Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Américaine ~ japonaise ? Comparez la plus bruyante des 2 !

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Américaine ~ japonaise ? Comparez la plus bruyante des 2 !

    salut à tous et toutes !

    Le Japon est un pays bruyant , dites-vous
    Mais les produits y fabriqués , alors ?
    En deux clics, comparez ces deux produits ...américains et japonais !



    Votre avis changera-t'il ? Faites-nous connaître votre choix !
    Un beau moyen de transport pour votre séjour japonais !
    Voilà : c'est ici ...
    http://www.kimmershow.com/SupportFil...sp?FileID=1351

    Bonne découverte ! :lol: :lol: :lol:
    Qu'en pensez-vous ? !
    Bonne route !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Perso, je pense que les japonais sont encore en avance sur le reste du monde. Dans le cas présent, pour réduire les rejets de CO2 dans l'atmosphère. On aura beau dire, on aura beau faire, les accords de Tokyo ça a quand même servi à quelque chose

  3. #3
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Perso, je pense que les japonais sont encore en avance sur le reste du monde. Dans le cas présent, pour réduire les rejets de CO2 dans l'atmosphère. On aura beau dire, on aura beau faire, les accords de Tokyo ça a quand même servi à quelque chose
    Tu veux sûrement parler des accords de Kyoto? :lol:

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tout à fait, mais comme de plus en plus de monde depuis que l'internet existe, je suis dislexique Le pire c'est que je pensais à Kyoto en écrivant ça hier soir...

  5. #5
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Chiba
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote="simseb99"]
    Citation Envoyé par GATTACA
    Perso, je pense que les japonais sont encore en avance sur le reste du monde. Dans le cas présent, pour réduire les rejets de CO2 dans l'atmosphère. On aura beau dire, on aura beau faire, les accords de Tokyo ça a quand même servi à quelque chose
    Les accords de Kyoto ont beau avoir ete signes, ils n'ont pas ete encore ratifies par suffisamment d'Etats pour pouvoir rentrer en vigueur. On parle cependant d'un accord russe prochain qui ferait avancer la chose. Donc pour l'instant, les accords de Kyoto ne servent a rien. Et meme s'ils rentraient en vigueur, ils ne prevoient qu'une reduction de 6 a 7% des emissions de gaz a effet de serre, quant on sait qu'il faudrait une reduction drastique (plus de 60%) pour que cela ait un impact sur le rechauffement de la planete.
    Je pense en consequence que la position des Etats Unis est politiquement parlant la plus fine, car pourquoi appliquer un traite rempli d'inconvenients pour son Economie quand on sait que ses effets seront minimes, voire inexistants !!!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait ce n'est pas aussi simple que l'on entends parfois ( les méchants pollueurs )
    Tout d'abord , chaque état est souverain , ce qu'il fait qu'il a le droit de refuser de signer un traité si celui ci le lui convient pas. Je vois difficilement au nom de quoi l'Europe pourrait contraindre les Etats Unis a appliquer ce traité

    Il faut savoir que ce traité ne s'applique qu'aux pays considérés comme riches. Pour faire simple l'occident ( a peu près ) y est contraint , pas le reste du monde .
    Il est encore plus difficile d'imposer l'application aux Etats unis un traité alors que la Chine et l'inde peuvent le signer mais ne sont pas, pour le moment contraint à le respecter.
    Donc cela contraint un pays dit riche ( où il y demeure malgré tout pas mal de pauvreté ) à prendre des mesures drastiques pour son économie et donc indirectement sur sa population alors que d'autre pays n'ont aucun comptes a rendre

    A supposer que l'"occident" accepte de cesser toute pollution , a supposer que cela soit possible, aurait un coût extrêmement élevé . Par contre les conséquences seraient assez minimes car les pays moins riches ne sont pas concerné par l'application de la mesure . La baisse de pollution de l'occident serait compensée par l augmentation de la pollution de la Chine et de l'inde notamment.

    Donc pour les pays riches , coût important mais effets faibles ( comme l' a précisé Olive )

    Bon je ne suis pas un défenseur des thèses américaine . Je n'ai fait que les présenter et montrer qu'elle semblent a priori logique

    par contre , je peux me tromper mais je crois que les accords de Kyoto sont applicable depuis peu

    Cela dit je crains que l'on s'écarte du sujet .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé