incompétence en japonais...)

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut japonais

    Tu es pardonné Senshin. Après ton séjour à Iwama tu parleras japonais comme...ton sensei.

    Devenir uchi deshi doit être une expérience remarquable et unique. Je te souhaite d'y arriver.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    Je vais aller voir les uchi deshi de rennes déjà, je vais voir ce qu'il me dirons Pour l'instant l'aïkido ma toujours guidé dans une voie qui me plaisais, je suis ce qui ce présente, dans tous les cas, je vais au Japon! Outre les arts martiaux, qui on une place prépondérante dans ma vie, j'adore le japon. On y retrouve le niveau d'évolution de la vie occidentale mais selon un autre aspect avec une tout autre mentalité, et un paysage magnifique d'ailleurs , je trouve que c'est une ouverture excellente que de pouvoir partir
    Merci a tous ceux qui me répondent, pour les renseignements qu'ils m'apportent et pour l'envi grandissante que j'ai de partir
    (Tu a vu Sky, je fait des efforts d'orthographes, même a une heure du matin

    @ bientot

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ohio Senshin san,
    Quand je me suis rendu à Iwama fin août 2004, deux uchi deshi hollandais étaient en cours particulier avec le senseï présent. Pour info, l'Aïkikaï so hombu de Tokyo a repris la direction du dojo d'Iwama, le fils de Saîto shihan a été remercié et a quitté Iwama!!!!
    Les deux hollandais ne portaient pas de hakama et de plus d'après la pratique devaient être deuxième kyu.
    Le senseï en place était presque la copie de ö senseï,,, cette tentative était peut-être voulue, barbe cheveux etc
    Si tu vas là bas, je te conseille aussi le petit resto du coin, on y mange bien et le cadre est supers!!

    Dozo
    Naître, paraître, être et disparaître.
    Kikuno.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @ kikuno

    " Pour info, l'Aïkikaï so hombu de Tokyo a repris la direction du dojo d'Iwama, le fils de Saîto shihan a été remercié et a quitté Iwama!!!! "

    As tu plus de détails sur cet épisode? J'ai entendu que le fils de Feu Saïto Shihan avait un bon niveau. Peux tu confirmer? qu'est t-il devenu?

    Merçi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Trajet voyage de Tokyo à Iwama
    Par kikuno dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2004, 16h09
  2. Tourisme Iwama
    Par kikuno dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2004, 16h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé