bonjour
mon père a ramené (de son ancienne chambre chez ses parents...ils sont décédés et l'appartement a été vidé) un katana. Il pense qu'il vient de mon ariere grand pere qui l'aurait acheté à la fin de l'exposition universelle de 1900 à Paris ainsi que des estampes japonaises. Je pensais qu'il n'avait rien d'exceptionnel à part une belle lame et une prise agréable....jusquà que je le démonte, voici l'inventaire:
-1 lame rouillée en plusieurs endroits et ternie.
-une garde totalement rouillée avec des motifs (boucles et quelques fleurs) incrustés ds le metal (je pense que c un metal doré ds des rainures).
-une poignée jaune (sorte de cuir rigide) et du bois à l'avant et à l'arrière. elle est usée dans sa partie inférieure et le bois est enlevé en plusieurs endroits.
-sous la garde,le métal est noir, il y a des lettres japonaises (je n'ai aucune idée de ce qu'elles signifient).
-le fourreau est en bois laqué (alternance de noir et de marron). il est abimé a cause de coups (c'est ce à quoi ça ressemble).

Je n'ai aucune conaissance à propos des katanas, je suis en train de découvrir tout à propos de ces bijoux...ça me fascine.
Je ne sais pas si mon katana à une quelconque valeur mais il aurait été exposé et il serait antérieur à 1900. Je m'y suis attaché (je comprends pourquoi les samourai ne faisaient qu'un avec leur arme). J'aimerais pouvoir avoir ce katana en bon état mais mes ressources financières sont limitées: j'ai 16 ans et suis au lycée, c'est pourquoi l'envoi au Japon est dur et je me demandais si il y avait des français capables de polir une lame (j'ai lu quelques articles dessus....impressionant ce qu'il font).
J'aimerai avoir des informations sur le katana...
Je vais essayer de mettre des photos dans quelques jours.
et au pire, si je ne peux rien faire ...je me demande si je ne peux pas l'entretenir pour éviter le massacre (ou au moins le diminuer ).
Je pense que si ce katana a de la valeur ...je le garderai jusqu'a que je puisse le faire polir et restaurer (j'ai encore au moins 6ans d'étude....)mais si je les réussis: je devrais pouvoir me payer cette folie.
merci à ceux qui me rpondront....
Quentin